> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Nyvek

Salut batman463,

Je suis souvent tombé sur tes clichés, et les trouve vraiment superbes ! Ils dégagent un certain impact visuel que j'aime bien  :D

Tu utilises quels logiciels pour les traiter si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas, bravo à tous !

batman463

Citation de: Nyvek le Juin 07, 2016, 03:50:27
Salut batman463,

Je suis souvent tombé sur tes clichés, et les trouve vraiment superbes ! Ils dégagent un certain impact visuel que j'aime bien  :D

Tu utilises quels logiciels pour les traiter si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas, bravo à tous !

Salut mon gars.
Je passe par snapseed de temps en temps.
Pour le reste, je fais mon traitement sous Caméra raw.

Je passe par cs5 uniquement pour l'outil sélection rapide pour traiter par zones.
a loupé ses meilleurs images

Nyvek

Citation de: batman463 le Juin 07, 2016, 23:04:11
Salut mon gars.
Je passe par snapseed de temps en temps.
Pour le reste, je fais mon traitement sous Caméra raw.

Je passe par cs5 uniquement pour l'outil sélection rapide pour traiter par zones.

D'acc super merci, les outils habituels quoi, sauf que tu les maitrises plutôt bien  ;D

Jean345

Tregastel

Archos Diamond S  ƒ/2.8 3.5 mm  1/2128 Iso 101

200.1_v1 by N05/]Trusquin Jehan, sur Flickr

mgr

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à quasi parcourir toutes les pages de ce fil !!!
Félicitations à vous tous.... de très belles choses y sont hébergés et montre que l'oeil du photographe est bien plus important que le matos, même si celui peut y contribuer ou pourra s'avérer indispensable dans certaines situations spécifiques ou selon les résultats recherchés...
Hop, dû coup, je me lance et participe! Ne soyez pas trop sévère!!! Toutes ces images ont été prises avec un iPhone 6S.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

suite 1 !
Ces deux images font partie d'une série...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

changement de décor! Pour ne pas trop changer la météo, un peu de pluie!!! Cela se passe à Cayenne...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et hop, une petite autre, encore un changement de décor! Cette "case" créole se trouve à Mana (Guyane).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Sur la route, peu avant Kourou (Guyane).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et pour finir pour aujourd'hui! Ici, nous sommes à Awala (Nord-Ouest Guyanais).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kazimodo

Hyper actif, réactif, réac...

Polaroid62

Citation de: Jean345 le Juin 11, 2016, 11:26:19
Tregastel

Archos Diamond S  ƒ/2.8 3.5 mm  1/2128 Iso 101

200.1_v1 by N05/]Trusquin Jehan, sur Flickr

J'étais dans le coin y a une semaine impossible de prendre la mer en photo avec toute cette brume  :-[
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

kazimodo

Toutes belles vos photos.
Hyper actif, réactif, réac...

Philippe H

Citation de: mgr le Juin 12, 2016, 04:52:25
changement de décor! Pour ne pas trop changer la météo, un peu de pluie!!! Cela se passe à Cayenne...


À peu près le même climat, mais vu d'un Tuk-Tuk.
Phnom Penh, Cambodge

kazimodo

Hyper actif, réactif, réac...

kazimodo

Ce matin,
en direct de Santiago du Chili vers 9 du mat !
( ou alors Pavillons-sous-bois inside the Neun Drei ...)
Hyper actif, réactif, réac...

kazimodo

Une de mes poules, perchée à la mode girouette sur le parasol du jardin.

