> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Alain 91

Ciel cramé ... Pas trop de soleil dimanche dernier. Il devrait faire plus beau ce weekend ...à suivre.


simpl

Ce fil démontre que les smartphones sont capables de faire de belles photos en 1200 x 800.
Mais en format A4 300 ppp ca donne quoi ?  C'est des crops ou des jpeg d'origine qu'il faut montrer, pas des img rabougries

Conan777

Citation de: simpl le Juillet 01, 2017, 10:43:41
Ce fil démontre que les smartphones sont capables de faire de belles photos en 1200 x 800.
Mais en format A4 300 ppp ca donne quoi ?  C'est des crops ou des jpeg d'origine qu'il faut montrer, pas des img rabougries

Remonte le fil tu verras des crops et même des comparaisons (hasardeuses?) avec des reflexs, même si ce n'est pas le but du fil. Ensuite, sur ce forum, tu ne verras que du 1200*800 que ce soit au moyen format argentique au smartphone de base.

PS: Pour savoir, demandes-tu des crops sur le fil du moyen format argentique (ou numérique) ? Pourtant, si cette question a un intérêt, c'est plutôt dans cette section du forum...

Alain 91

Aujourd'hui temps ensoleillé. Je suis monté à Portillo. Finalement le Huawei GR5 s'en sort bien dans ces conditions pour une petite photo.



Comparable à mon compact



Conan777

blé et son crop 100% pour notre esprit chagrin

Conan777


Conan777

Une petite en basse lumière. Mode touriste parfaitement assumé (au détour d'une formation sur Paris)

Conan777


Conan777


Conan777

jpg par LG contre développement .dng sous snapseed

Conan777

jpg par LG contre développement .dng sous snapseed

jmd2

salut Conan

belle leçon

vite M. le Rédac Chef de Chasseur d'Images, fais-nous un article sur ce sujet !
merci

et si besoin, demande à Conan de t'aider.

Conan777


Conan777

Lors d'un déplacement sur Dijon, avis de gros temps.

Alain 91

Petit déplacement pro hier dans le désert d'Atacama



Le Huawei GR5 est un peu à l'agonie, beaucoup d'artefacts dans les changements brutaux de zones, comme l'horizon. La compression jpeg de l'appareil est mal gérée.

Alain 91

La Cordillère vue par le hublot (sale) de l'avion qui me ramène à Santiago.



Le seigneur des sommets du continent américain, l'Aconcagua (6962m) qui ne parait pas si haut vu de loin  :)

patriiick

#1042

pat08

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté sur ce fil.
Je possède un smartphone Microsoft Lumia 640 LTE depuis un an.
Je l'utilise parfis en rando en supplément du réflex pour envoyer quelques images qui me touchent sur l'instant à mes proches.

Une image en Vanoise. octobre 2016.





pat08

Une deuxième?
Vue depuis les lacs de l'Arpont. la route de Bellecombe, le Suffet, le lac blanc...

Conan777

cellule orageuse dans le quartier, soleil couchant à droite.
Couleurs surréalistes, à peine le temps de sortir le smartphone de la poche qu'on prenait déjà une rincée.

Conan777

Ce matin, en partant au travail en vélo, au galaxy A5 2016 (fournit par le travail).

Conan777


jpu018

Dans une galerie d'art à Locronan.
DNG LG G6, développé et édité par ACDSee Ultimate 9.


Conan777

HS: comment trouves-tu ce G6 au niveau de la photo ? Comparé au LG G4?

S'il te plaît, peux-tu poster un comparatif entre le jpg d'origine et ton précédant DNG développé ?

Merci!