> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »


Phyl7

" la roue de secours" (HTC M8)
Au fait, l'un d'entre-vous a-t-il fait des photos avec un HTC ?
Bonne soirée

Philippe
(Canon G16)


Noir Foncé

Pour alimenter ce fil. (Motorola G)
:)

riton11


aliosha

L'Hermione arrive a Bordeaux.


Lechauve

La photo: que de la lumière...


iNX




riton11


thierry h


grosnoob06

je n'ai jamais été fan des photos au téléphone (abstraction de la grande créativité de certains ici) donc mon parti pris est de rajouter des effets pour masquer les défauts et donner une identité à des images assez crades au départ.

Donc à l'Iphone. la plage.



Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?


maktub77

Merci Elkoi!!! Vous avez tous jeté votre smartphone?

Kodak, It´s Time To Smile (IPhone 5S)

Kodak, It's Time To Smile by N05/]maktub street-dog, on Flickr

maktub77



grosnoob06

quand il fait moche, que t'as pas ton APN, un téléphone ça dépanne quand même... bon en rajoutant des tas d'effets biens moches quand même.  ;D pris avec un ONEPLUS ONE.



vous me direz , en comparaison, au FUJI X-E2 j'en rajoute aussi dans les mêmes conditions.

Pourquoi tant de N ?


newworld666

Juste un petit retour d'expérience de smartphone capable de générer des fichiers RAW et de ce que ça peut apporter en pratique.

Par hasard je me suis retrouvé un matin avec un monstre mort sur mon tapis de souris !!! alors j'ai sorti mon Nexus 6 pour voir si finalement ça pouvait être utile à quelque chose au niveau photo (de mémoire dxo le classe assez bien et comme c'est le seul à pondre des RAW j'avais acheté ça en son temps rien que pour cette fonction)..
Je ne suis pas du tout amateur des résultats de smartphone (ça me donne l'impression d'être en général 30 ans en arrière avec du vignettage à outrance, des tons blafards, du bruit dès 50 iso, une ouverture fixe à F2.8 sans aucune marge de manœuvre pour la PDC, etc etc ) ... mais bon .. régulièrement en changeant de smartphone je re-teste pour voir.

Donc voilà pour ceux que ça intéresse (cliquable en taille FullHD):

1) JPG direct du smartphone en mode zoom numérique (fonction pinch to zoom) à cause d'une MFD très loin de permettre une mini macro


2) RAW trituré à la sauce photoshop et crop quasi au max (proche du pinch to zoom


3) RAW nettoyé sous photoshop et en crop acceptable en taille optimisée 4K (à cliquer)  (mais ça reste loin de mes critères habituels)


4) Le RAW complet (en cliquant sur la photo) et légèrement nettoyé qui donne une idée de la MFD du Nexus 6

.. j'ai juste découvert que je pouvais faire la map franchement plus facilement avec un pinch to zoom qui donne un jpg sans intérêt, mais qui me laisse le RAW complet ..
Je vais retourner à mon QX1 qui est quand même plus crédible au niveau des résultats finaux. Les RAW sur smartphone, c'est pas encore ça !
Canon A1 + FD 85L1.2

batman463


Après des jours de marche, après avoir traversé villes et villages, plaines et forêts, enfin j'entrevoyais la côte.
Depuis mon réveil dans ce monde vide et silencieux, je ne vis personne, j'étais seul.
Pourtant, jours après jours, un sentiment grandissait en moi, l'impression que l'on m'observait ce faisait de plus en plus présente, pesante, malgré tout, je continuais à chercher, je ne pouvais pas être seul, il devait y avoir quelqu'un, il fallait qu'il y ait quelqu'un ...



Le silence, j'avais par le passé difficilement recherché, et particulièrement apprécié sa compagnie, mais ici le silence se montrait menaçant, effrayant.
Depuis, j'avais maintes fois tentés de le combattre, dans le pire des cas le fuir, et maintes fois j'avais essuyés une défaite, il revenait, il s'alourdissait, il était devenu mon ennemi, chaque soir à ses cotés je ne parvenais à trouver le sommeil, et chaque matin j'appréhendais ça venu, mais chaque matin, il était déjà là, il ne me quittait plus, il m'emplissait de vide.
Puis enfin, après tous ces jours de marche, vint l'océan.
Chaque vague venant frapper les rochers provoquait une puissante déflagration, le chuintement du vent, le claquement des galets, l'étonnante cacophonie des oiseaux marins résonnait jusqu'à la plage, j'étais en plein concert, le silence était derrière moi, je l'avais enfin semé, du bout des doigts je caressais l'espoir de quitter ce bout de terre maudite.
Après avoir profité du spectacle, j'avais dans l'idée de trouver un bateau.


Je regardais de l'avant.
J'avais passé quelques jours sur la cote, je m'étais préparé, boites de conserves, vêtements chauds, de l'eau, beaucoup d'eau, tout ce qu'il fallait pour un périple en mer, je s'avais navigué, j'avais repéré un bateau, des bateaux, je n'avais que l'embarra du choix, le départ approchait.
Le voyage serait long et difficile, mais plus rien de me retenais ici, j'étais habité par la même force qui poussa mes ancêtres à aller plus loin, cette force qui poussa homo sapiens à quitter l'Afrique, celle qui conduit Christophe Colomb jusqu'à l'Amérique, qui amena l'homme sur la lune, celle d'aller voir ce qu'il y a ailleurs.
J'étais devenu un explorateur.
Explorateur d'un monde que j'avais bien connu, mais qui avait bien changé, je ne savais pas ce qu'il y aurait ailleurs, mais je savais qu'ici, je n'avais rien trouvé.



Une dernière fois je regardais en arrière.
Doucement, la terre s'éloignait, de mon regard elle disparaissait, de mon esprit elle s'évaporait.
Brièvement, et pour la dernière fois, je m'interrogeais, qu'était-il arrivé ?
Brusquement, sans crier gare, du jour au lendemain le genre humain c'était volatilisé, c'était une véritable énigme, l'homme rationnelle que j'étais ne pouvais l'admettre.
J'y avais longuement songé, des journées entières à y réfléchir, à chercher des traces, trouver des indices, à attendre un signe, en vain, au plus profond de mes rêves je n'eus trouvé la solution, aussi irrationnelle soit-elle, quelque chose m'échappais.
Qu'importe, le vent était avec moi, et me poussait avec facilité vers je l'espérais la réponse à cette question qui m'avais obsédée pendant tous ces jours.
Jours que je n'avais comptés.



Une ombre menaçante se dressa contre moi.



Extrait de la série "Le monde du silence" (Xpéria Z)
a loupé ses meilleurs images