> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill




newworld666

Et si ça commençait enfin à progresser du coté des smartphones  ::) .. Je reconnais que je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose d'exploitable avec mes iphone, puis galaxy notes.

Alors avec l'arrivée de l'xperia Z Ultra et du QX100 j'ai remis le couvert pour voir, si ça pouvait couvrir certains manques.

Je dois reconnaitre que c'est toujours limité de tous les cotés, mais j'ai enfin un résultat honorable quand je publie en Live des photos de taille "normale" avec mon smartphone (page Web ou même pages Facebook semie pro).
Donc depuis quelques jours je me lance avec l'espoir d'arriver enfin à du 1920x1280 honorable pour des photos statiques d'ambiance.

Donc mes premiers tests ... "en Live" .... avec du post processing sous android avec PhotoMate, puis Transfert automatique sur smugmug à partir du smartphone (surveillance du répertoire de conversion JPG Taggé).

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode (1920*1280), by clicking once on pictures ..

10,4mm ISO 3200 F11 1/8


10,4mm ISO 3200 F11 1,3s


10,4mm ISO 3200 F1,8 1/100 (main levée en aveugle)


10,4mm ISO 1250 F8 1/30


10,4mm ISO 1250 F8 1/30


10,4mm ISO 160 F2.0 1/30 (main levée en aveugle)

et une semaine plus tard avec un post processing en cours d'amélioration et plus spécifique au QX100 ..






Je reconnais qu'il y a plus sexy que des photos de ses repas comme reportage ... mais faut bien s'entrainer à faire du post processing sur smartphone avant de faire des photos le jour au Kate Beckinsale déjeunera avec moi pour une interview tout en latex noir moulant...  ;D
Si ça m'arrive un jour, je serai prêt  ;D

...
Il me tarde que Sony nous lâche la bride en nous donnant 3 choses de plus, que dans la version actuelle, pour qu'on puisse réellement exploiter ce que nos smartphones ont dans le ventre :
- le choix des ISO
- un format RAW
- le pinch to zoom pendant la MAP manuelle pour pouvoir faire un peu de stacking en mode simili macro.

ça étant accessible, je pense que j'aurai réglé mon petit souci de photos d'ambiance "Live" lors des reportages pour lesquels on me sollicite te temps en temps (ça évite les allers retours au PC presse toujours situés à l'autre bout pour se mettre sur un PC  ;D).

Encore un ou deux mois à s'entrainer de temps en temps .. et on osera sortir avec ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

maktub77


maktub77


mimile70

mon flickr

aliosha

il suffira d'un cygne, ce matin... nin nin nin  :D



nobil


maktub77


samoussa


maktub77



crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill


le TITI


cacole


Je découvre ce fil, passionnant et créatif !
Au premier coup d'oeil jusqu'à la page 30:
Crislac, très chouettes !
jmk, belle gare de Lyon !
Maktub77, l'ensemble est magnifique... quels beaux portraits !
Aliosha pour l'ensemble de son oeuvre !
etc.

Passage Dufrénoy.
Lumia 1020

Untitled par jjlm92, sur Flickr
Enough or too much.

cacole

Enough or too much.