( Sur iPad, sans la limitation à 200 k, ça pique bien )
Hyper actif, réactif, réac...

valoo21

iPhone 6S Plus

Ma foi, c'est pas mauvais comme appareil photo.
Instagram : valentindsplt

tarpon

Batman continue de nous promener dans son univers..............et une émotion  se dégage   de ses photos............la fille à la vitre    REMARQUABLE   ........
celà fait plaisir de voir ce que l'oeil humain peut saisir   avec un smartphone........... même si on passe par des logiciels photos  , ce qui compte c'est le résultat   ......
du coup mon vieux 5 S  va être arbitré pour un 7 EDGE (  l'étanchéité rentre pas mal dans mes critères  souvent  en mer ...)..et le téléphone  tu l'as toujours avec toi , l'appareil, photo .........non      bravo et bonne continuation

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2016, 12:32:06
iPhone 6S Plus

Ma foi, c'est pas mauvais comme appareil photo.
T'as eu ton cadeau pour le bacho, c'est ça ?  ;)
Bon, sinon, une photo c'est avant tout l'oeil du photographe.
A cela s'ajoute un post-traitement devenu "obligatoire" pour être dans le coup, qui "améliore" le rendu brut du phone pour lui donner un côté plus "artistique". J'ai rien contre, mais force est de reconnaitre que l'immense majorité des photos de ce fil a subi un traitement de choc après la pdv !!!

valoo21

Même pô, je l'ai eu pour on anniversaire (Ma mère bosse dedans, elle a de bonnes réduc, c'est pour ça :P ).
J'ai eu le droit à un ordi pour le bac, chouette ;) !

Sinon oui, en faisant un boulot de traitement derrière on peut arriver à un résultat très bon franchement, comme nous le prouvent les intervenants de ce fil. J'ai traitée la mienne sous Lr, o peut s'amuser déjà. Le raw arrive sur iPhone avec iOS 10, ça permettra de jouer encore plus.

Mais ça ne remplacera jamais un vrai APN, comme tente de nous faire croire l'illuminé de jmd2...
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2016, 14:31:49

...

Mais ça ne remplacera jamais un vrai APN, comme tente de nous faire croire l'illuminé de jmd2...

trop tard !
ça remplace déjà les reflex pour 50% des gens qui auparavant auraient acheté justement un reflex. Ils n'en ont pas besoin.
suffit de regarder les ventes
Reste quand même quelques clients (dont toi et moi)

"illuminé" est de trop.

mais au fond tu as raison : un smartphone ne remplacera jamais un reflex, pas plus qu'un reflex n'a remplacé une chambre grand format  :D

valoo21

Ce que tu n'as visiblement jamais compris, c'est que les gens se contentant de smartphones n'auraient, contrairement à ce que tu penses, jamais acheté un reflex... Ou si peu.
Il suffit juste de parler avec les gens pour s'en rendre compte.

Citation de: jmd2 le Juillet 15, 2016, 16:17:36
mais au fond tu as raison : un smartphone ne remplacera jamais un reflex, pas plus qu'un reflex n'a remplacé une chambre grand format  :D

Oui. Complètement vrai.

Et ?
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2016, 16:31:26
Ce que tu n'as visiblement jamais compris, c'est que les gens se contentant de smartphones n'auraient, contrairement à ce que tu penses, jamais acheté un reflex... Ou si peu.
évidemment, je pense l'exact contraire. On en a déjà parlé souvent.

je cherche des statistiques de ventes de reflex auprès des jeunes, pour voir l'évolution depuis 2010.
et je ne trouve rien  :-[

j'ai juste ça (connexe à notre discussion), s'arrête à 2013
regarde le 3è graphique
http://petapixel.com/2015/04/09/this-is-what-the-history-of-camera-sales-looks-like-with-smartphones-included/

valoo21

Oui, et ?

Il montre quoi ton graphique ?

Un baisse importante des compacts, ça, c'est "normal" et compréhensible. On s'en fout.
Il montre que les DSLR ont augmenté ou stagné. Les mirrorless sont apparus.
Oui, les smartphones ont eu une croissance exponentielle. Et alors ?

Cela signifie t'il qu'ils ont mangé les reflex ? Y a t'il un quelconque lien ?

Si tu te bases sur ce genre de graphiques pour sortir tes conclusions à l'exact opposé de la pensée générale, je comprends beaucoup mieux tout de suite... !
Instagram : valentindsplt