> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: martinb le Mars 01, 2017, 22:36:41
moi qui suis un inconditionnel du reflex , je suis étonné des photos d'un smartphone Sony Xperia XA ultra. dommage pas de  zoom ...
bonne soirée
Martin

depuis qu'on dit que les smartphones surpassent tous les reflex de l'an 2000 (à quelques nuances près)  ;)

newworld666

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2017, 14:37:21
depuis qu'on dit que les smartphones surpassent tous les reflex de l'an 2000 (à quelques nuances près)  ;)

c'est une blague ? même en 1980 on faisait mieux que mes iphone 6s plus et iphone 7plus de 2017 !!!

Ces dernières semaines j'étais en train de tester un scanner à diapo avec nettoyage par infrarouge des poussières  :o .. j'ai pris quelques diapos purement familiale ... donc sans aucun intérêt artistique..

Même quasi brut de sortie de scan, j'ai plus de profondeurs 3D et de dynamique dans ces exemples que les photos plates et sans saveurs (avec même le pseudo bokeh artificiel merdique)  de l'i7Plus ou 6splus de 2017
Cliquable en taille 4K (attention PNG de 20Mo en moyenne)









Alors de pouvoir pondre de la photo à 3200 iso aussi détaillé  que du 5DII de 2008 .. je crois que je ne vais même pas mettre d'exemples ..  ;D ça tourne au ridicule ..

Ça fait, je ne sais pas combien de pages de photos plates et sans saveurs de l'i7 que vous nous balancez .. faudrait voir à vous creuser les méninges pour hausser le ton et nous mettre un peu de 3D et pas de la photo d'instamatic des années 80 plus moins nette de bord à bord, sans même pouvoir remplir un écran 4K de 2017 sans bruit lié au rapport S/N merdique qu'on a même pas connu avec les dispos du siècle dernier !!!
Faut vous lâcher un peu là et nous mettre un peu de profondeur 3D dans les photos (profondeur qui existe depuis plus de 50 ans avec les reflex et nos objectifs à F1.4 et F1.2) il faut que vous osiez balancer de la taille 4K propre (type écran de base de 2017) et pas de la vignette d'écran à peine digne des années 90 en 1024x768 .. ça serait plus intéressant de voir la bouille de smartphone en montant 3840x2160 ..  :D on rigolerait enfin un peu après 39 pages  ;).

..

Désolé, c'est pas vendredi, mais j'avais 1/4 à tuer !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jmd2

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2017, 17:08:29
c'est une blague ? même en 1980 on faisait mieux que mes iphone 6s plus et iphone 7plus de 2017 !!!

Ces dernières semaines j'étais en train de tester un scanner à diapo avec nettoyage par infrarouge des poussières  :o .. j'ai pris quelques diapos purement familiale ... donc sans aucun intérêt artistique..

Même quasi brut de sortie de scan, j'ai plus de profondeurs 3D et de dynamique dans ces exemples que les photos plates et sans saveurs (avec même le pseudo bokeh artificiel merdique)  de l'i7Plus ou 6splus de 2017
Cliquable en taille 4K (attention PNG de 20Mo en moyenne)
Alors de pouvoir pondre de la photo à 3200 iso aussi détaillé  que du 5DII de 2008 .. je crois que je ne vais même pas mettre d'exemples ..  ;D ça tourne au ridicule ..

Ça fait, je ne sais pas combien de pages de photos plates et sans saveurs de l'i7 que vous nous balancez .. faudrait voir à vous creuser les méninges pour hausser le ton et nous mettre un peu de 3D et pas de la photo d'instamatic des années 80 plus moins nette de bord à bord, sans même pouvoir remplir un écran 4K de 2017 sans bruit lié au rapport S/N merdique qu'on a même pas connu avec les dispos du siècle dernier !!!
Faut vous lâcher un peu là et nous mettre un peu de profondeur 3D dans les photos (profondeur qui existe depuis plus de 50 ans avec les reflex et nos objectifs à F1.4 et F1.2) il faut que vous osiez balancer de la taille 4K propre (type écran de base de 2017) et pas de la vignette d'écran à peine digne des années 90 en 1024x768 .. ça serait plus intéressant de voir la bouille de smartphone en montant 3840x2160 ..  :D on rigolerait enfin un peu après 39 pages  ;).

..

Désolé, c'est pas vendredi, mais j'avais 1/4 à tuer !!!  ;D

elles sont sympa tes photos
tes commentaires concernant les photos de ce fil le sont moins pour ceux qui ont participé

que tu veuilles de la "profondeur", c'est ton droit. C'est, avec les ISO >800 tout ce qui reste des reflex de l'an 2000 (encore que les 800 ISO de l'époque...)

en l'an 2000, qui avait des objectifs ouvrant à f/1.4 ou f/1.2 ? (c'est plus courant depuis, mais souvent utilisé à f/4 et plus ! )

eh non, en 1980, tes dias et les miennes étaient moins qualitatives qu'un cliché iphone récent

ce qui est vrai, c'est que les arrières-plans floutés par Apple ne sont pas encore au point. Mais les meilleurs programmeurs mondiaux sont dessus. ça va s'améliorer.

en attendant, voici au Samsung S6 (déjà 2 ans ! )
https://farm4.staticflickr.com/3893/18462153154_19a438f964_o.jpg
clique dedans pour zoomer
le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237229.0


xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2017, 14:37:21
depuis qu'on dit que les smartphones surpassent tous les reflex de l'an 2000 (à quelques nuances près)  ;)
Toujours à ressortir la même ineptie démentie maintes fois.

