> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

bertgau

Le Capitaine de la navette Vieux Port/Pointe rouge à la barre!

Pierrick50

#1326
J'aime beaucoup la photo du capitaine que tu pourrais renommer 'Y a t'il un pilote dans ...'

Rooter un Android pour installer des APK d'autres marques, on sent le Geek !

Les sites photo n'arrettent pas d'ensenser les traitements logiciels des différentes versionn de Pixels, ce serait pas mal de faire des tests avec tes deux One Plus sur des sujets identiques.

Pierrick50

#1327
Pour commencer une comparaison, entre mon vieux Nokia 1020 de 2014 et mon 'nouveau' LG G6 de 2017, en 3 années d'écart le HDR est devenu redoutable ! Le rendu sur place était situé quelque part entre ces deux photos.


bertgau

J'ai bien aimé les LG2,3 et 4, mais je me suis arrêté à ce dernier après son gros problème de carte mère (4 raide-morts, sur 6 tél autour de moi). La partie photo des Oneplus n'est pas leur point fort parait-il, mais avec le logiciel du Pixel, c'est nickel. Le HDR est très bien géré, mieux semble t-il qu'avec le G6...

OnePlus5 sans HDR  ;D

Pierrick50

Bertgau, vraiment superbes tes photos de petits bouts de scene de vie. Toujours une composition rythmée ou des effets d'asymetrie ou de contaste de sujet comme ici. Plus que pas mal.

MGI

Aller voir mon prothésiste en VSL Audi, j'en rêvais, sauf que:



Il va me falloir attendre un peu:

newworld666

Citation de: Pierrick50 le Juin 14, 2019, 21:48:56
Pour commencer une comparaison, entre mon vieux Nokia 1020 de 2014 et mon 'nouveau' LG G6 de 2017, en 3 années d'écart le HDR est devenu redoutable ! Le rendu sur place était situé quelque part entre ces deux photos.

Entre les deux ? t'es sûr ... j'espère que tu as une meilleure vue que ça => le ciel est bien cramé avec le LG et le gazon plutôt très fluo et pas vraiment naturel => il reste du chemin avant que nos cher smartphones puissent nous pondre quelque chose de "naturel"

Notre vision est capable de trafiquer la réalité pour encaisser bien plus d'IL que ne peut en reproduire le LG même en découpant par tranche 12IL max (limites de l'oeil).. cette photo semble tourner autour de 7-8 IL (en fait c'est la plage dynamique max compatible avec des jpg de 8 bits) donc en générant les artéfacts habituels d'une compression HDR dans les verts (gazon franchement fluo) et un ciel qui reste largement brulé.

Canon A1 + FD 85L1.2

Pierrick50

On est dans le monde du Smartphone là, photos faciles et auto-trafiquées pour être immédiatement belles sur l'écran sans se prendre la tête, la version moderne des polaroid quoi.
Outre les verts 'fluo' (mais on est en Normandie) c'est surtout l'aspect irréel du château qui me choque : trop net et trop précis pour être un honnête château du 17ieme.

MGI

Voici une passerelle que j'arrive à traverser 2 ou 3 fois par an car les ascenseurs sont perpétuellement vandalisés, mais aujourd'hui ce fût un jour de chance, la chaleur sans doute:





1) Pour info et comparaison, ce smartphone très ordinaire et pas cher ( < 170 €) livré d'origine avec Android 8.1 est passé un mois plus tard à la version 9 Pie, ne vole pas plus haut pour autant et, surprise de ce matin, il a reçu la toute dernière MAJ de sécurité de Juin > royal  :D

2) l'application photo d'origine n'étant pas terrible, je l'ai remplacé par celle ci que j'utilise depuis pas mal de temps sur d'autres smartphones:
https://www.frandroid.com/telecharger/apps/open-camera

newteam1

Dans un monde de brutes.....



Une pépite incroyable....  S4 mini

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pierrick50

Sur la même thématique, une photo prise pendant la pause.
Normalement toutes les couleurs sont fadasses mais le smartphone a tout embelli !

MGI

Aujourd'hui, il fait trop chaud pour manger et, curieusement, il s'agit d'un restaurant libanais, les cuisiniers sont sans doute des Inuits  ;D


cam1

Je viens de passer d'un iPhone 6 à un iPhone X. Je suis surpris par l'amélioration de qualité. Les couleurs peuvent sembler exagérées, mais ce sont les couleurs réelles (Grand Prismatic, Yellowstone).
40°45'2"N 73°53'18"W

DJANK

Djank

Bece

Petite incursion dans la photophonie et agréablement surpris par le Nokia 7.1, les pano sont supérieurs à bien des bridges
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

No favourite brand

Quand j'ai vu le titre de ce fil je me suis précipité...
Hélas je suis très déçu de la façon dont vous présentez vos photos.
Jugez une image sur un post ici de 300 ko, ne représente rien et ne permet aucun jugement.
Ce ne sont pourtant pas les sites qui manquent pour pouvoir les voir à 100% .. Mais c'est là justement peut-être que peu, (voire aucun), de smartphones pourront suivre dés que l'on aura mis le nez DANS l'image ...La "mathématique" loi des capteurs et objectifs reprend sans doute ses droits.  :P
Dommage...!

