> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

jmk


jmk


olivierrychner

Je commence à me faire à l'idée d'imprimer certaines images faites au téléphone... Celle-ci passe bien en A4, par exemple (ici version réduite web, oeuf corse!)



Plage de Skoutari, Gythio, Grèce

Conan777

Lors d'une course à pied matinale.

alpseb


fabl

Conan777 - je trouve tes photos très belles pour un smartphone.
Quel téléphone a tu ? un lg g6?
Je cherche a en prendre un qui fait de belles photos en complément de mon 6d, j'hésite entre un lg g4 ou autre chose.

Conan777

#1081
Citation de: fabl le Octobre 30, 2017, 10:00:47
Conan777 - je trouve tes photos très belles pour un smartphone.
Quel téléphone a tu ? un lg g6?
Je cherche a en prendre un qui fait de belles photos en complément de mon 6d, j'hésite entre un lg g4 ou autre chose.

Merci fabl. J'utilise un LG G4 en RAW. Il y a du post-traitement pour en tirer la 'quintessence' (ça reste un smartphone hein :D ).
Le soucis du LG G4 est qu'il peut avoir à tout moment un pb de carte mère (le miens en a eu et celui de ma femme aussi). Donc je ne saurais que trop te conseiller de le prendre dans une boutique réputée pour son SAV. Si hors garanti, le prix de la carte mère est de 70 euros et c'est TRES facile à changer. Un tournevis fin et c'est tout (changée en 15min chrono!)

Après, la 1ère question c'est le budget. De combien tu disposes?

Conan777

Voici le jpg de ma précédente image traitée par le LG G4: complètement à l'ouest (faut dire que le contre-jour est plus que violent).

En même temps, ça montre les latitudes du RAW  ;)

fabl

#1083
Merci pour ces renseignements.

C'est vrai que pour du raw d'un téléphone, c'est  loin d'être ridicule je trouve.

Justement je ne voulais pas y mettre trop cher, 200 euros max, je considère que c'est un téléphone avant tout.
J'ai vu une annonce pour un g4 avec carte mère changée justement, je sais que c'est le gros pb de ce téléphone.

Je vais contacter demain, parce que niveau photo, ça m'irais bien je pense pour avoir un appareil qui fais des photos corrects toujours sous la main.
Par contre, a ce que j'ai lu, le g4 ne fais pas les raw lorsqu'il est sorti, il faut faire une maj ou bidouiller je ne sais quoi dans le téléphone, ça ma paru un peu compliqué, tu peut me confirmer ça?

Conan777

Non c'est un mythe.
De toutes façons, c'est toujours mieux de faire une maj. Elle se fera toute seule si besoin. Pour le Raw, rien de plus simple: il faut juste se mettre en manuel et trifouiller les options.
À 200 euros il n'y a pas meilleur photophone. Pour du forum, c'est largement suffisant.

ergodea

mieux? discutable...L'huawei p9 est puissant également...une autre philosophie, plus axée sur la photo, et le n&b.
Personnellement je l'ai acheté 180e (avec 2 ans de garantie) et pour qui ne veut pas trop débourser tout en ayant un bon smartphone en photo, je le conseille!
Sans compter qu'il bénéficie encore de toutes les dernières maj, aura sans doute bientôt le dernier androïd etc...
Tout dépend de tes priorités fabl. J'avais moi même reluqué le lg4 qui donne effectivement de bonnes photos...Et par rapport à mes envies, j'ai choisi l'huawei, sans regret

ergodea

Citation de: Conan777 le Octobre 30, 2017, 18:34:23
Voici le jpg de ma précédente image traitée par le LG G4: complètement à l'ouest (faut dire que le contre-jour est plus que violent).

En même temps, ça montre les latitudes du RAW  ;)

Je préfère cette version

Conan777

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 12:50:44
mieux? discutable...L'huawei p9 est puissant également...une autre philosophie, plus axée sur la photo, et le n&b.
Personnellement je l'ai acheté 180e (avec 2 ans de garantie) et pour qui ne veut pas trop débourser tout en ayant un bon smartphone en photo, je le conseille!
Sans compter qu'il bénéficie encore de toutes les dernières maj, aura sans doute bientôt le dernier androïd etc...
Tout dépend de tes priorités fabl. J'avais moi même reluqué le lg4 qui donne effectivement de bonnes photos...Et par rapport à mes envies, j'ai choisi l'huawei, sans regret

Mais tout est discutable! C'est même l'intérêt d'un forum.