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2017, 18:57:04
C'est, avec les ISO >800 tout ce qui reste des reflex de l'an 2000 (encore que les 800 ISO de l'époque...)
Quel gros menteur, je t'ai montré des exemples à 3200 ISO.
C'est pas possible, tu es agrégé en mauvaise foi !

Conan777


Conan777


Conan777

Du calme newword666. On a compris que les reflexs sont meilleurs que les smartphones... C'est d'une telle évidence. Quand aux photos que je prends, c'est quand je vais où que je rentre du travail. Comme j'y vais en vélo, je suis bien heureux d'avoir le smartphone sur moi. Avant j'avais un compact expert. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon G4. Après, jamais je ne m'amuserai à prendre un reflex tout les jours dans mon sac à dos.

Après il y a les ballades en montagne. J'ai essayé le reflex, trop lourd pour moi. Je travaille mon physique pour pouvoir le reprendre.
Car je vois bien sur mon écran la différence.

Maintenant il y a l'utilisation des images qu'on prend. Pour moi, l'image est synonyme de partage. Donc je le partage avec mes amis proches via FB, Instagram et les forums. C'est beaucoup plus sympa qu'une séance diapo soporifique à souhait et c'est plus abordable qu'une exposition.

Sur le net, force est de constater que certaines qualités du reflex s'évaporent et il devient difficile de faire la différence entre un reflex et un smartphone sous certaines conditions.

martinb

j'ai aussi fait un crop sur une photo de 5310*3000 pris en format 16/9 . ca pique les yeux mais on ne demande pas ça à un smartphone.
Je trouve quand même que l'exmor RS de 21 MPIX en 4/3 est vraiment en progrès, surtout en en dynamique pour un capteur de 1/2.4'
Pour ce qui est des photos scannées il faut savoir que les meilleurs 24*36 argentiques restituent des photos équivalents à 6 mpix numériques , et de plus quand on scanne une diapo on perd la moitié de la résolution En fait chaque fois qu'on passe par une lentille , on perd la moitié de la résolution.
Martinb

Zaphod

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2017, 18:57:04
en attendant, voici au Samsung S6 (déjà 2 ans ! )
https://farm4.staticflickr.com/3893/18462153154_19a438f964_o.jpg
Le 16/9 en portrait, c'est spécial.
Accessoirement je ne suis pas sur qu'une telle photo soit la meilleure pub pour la qualité photo des smartphones...

Citation de: Conan777 le Mars 02, 2017, 21:50:53
Crop 100% jpg direct iPhone 7+
A mon avis un DNG est capable de mieux que ça, là c'est quand même très lissé.
C'est pour moi le principal défaut des photos des smartphone, le traitement d'image dégueu (et encore apple est parmi les moins pires là dessus, le pire étant sony amha).
Heureusement maintenant on peut faire ce qu'on veut avec les marques qui jouent le jeu (google a été parmi les premiers avec les nexus, maintenant samsung puis apple entre autres ont suivi - pas sony et c'est très dommage pour une marque photo).

Philippe H

Bonjour à tous,

Moi qui pensais que ce fil de discussion, était plus ou moins réservé aux gens qui avait envie de se faire plaisir en postant simplement des images, faites avec leur Smartphone. Je suis très déçu de voir qu'il y a des détracteurs de ce genre de photographie qui viennent pollué ce fil, alors qu'il en existe tellement d'autres où cela a déjà été fait.

J'ai aussi une petite question, c'est quoi la profondeur 3D en photographie ?

Bien amicalement à tous.

Philippe

Philippe H

La ruelle, Bangkok, Thaillande.


Conan777

J'aime beaucoup cette dernière.
Par contre désolé pour newworld666: toujours pas d'effet 3D (tu vas attendre longtemps).

PS: cher newworld666 si tu veux voir de l'effet 3D, il faut juste aller dans la section Leica, au fil 'ici on parle bokeh'. Tu me fais penser à un gars qui viendrait sur le forum Leica pour dire que le télémétrique est nul comparé au reflex. Tu peux le faire, tu me raconteras l'accueil qu'on t'aura réservé.  ;)

Broadpek

Citation de: Conan777 le Mars 02, 2017, 22:18:12
Après il y a les ballades en montagne. J'ai essayé le reflex, trop lourd pour moi. Je travaille mon physique pour pouvoir le reprendre.
Car je vois bien sur mon écran la différence.

