> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Conan777

Petite comparaison entre LG G4 et D700+35mm dx à 100%

Conan777

Mais en partage forum:
LG G4

Conan777


Crinquet80

Bonjour le vignetage !  :o Tu as monté un 35mmDX sur le D700 ? Déjà le montage est farfelu et la comparaison avec un smartphone , comment dire .....  ;D Bon , si tu es convaincu , c'est le principal !  ;)

jmd2

Fin observateur des petits caractères (et des forts caractères aussi) notre Crinquet  ;)

en effet le 35 DX...

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2017, 09:06:44
Bonjour le vignetage !  :o Tu as monté un 35mmDX sur le D700 ? Déjà le montage est farfelu et la comparaison avec un smartphone , comment dire .....  ;D Bon , si tu es convaincu , c'est le principal !  ;)

Cher Crinquet80, quand certains parlent sans aucune preuve d'autres essaient de faire des essais factuels. Comme tous les essais, ceux-ci sont perfectibles. Ce n'est pas scientifique mais les infos sont présentes pour se faire une idée. J'ai pris un 35mm dx car je voulais m'approcher le plus possible des 25mm du G4
Je n'ai pas plus GA en focale fixe.
La comparaison avec un smartphone montre que si la différence est énorme à 100%, elle l'est beaucoup moins en 'taille forum'.

Reste alors ce qu'on fait de ces images. Si on les partage sur le net, on s'aperçoit que dans certaines conditions, il est bien difficile de faire la différence entre un smartphone et un reflex.

Après il y a toutes sortes de personnes sur le forum, il me semble bien avoir cerné ta démarche. Tu as raison, c'est important de se faire plaisir dans la vie, profite à fond. ;)

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 04, 2017, 12:20:39
1/
elle est de 2001 et non de 2000 (c'est écrit) or en qualité photo chaque année compte

2/
elle supporte à peine le format carte postale

;)

C'est bien ce que je disais, tu es agrégé de mauvaise foi.

jmd2

mais encore un bon foie. Vive le Bordeaux !

sérieusement, tu es encore la seule à penser que les reflex de l'an 2000 faisaient mieux que les smartphones de l'an 2016 *
(ils ont env 10 Mpix, petits mais très bien exploités)
les photos du test de Chasseur d'Images du Samsung S6 ont stoppé leurs idées de départ.

* avec les restrictions évidentes : téléobjectif et profondeur de champ.

Conan777


Polaroid62

Le nouveau smartphone de chez Oppo va combler ce vide du téléobjectif avec un zoom optique 5X , on progresse actuellement pour atteindre de telles longueurs focales on doit passer par des objectifs à clipser qui diminuent la compacité .
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Conan777

Citation de: Polaroid62 le Mars 07, 2017, 06:47:06
Le nouveau smartphone de chez Oppo va combler ce vide du téléobjectif avec un zoom optique 5X , on progresse actuellement pour atteindre de telles longueurs focales on doit passer par des objectifs à clipser qui diminuent la compacité .

C'est un zoom 3x augmenté à 5x 'grâce' au numérique ;)

Lautla

J'aimais bien la lumière, au travers du hublot.


Conan777


Conan777


Patrikmore

En revenant au sujet, l'iPhone ne pourra jamais rivaliser avec un reflex, mais pourra lui tenir tête.
Quand?
Déjà la possibilité d'avoir un petit télé avec deuxième objectif (et en faisant crop) est une belle avancée. Mais le capteur doit être deux plus grand ou plus dans la ligne d'un Panasonic CM-1 ou d'un Lumia 1020. Pourquoi? Pour que à partir de 400 iso il y ait moins de bruit.
Peut-être cette année 2017 nous aurons ce téléphone et peut-être avec une autre marque.

BOUBOU33

J'ai fait l'acquisition d'un LG G4 en octobre pour avoir un compact de poche mais aussi qu'il me serve de telephone et franchement j'en suis très contant  ;D
Alain B.

Conan777


Conan777


Polaroid62

sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Arnaud17

Une image en passant, un petit recadrage et un filtre NG de Gimp :
veni, vidi, vomi

Conan777


tigris

Merci pour ce fil.
Le calin deTibelaud.

HTC M8 dans l'autre main.
recadrage avec Photo Editeur + copyright avec iWatermark.

tigris


tigris


tigris