> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Pierrick50

J'ai récemment vu à l'œuvre le mode Bokeh du Huawei P30 avec des enfants en plein mouvement, mêmes résultats impressionnants !

Dire qu'il y a encore 5 ans un boitier reflex ou hybride avec un objectif à grande ouverture étaient obligatoires pour ce genre de photo ...

Fab35

Citation de: Pierrick50 le Octobre 08, 2019, 18:57:36
J'ai récemment vu à l'œuvre le mode Bokeh du Huawei P30 avec des enfants en plein mouvement, mêmes résultats impressionnants !

Dire qu'il y a encore 5 ans un boitier reflex ou hybride avec un objectif à grande ouverture étaient obligatoires pour ce genre de photo ...
Oui enfin à chaque fois que je regarde des faux flou d'arrière plan de phones, il y a un truc qui ne va pas et fait immédiatement fake. Dernièrement la galerie iphone 11 sur dpr par ex...
Mais bon, si c'est l'avenir de la photo alors...

Pierrick50

Comme remplaçant amélioré des Polaroid Instamatic, oui c'est l'avenir de la photo.

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 20:33:20
Oui enfin à chaque fois que je regarde des faux flou d'arrière plan de phones, il y a un truc qui ne va pas et fait immédiatement fake. Dernièrement la galerie iphone 11 sur dpr par ex...
Mais bon, si c'est l'avenir de la photo alors...

Contre pied des photos faites au jetable , c'est pas mieux au portable mais cela rapporte beaucoup plus au fabricant !  ;D

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2019, 09:52:20
Contre pied des photos faites au jetable , c'est pas mieux au portable mais cela rapporte beaucoup plus au fabricant !  ;D
Trop gros troll, pas sur que ça passe  ;)

akkarin

Citation de: Conan777 le Octobre 08, 2019, 08:14:46
C'est un Xiaomi MI 9T pro réglé sur 'Portrait'.
Le détourage est automatique dans l'application photo de Xiaomi lorsqu'on prend en mode 'Portrait'. Le fond noir est ajouté dans cette application.
J'ai fait un petit passage dans snapseed pour donner un peu de relief et supprimer quelques petits défauts de peau.
Le tout en 5min TTC depuis un smartphone lors d'un repas familiale.

Faut reconnaître que le smartphone permet plus de souplesse qu'un FF lorsqu'on dîne.

Trop mignon  ;)

Je possède depuis peu ce téléphone, un très bon rapport qualité prix et jeune suis pas trop dépaysé en passant la pomme à celui-ci.
Petit reproche, c'est le lissage de peau qu'effectue l'appareil, c'est un peu exagéré selon mes gouts.
Pour suivre le thème...avec un iPhone et traité avec LR mobile.
Training parade July 14, 2018 by N04/]Loic Baquet, sur Flickr

Ted13


Fête de la Châtaigne à Collobrières

Google Pixel 3a (il s'agit la d'un crop de la photo originale)

Jean_Charles

Samsung S10+, mode HDR on ...

Au-dessus du Col de Tourniol, Vercors, samedi dernier ...


silvin1965

Citation de: akkarin le Octobre 13, 2019, 11:50:16
Trop mignon  ;)

Je possède depuis peu ce téléphone, un très bon rapport qualité prix et jeune suis pas trop dépaysé en passant la pomme à celui-ci.
Petit reproche, c'est le lissage de peau qu'effectue l'appareil, c'est un peu exagéré selon mes gouts.
Pour suivre le thème...avec un iPhone et traité avec LR mobile.


Graphique et original  .....
De belles choses sur cette page ....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

meme si il a beaucoup de lissage je trouve le mode nuit super sur ce Xiaomi ...

Pontiffroy ruine église St Livier by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Alex-510

Essai du mode nuit avec un Pixel 3XL.

Le mode astro est prévu pour le courant novembre...

Alexandre

silvin1965

Citation de: Alex-510 le Novembre 07, 2019, 18:34:39
Essai du mode nuit avec un Pixel 3XL.

Le mode astro est prévu pour le courant novembre...

Super propre !
1image vaut mieux que1000 mots

Alex-510

Merci Silvin,

Je suis assez bluffé par le logiciel de traitement de Google et surtout pour un smartphone mono objectif.
J'attends un ciel dégagé pour tester le mode astro. À suivre...

PS: ton Xiaomi tient bien la route aussi !
Alexandre

silvin1965

Citation de: Alex-510 le Novembre 12, 2019, 12:53:40
Merci Silvin,

Je suis assez bluffé par le logiciel de traitement de Google et surtout pour un smartphone mono objectif.
J'attends un ciel dégagé pour tester le mode astro. À suivre...

PS: ton Xiaomi tient bien la route aussi !

Il vaut mieux 1 bon objectif que 3 moyens ..... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

Jean_Charles


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Conan777


Conan777


claude 92


MGI

Je me suis décidé tout à l'heure à essayer mon nouveau jouet, trouvé neuf à 100 €:



Dans la famille Lumia, j'utilise souvent le 640 XL ( Microsoft) mais ici, il s'agit du vrai "made in Finland", savoir le Nokia 1020, et je ne me suis pas soucié de savoir si c'était du 5, 28 ou 35 Mp, l'important reste les possibilités de réglages plutôt bien conçues  ;)

PS: le résultat est franchement meilleur que celui délivré par le compact "waterproof" Ricoh WG-50

jmk


vernhet

2 images avec un déjà bien ancien Iphone 5 SE+ appli IOS "Shake it Photo" pour générer un faux Pola (je les ai également postées ds une autre fil du Forum consacré aux reflets)

Maagma

Redmi note 7
Bonne année MMXX
:)
Le temps qui passe en photo.

vernhet

#1399
Granville. IPhone 5 SE + appli Shake it Photo.