Gnnnééééé???
Sans aucun esprit de polémique, alors là je voudrais bien que tu m'expliques comment tu peux travailler ton physique pour arriver à monter un reflex en montagne?
Tu fais visiblement du surf, c'est pas et de loin ce qu'il y a de plus pépère mais ça te pose un souci de monter ton reflex en montagne sur le plan physique?
Whaouu...
Un reflex plus 2 zooms standards (17-40+70-200 ou équivalent), ça va chercher dans les 2kg à tout casser, un sac de 1kg, une gourde de 1L, la bouffe pour 1kg (large), les 3 bricoles habituelles. Bon allé 6kg sur le dos, c'est la 1/2 de ce beaucoup de randonneurs portent en itinérant sans forcément une préparation physique même basique.
Euh, je pige pas tout là.

Conan777

Citation de: Broadpek le Mars 03, 2017, 19:36:25
Gnnnééééé???
Sans aucun esprit de polémique, alors là je voudrais bien que tu m'expliques comment tu peux travailler ton physique pour arriver à monter un reflex en montagne?
Tu fais visiblement du surf, c'est pas et de loin ce qu'il y a de plus pépère mais ça te pose un souci de monter ton reflex en montagne sur le plan physique?
Whaouu...
Un reflex plus 2 zooms standards (17-40+70-200 ou équivalent), ça va chercher dans les 2kg à tout casser, un sac de 1kg, une gourde de 1L, la bouffe pour 1kg (large), les 3 bricoles habituelles. Bon allé 6kg sur le dos, c'est la 1/2 de ce beaucoup de randonneurs portent en itinérant sans forcément une préparation physique même basique.
Euh, je pige pas tout là.


Bah figure toi que j'ai essayé plusieurs fois. J'ai réussi mais le jeu n'en valait pas la chandelle, amha bien-sûr. Peut-être n'aurais-je pas du prendre le trépied de 3kg qui faisait un ballant avec le sac à dos.

Bref, je sais que je peux le faire mais c'est trop de fatigue pour le résultat. Ceci dit, ça va peut-être changer car j'ai trouvé un sac excellent que j'ai testé aujourd'hui en ski. Au printemps je retenterai le coup.

Pour l'instant, les 150g de mon smartphone qui en plus d'enregistrer ma trace en descente, de mettre le son dans mes oreilles et accessoirement de téléphoner à mon épouse pour lui donner des nouvelles, m'a permis de ramener 2 ou 3 images sympathiques partager dans la foulée avec ceux que j'aime.

Broadpek

Oui un trépied de ce poids, c'est de toute façon compliqué d'autant que ça ne sert à rien dans la plupart des cas vu que la fatigue fait qu'on a moins envie de faire des photos.
Mais pour autant, à part mettre sur pied un programme drastique avec une majoration du poids à chaque sortie histoire de s'habituer à porter un poids d'environ une dizaine de kg, je voie pas trop quelle préparation physique pourrait le faire.

Crinquet80

Citation de: Conan777 le Mars 03, 2017, 20:29:18
Pour l'instant, les 150g de mon smartphone qui en plus d'enregistrer ma trace en descente, de mettre le son dans mes oreilles et accessoirement de téléphoner à mon épouse pour lui donner des nouvelles, m'a permis de ramener 2 ou 3 images sympathiques partager dans la foulée avec ceux que j'aime.

C'est pourtant simple la photo , c'est comme la boxe, les poids plumes , il n'y a que ça de vrai !  :o

Perso , je préfère Tyson & co !  ;)

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2017, 21:27:55
C'est pourtant simple la photo , c'est comme la boxe, les poids plumes , il n'y a que ça de vrai !  :o

Perso , je préfère Tyson & co !  ;)

Oui et comme les voitures aussi  ::)
Celui qui possède la plus grosse a gagné  :-\

Crinquet80

Tss tss , pas de pirouette , c'est bien toi qui met en avant l'avantage du poids dans l'utilisation de ton smartphone , je ne fais que rebondir sur cet argument et je me marre !  ;) ;D

jmd2

Citation de: xena1600 le Mars 02, 2017, 19:41:57
Quel gros menteur, je t'ai montré des exemples à 3200 ISO.
C'est pas possible, tu es agrégé en mauvaise foi !


des 3200 à pleurer...

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2017, 08:27:54
Tss tss , pas de pirouette , c'est bien toi qui met en avant l'avantage du poids dans l'utilisation de ton smartphone , je ne fais que rebondir sur cet argument et je me marre !  ;) ;D
Aucune pirouette, juste le prolongement de ton 'rebondissement' sur ta préférence des poids lourds. Aucun problème avec ça, tout les gouts sont dans la nature et les tiens ne sont ni meilleur ni moins bons que ceux des autres. ;)


jmd2

1/
elle est de 2001 et non de 2000 (c'est écrit) or en qualité photo chaque année compte

2/
elle supporte à peine le format carte postale

;)

Conan777

Tous les crops et images postés précédemment ont été réalisés depuis mon smartphone. Je viens de faire un test intéressant en développant mes images sur PC. Voici un essai.

Conan777