> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

batman463

Citation de: jmd2 le Mai 21, 2016, 09:03:20
superbes !

tu leur appliques quel traitement ?

Je travail par zone, même traitement qu'avec l'appareil photo, avec pinceau ou par sélection.

La première a été faite avec  snapseed.

Merci.
a loupé ses meilleurs images

batman463

a loupé ses meilleurs images

Philippe H

Sympa aussi tes images batman463, j'ai été faire un tour sur Flickr.

Une petite question, les images issues du Galaxy S6 sont-elles en Raw à l'origine ?

batman463

Citation de: Philippe H le Mai 22, 2016, 21:05:42
Sympa aussi tes images batman463, j'ai été faire un tour sur Flickr.

Une petite question, les images issues du Galaxy S6 sont-elles en Raw à l'origine ?

Merci.
Pas de fichier raw, sur le s6, donc Jpeg.
Je crois qu'avec certaines applications on peu avoir des dng mais je crois pas ça change grand chose.
a loupé ses meilleurs images

Philippe H

Sur le Galaxy S7 cela change beaucoup la donne en faveur du Raw  ;)

batman463

Citation de: Philippe H le Mai 23, 2016, 11:23:17
Sur le Galaxy S7 cela change beaucoup la donne en faveur du Raw  ;)

J'imagine bien oui, car le format raw est proposé par le constructeur, mais quand c'est une application tierce, qui le propose je ne suis pas sur que ça apporte un gain réel.
J'avais malheureusement pas assez de sous pour me le payer ce s7, mais on va attendre le prochain modèle de samsung qui je sens va apporter de vrais gains pour le photographes.
a loupé ses meilleurs images

Philippe H


Philippe H


valoo21

Hey !

J'aurais bien quelques petites images à poster, pourquoi pas, mais j'ai un "souci".
Y a t'il des gens sous iOS qui auraient trouvé un moyen pratique de réduire la taille des photos pour les diffuser sans passer par la case ordi, parce que c'est pas vraiment pratique sans ça :(...
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Pour le coup c'est original ! J'imagine la même scène sur la grand plage de La Baule !  :D

Citation de: Philippe H le Mai 23, 2016, 18:44:40
Koh Samui, Thailande


Philippe H

Citation de: valoo21 le Mai 23, 2016, 18:47:28
Hey !

J'aurais bien quelques petites images à poster, pourquoi pas, mais j'ai un "souci".
Y a t'il des gens sous iOS qui auraient trouvé un moyen pratique de réduire la taille des photos pour les diffuser sans passer par la case ordi, parce que c'est pas vraiment pratique sans ça :(...

il y a, Reduce et Resize Image  ;)

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2016, 18:48:11
Pour le coup c'est original ! J'imagine la même scène sur la grand plage de La Baule !  :D

Il n'y a pas les mêmes bœuf  ;D

valoo21

#636
Plusieurs applis fonctionnent, mais je ne comprends pas, ça me créée à chaque fois une extension .jpeg à la con qui ne passe pas sur le forum, évidemment...

Je vais voir du côté des hébergeurs externes, ce sera peut être plus simple.

Merci pour ta réponse ;)

ÉDIT:

iPhone 6S Plus

Test de l'appareil pendant un concert où jouait un ami.
La qualité reste "mauvaise", mais une bonne surprise tout de même, que le téléphone réussisse malgré tout à sortir une photo largement regardable, sur l'écran tout du moins.

Par contre, en vidéo, c'est vraiment très bon !



Bon, faut que je passe par un autre forum auquel je participe, pour utiliser leur hébergeur, puis copier le lien ici ::)... Pas grave, ça fonctionne et c'est cool. Bien évidemment la qualité est tout de même meilleure sur le fichier original.
Instagram : valentindsplt

batman463

Citation de: Philippe H le Mai 23, 2016, 18:44:40
Koh Samui, Thailande

Superbe celle ci, un beau sujet avec une belle composition,  et un superbe rendu.
a loupé ses meilleurs images

batman463

Deux prises du jour.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

Philippe H

J'aime bien la première, mais alors la deuxième, vraiment vraiment superbe !!!  8)

FocaU3

Cordialement,
MarCatherine

Philippe H

Belles images, bien équilibré !

jpeg ou dng ?

FocaU3

Citation de: Philippe H le Mai 31, 2016, 11:00:28
Belles images, bien équilibré !
jpeg ou dng ?

Si c'est de mon image dont tu parles, je suis en jpeg; je ne m'emmerde pas à faire du raw avec le S7, j'ai des FF pour çà (je ne travaille jamais les images issues du Samsung) Le s7 me sert surtout en reconnaissance, à repérer des coins susceptibles de m'intéresser (j'ai l'image, la géolocalisation et je peux la partager tout de suite). Après je reviens sur les lieux avec du matos photo  ;)
Cordialement,
MarCatherine

Philippe H

Citation de: FocaU3 le Juin 01, 2016, 14:55:42
Si c'est de mon image dont tu parles, je suis en jpeg; je ne m'emmerde pas à faire du raw avec le S7, j'ai des FF pour çà (je ne travaille jamais les images issues du Samsung) Le s7 me sert surtout en reconnaissance, à repérer des coins susceptibles de m'intéresser (j'ai l'image, la géolocalisation et je peux la partager tout de suite). Après je reviens sur les lieux avec du matos photo  ;)

Oui je parlais bien de ton image.
Moi dorénavant je me contente du S7 (j'ai aussi eu du FF), je retravaille mais raw, j'ai aussi la géolocalisation, je ne partage pas tout de suite, et je ne reviens pas sur les lieux, je ne fais qu'un voyage.  :D

Philippe H


batman463

On a pas des masses de participants sur ce fil.
Quelques prises de ces derniers jours.
Galaxy S6

.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
a loupé ses meilleurs images

mr.T


mr.T


mr.T


actupsp

Citation de: batman463 le Mai 30, 2016, 22:12:30



celle-la elle fait limite flipper  :D style film d'horreur avec le petit sourire en coin
Fuji X-T1 & X-E3