> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

voyageur51



Désole pour les 2 précédents posts sans les photos :-(

Crinquet80

Citation de: voyageur51 le Avril 18, 2019, 15:55:46
Désole pour les 2 précédents posts sans les photos :-(

Il faut choisir , soit tu postes une photo prise avec un smartphone , soit tu fais de la pub avec un logo ridicule . Mais sur ce forum , la pub perso à la manière d'un coucou , n'est pas permise !  ;)

bigre

Virez ce compte

voyageur51

Citation de: Crinquet80 le Avril 19, 2019, 09:09:56
Il faut choisir , soit tu postes une photo prise avec un smartphone , soit tu fais de la pub avec un logo ridicule . Mais sur ce forum , la pub perso à la manière d'un coucou , n'est pas permise !  ;)

Aucune pub de ma part, c'est deux photos que j'ai prise avec mon smartphone et j'avais mis ce logo car j'avais mis mes photos sur réseau sociaux.

Je prends bonne note et pour ce forum je ne le ferai plus.

Autrement, un commentaire sur les photos ?

Crinquet80

Citation de: voyageur51 le Avril 19, 2019, 12:59:22

Autrement, un commentaire sur les photos ?

Ce sont 2 photos qui montrent que le smartphone de part son côté pratique , remplace très bien un compact basique en balade , moyennant quelques précautions ( montée en iso et af peu sollicité )  ;)

voyageur51

Citation de: Crinquet80 le Avril 19, 2019, 18:07:27
Ce sont 2 photos qui montrent que le smartphone de part son côté pratique , remplace très bien un compact basique en balade , moyennant quelques précautions ( montée en iso et af peu sollicité )  ;)

Si je prends des photos avec mon smartphone autant les réussir, tu veux dire que je dois bloquer les iso ou bien ne pas hésiter à monter un peu ?

Crinquet80

Citation de: voyageur51 le Avril 22, 2019, 19:22:09
Si je prends des photos avec mon smartphone autant les réussir, tu veux dire que je dois bloquer les iso ou bien ne pas hésiter à monter un peu ?

Il est préférable de shooter à bas isos , vu la taille du capteur . Après , si tu aimes le bruit numérique ou les images lissées après traitement du bruit   !

jbpfrance


bigre

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2019, 09:37:09
Photo quasi historique... la flèche est encore là !


:'(  :D


galaxy note 8, en hdr, des flous de bougé, sans doute dus au temps pris par le sp pour prendre les différentes photos. Ou non ?

Barcelone. Un superbe mur jaune d'or qui aurait mérité un bon apn et un photographe plus attentif.


Sinon ces écrans larges sans bords sont sources d'erreurs, ici, sans m'en rendre compte j'avais paramétré le mode pro en lumière artificielle. Ai tenté de rattrapé en pt.
Virez ce compte

Pierrick50

Bigre, tu n'aurais pas un peu trop joué avec le contraste et la netteté en plus de la couleur et du redressement des lampadaires ?


bigre

#1310
ha, enfin une réaction.
 
Je reprends.


Je voulais insister sur le problème de ces écrans sans bords  et hypersensibles qui amènent des réglages non désirés qu'on n'aperçoit pas quand le soleil éblouit l'écran.

Ici, je me suis retrouvé avec un réglage 100 isos et lumière artificielle, sans m'en rendre compte. Quand j'ai vu la photo bleue (la première, le jpeg associé au dng), j'ai attribué ce ratage à la mise à jour que je venais de faire après l'avoir refusée plusieurs mois (je craignais un ralentissement du sp).

La seconde photo proposée est ce dng  bleu retraité.

J'ai refait une photo en automatique présentée ici.

C'est l'aspect irréel de la couleur dorée qui m'a fait prendre cette photo. Les lampadaires ne sont pas parallèles aux verticales du mur. L'un est plus incliné que l'autre.  j'avoue qu'il faudrait y retourner pour démêler tout ça.