Un autre avis (les numériques) concernant la partie photo du P9:

"Malgré ses qualités, le P9 ne peut se hisser au niveau d'un Galaxy S7 et c'est ici qu'interviennent les griefs. Tout d'abord, la capture en basse lumière est trop insuffisante et difficilement exploitable la plupart du temps ; on note encore un petit temps de latence dans le déclenchement photo en toute circonstance et nous sommes un peu loin encore d'un iPhone, d'un GS7 ou d'un LG G4 dans le domaine "

Et ce n'est que la partie photo... Quand on achète un smartphone on prend un tout (les fans d'Apple ne me contrediront pas  ;) )

Attention hein, je ne dis pas que le P9 est mauvais... D'autant plus que je ne l'ai pas testé.  ;)

Conan777

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 12:54:47
Je préfère cette version
Tous les goûts sont dans la nature. :D

Si tu aimes les halos autour du soleil et le chemin complètement bouché (mode ombres chinoises), grand bien te fasse!  ;)

ergodea

Citation de: Conan777 le Octobre 31, 2017, 13:04:34
Mais tout est discutable! C'est même l'intérêt d'un forum.

Un autre avis (les numériques) concernant la partie photo du P9:

"Malgré ses qualités, le P9 ne peut se hisser au niveau d'un Galaxy S7 et c'est ici qu'interviennent les griefs. Tout d'abord, la capture en basse lumière est trop insuffisante et difficilement exploitable la plupart du temps ; on note encore un petit temps de latence dans le déclenchement photo en toute circonstance et nous sommes un peu loin encore d'un iPhone, d'un GS7 ou d'un LG G4 dans le domaine "

Et ce n'est que la partie photo... Quand on achète un smartphone on prend un tout (les fans d'Apple ne me contrediront pas  ;) )

Attention hein, je ne dis pas que le P9 est mauvais... D'autant plus que je ne l'ai pas testé.  ;)

oui tu ne l'as pas testé ;) la conclusion de "les numériques" : Une nouvelle proposition de Huawei dans une subdivision du haut de gamme et une fois de plus l'excellence manquée à peu de choses. Le P9 reste toutefois bien plus intéressant que le P8, notamment en raison de son autonomie rehaussée, de son appareil photo technologiquement prometteur et d'une ergonomie globale revue intelligemment. Une proposition alternative pertinente aux géants coréens et au Californien, même s'il faudra composer avec quelques défauts frustrants pour du haut de gamme.

Car effectivement lorsqu'on l'a en main, c'est très clairement un smartphone qui fricote avec le haut de gamme (pour 180e pour ma part!!). Quelques unes de leurs remarques ne sont plus à jour : on peut filmer en n&b avec une appli à rajouter, la réactivité de l'af est très honorable, je n'ai pas le souvenir de m'être dit "mince il est trop lent!", de plus j'aime faire le map manuellement, même sur smartphone! Des mises à jour on rajouter d'autres fonctionnalités! Bref, c'est juste un excellent téléphone!

Là pour s'amuser dans les comparaisons
http://blog.suplicki.pl/test-aparatow/

Les principales choses que je reproche à l'huawei p9 sont : sujet aux flous de bouger (et ça c'est parfois agaçant). Et parfois un manque de netteté sans raison explicable (j'ai lu la même remarque sur le mate 10, étonnant tout de même! ). En basse lumière, sur trépied on arrive à de beaux résultats. Parfois il lui arrive aussi de lisser sans raison apparente encore une fois. En plein soleil il a tendance à surajouter de l'accentuation. Donc pour arriver à faire de belles photos avec l'huawei p9, il ne faut pas hésiter à faire des réglages manuels, là parfois le résultat est étonnant!
L'huawei est très clairement adressé aux personnes qui aiment faire de la photo, pas pour ceux qui prennent leur smartphone pour prendre une photo à la tout va!

Une fois qu'on sait ça, le choix est vite fait! le lg g4 me plaisait bien mais les modules photos pas assez développés pour moi, pas de double capteur, pas de capteur n&b. Mon choix était vite fait.
Mais il est clair qu'il fait d'excellentes photos ce lg...D'ailleurs j'étais sur le point d'acheter un lg g6 a très bon prix. Que j'ai laissé à d'autres pour prendre l'huawei! et je ne regrette absolument pas ; )

olivierrychner

Hello!

Encore une, passée par la moulinette LR... jpeg d'origine.



A+
Olivier

thierry h


wok

pour participer....dîtes moi ce que vous en pensez? Merci

wok


wok


panchito




jmk


Conan777

Citation de: panchito le Décembre 10, 2017, 19:24:39
C'est assez remarquable, c'est fait avec quel téléphone? :)


ergodea fait ses photos au Huawei P9.