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 26, 2019, 14:48:11
Quand j'ai vu le titre de ce fil je me suis précipité...
Hélas je suis très déçu de la façon dont vous présentez vos photos.
Jugez une image sur un post ici de 300 ko, ne représente rien et ne permet aucun jugement.
Ce ne sont pourtant pas les sites qui manquent pour pouvoir les voir à 100% .. Mais c'est là justement peut-être que peu, (voire aucun), de smartphones pourront suivre dés que l'on aura mis le nez DANS l'image ...La "mathématique" loi des capteurs et objectifs reprend sans doute ses droits.  :P
Dommage...!
genre ?  ;D :P ;) :-*

No favourite brand


No favourite brand

[prodibi]{"id":"zvvvmx07q257r0r","width":4291,"height":2861,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF35mm f/2 IS USM","iso":400,"aperture":"F 2.5","speed":"1/60s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

nobil

Citation de: Alban-6 le Août 26, 2019, 14:48:11
Quand j'ai vu le titre de ce fil je me suis précipité...
Hélas je suis très déçu de la façon dont vous présentez vos photos.
Jugez une image sur un post ici de 300 ko, ne représente rien et ne permet aucun jugement.
Ce ne sont pourtant pas les sites qui manquent pour pouvoir les voir à 100% .. Mais c'est là justement peut-être que peu, (voire aucun), de smartphones pourront suivre dés que l'on aura mis le nez DANS l'image ...La "mathématique" loi des capteurs et objectifs reprend sans doute ses droits.  :P
Dommage...!

[prodibi]{"id":"9126lg7y9mx9yg","width":4024,"height":3016,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"5z702895zg8kmq","width":3016,"height":4024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","aperture":"F 1.7","speed":"100000/1000000s","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"mqyjoj9rqdq1jo","width":4024,"height":3016,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

En ce qui me concerne, je trouve la qualité de rendu suffisamment bonne pour pouvoir visualiser les photos à 100% sur un moniteur.
Galaxy S8.

No favourite brand

Ben voila, c'est ce que je voulais voir. Je te remercie.
Cela permet de se faire une vraie idée, et j'avoue que c'est surprenant de "rapport capteur--objectif-qualité"...
En plus les images que tu donnes sont pas faciles vu le manque de bonne lumière.
Serais-ce le S8 le meilleur actuellement, ou les Huawei ??
Quels sont ceux qui ont le format RAW ? Un bon zoom optique (pas numérique) ...
Mon LgG6 n'a pas le DNG, pourtant j'ai cru voir que certains l'avaient ??
Merci à toi en tout cas .
Alban

nobil

La stabilisation aide beaucoup. Je peu descendre à 1/8 s. Sa m'évite de monter trop haut (pour un smartphone) en iso. Sur ces photos, je doit être en dessous de 100 iso.
Ensuite je les ai traité avec RawTherapee.
Est ce que le S8 (les modèles plus récents doivent êtres un peu meilleurs), est mieux que certains modèles Huawei, je ne saurait trop de dire. Je m'étais amusé à traité quelques raw (dng) d'un Huawei qui est sortis il y a quelques temps (dont on a pas mal parlé), un 40Mpix il me semble, je n'étais pas super convaincu des résultats. Mais bon j'ai fait mes essais que sur deux trois DNG.
les sites testant les smartphones, en générale pour la partie photo, présentent toujours des jpg.

Un modèle qui me parait meilleur que le S8, c'est le Nokia 9 Pure View. Tout au moins en plain jour. Sur le site GSM Arena, ils présentent des jpg issues de DNG.
https://www.gsmarena.com/nokia_9_pureview-review-1916p5.php

nobil

S8

[prodibi]{"id":"jxgxw0oy4qvwgm","width":4024,"height":3016,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8mro7odjek22y0","width":3016,"height":4024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

No favourite brand

Ça fait presque 6 ans que j'ai ce LG G6 et je ne savais même pas que je pouvais faire des RAW...
Cette image est une des seules que j'ai du faire juste pour voir, à part toutes celles faîtes en bloc notes bien entendu...
Bon ben j'ai fais pire, même avec mon FF des fois .. :P

LG G6 - -1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

nobil

Visualisée à 100% elle ne passe pas très bien.