Même problème au musée Picasso. La photo proposée est le jpeg automatique. J'aurais sans doute dû corriger d'un poil la perspective horizontale qui part vers la gauche.
Virez ce compte

Pierrick50

je débute en traitement raw et autres dng mais lav plus part du temps le jpeg auto est plus équilibré que mes différentes variations raw.

C'est aussi ce que je pense de ton magnifique mur ocre jaune, le jpeg est plus doux à mes yeux. C'est surtout visible sur le feuillage et les personnages en bas de photo.

J'ai aussi le même soucis de dé-reglages intempestif, non pas avec mon smartphone lg g6 mais avec mon appareil micro 4/3. il est tellement petit et sensible que la zone de mise au point ou la loupe ou le hdr s'activent au moindre effleurement de l'écran tactile ...


Pierrick50

Bon j'y vais aussi de ma 'meilleure photo prise avec un smartphone'.

Celle-ci a été prise avec mon Nokia 1020 mais pas uniquement ... j'attends vos suggestions !

bigre

#1313
Lors du dernier bug, on a perdu une cinquantaine de page pleine de créativité dont tu as peut-être eu connaissance.

Ta proposition très réussie s'inscrit ds cette logique.

Ce fil était très suivi.

Tout de même, il y était souvent dit que les smartphones faisaient mieux que les développements dng, à la recherche des détails lissés par l'automatisme.

En général, je me contente de l'automatisme avec tjrs tout de même une pointe d'accentuation.  ;D

Il s'agit là de deux anciennes photos. La première est un dng. Je me suis depuis calmé sur l'accentuation.
Virez ce compte

MGI

Comme l'autonomie de l'iPhone SE était bien trop juste et que son petit écran me fatiguait la vue, je l'ai remplacé par un Oppo AX 7 ( batterie de 4 230 mAh ) pas vraiment doué pour la photo en comparaison, même en format carré:



Avec un temps couvert comme ce midi, c'est tout juste du dépannage bien que son écran de 6,2 pouces soit quand même plus appréciable pour cadrer  :)

Noir Foncé

Bonsoir,
un exemple de photo de concert : Lambchop.

bertgau

#1316
Paris, la Chope des Puces. Oneplus 5

bertgau


bertgau

Toujours Marseille Oneplus5 redressée avec PTLens

bertgau


Pierrick50

#1320
Citation de: bertgau le Mai 30, 2019, 19:57:10
OnePlus 6t

Tres joli contraste de couleur entre l'avant et l'arriere plan.
Meme le grain (à 100 iso, bizarre) ajoute au charme de la photo, y a t'il eu un filtre ?
Un petit redressage aurait peut etre été utile ?

Pierrick50

Citation de: bertgau le Mai 26, 2019, 13:39:25
Toujours Marseille Oneplus5 redressée avec PTLens

La photo précédente était en noir et blanc, pouquoi pas celle-ci ?
Je dis ça parceque l'on croirait voir de la pierre du Gard ou de Dordogne alors que Marseille étant à coté des Callanques, ce devrait être blanc de blanc.
En tout cas chapeau pour le redressage, à chaque fois que je bidouille la distorsion de mes photos urbaines, le résultat est ... tordu :)


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pierrick50

Bien que l'horizon soit presque horizontale les sillages des jet-skis me font penser le contraire.

Je trouve aussi que la partie droite écrase trop la baie.

Les couleurs sont par contre impeccables et il n'y a pas de flous dans les angles. C'est encore un bon appareil ce S4 de 2015 !

bertgau

Citation de: Pierrick50 le Juin 09, 2019, 19:23:06
Tres joli contraste de couleur entre l'avant et l'arriere plan.
Meme le grain (à 100 iso, bizarre) ajoute au charme de la photo, y a t'il eu un filtre ?
Un petit redressage aurait peut etre été utile ?

Modifiée avec snapseed directement sur le téléphone... Il y a une collection de filtres, tous plus rigolo les uns que les autres :P En effet, j'aurai du redresser un peu l'horizon de cette œuvre magistrale!
2 autres, prises avec un OnePlus5. Le téléphoné était "root" avec l'APK camera du Pixel 3 installée à la place de celle d'origine.