> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: nobil le Mars 29, 2020, 17:27:22Même si beaucoup d'APN font mieux, surtout en hauts iso, de mon point de vue certains smartphones offrent une qualité de rendu (en DNG) permettant d'être utilisé autrement que comme simple bloc note.
Je n'ai pas encore regardé les exemples du S20, mais déjà le pixel 4 xl donne des bons trucs en DNG.
Faut je continue à regarder les DNG dispo par ci par là...
Mais mon S7 actuel (taille maxi que je peux supporter) marche encore bien après 3 ans donc pas de raison de changer :(

Sinon le fait de faire mieux que bloc notes, ça fait longtemps que c'est possible, c'est plus une question de soin à la prise de vue qu'autre chose.
Même avec mon nexus 5 c'était possible. En fait c'est surtout l'apparition du DNG qui a changé la donne.

joujou

Composants électroniques au S10

Fab35

Il eu été judicieux je crois de mettre la carte électronique bien horizontale, non, tant qu'à faire ?  ;)
Sinon ça fait... photo faite au téléphone !  ;D

jmk


MGI

Bien que la crue de la Seine soit terminée, certains avaient pris leurs précautions:



Nokia Lumia 1020, et du 26 mm c'est pratique  ;)

akkarin

#1555
Joli paysage JMk, la lumière est plutôt sympa
Petit biscuit 

akkarin

Faut bien s'occuper ...

Photos, traitements et montages fait depuis le téléphone.

akkarin

Et puis celle la faite en mode "pro" Donc possibilité de modifier vitesse, ouverture ou iso.
C'est bien pratique pour les photo dans le  pire si l'on souhaite grande une certaine atmosphère.
Bon se sont de des photos faites au téléphone hein...mais c'est pratique

jmk


MGI

Tout au bout de ma rue, il y a un rosier grimpant dont la racine se trouve sous le trottoir, personne ne le taille, surtout pas les gens qui habitent le petit immeuble sur le mur duquel il s'étend:







Comme je passe devant tous les jours en allant chercher le pain, j'ai décidé ce matin de ressortir le Lumia 640 XL que j'avais trouvé pas cher, personne n'en voulant avec sa coque orange  ;)

PS: pour la dernière, je me trouvais à moins de 15 cm, ce smartphone est plus pratique qu'un Sony RX 100 malgré son 28 1,8 (version I dans mon cas), de plus 64 iso devient peu courant !

joujou

Qu' entends-tu MGI par 64 Iso pas courant
J'ai un Samsung S10 don la sensibilité peut démarrer a 40 Iso comme sur cette vue de Pavot.
Elle est réglable comme d'autres paramètres en mode PRO

Conan777

Citation de: MGI le Mai 01, 2020, 14:39:39
Tout au bout de ma rue, il y a un rosier grimpant dont la racine se trouve sous le trottoir, personne ne le taille, surtout pas les gens qui habitent le petit immeuble sur le mur duquel il s'étend:







Comme je passe devant tous les jours en allant chercher le pain, j'ai décidé ce matin de ressortir le Lumia 640 XL que j'avais trouvé pas cher, personne n'en voulant avec sa coque orange  ;)

PS: pour la dernière, je me trouvais à moins de 15 cm, ce smartphone est plus pratique qu'un Sony RX 100 malgré son 28 1,8 (version I dans mon cas), de plus 64 iso devient peu courant !
MGI, loin de moi l'idée de vouloir te froisser, cependant je ne comprends pas pourquoi tes photos ont toujours un rendu terne, sans noir.
Tu traites tes images ? Si oui, quel est ton logiciel, sur quel écran travailles tu?
Il doit forcément avoir une explication. Je cherche la réponse sans aucune agressivité.
Bien à toi.

Zaphod

Ca fait traitement avec abus de tons foncés tons clairs.
Et sur la première image la découpe de la fleur est étrange.

Après chacun ses goûts si c'est volontaire pas de problème.

Fab35

Citation de: Conan777 le Mai 02, 2020, 12:06:59
MGI, loin de moi l'idée de vouloir te froisser, cependant je ne comprends pas pourquoi tes photos ont toujours un rendu terne, sans noir.
Tu traites tes images ? Si oui, quel est ton logiciel, sur quel écran travailles tu?
Il doit forcément avoir une explication. Je cherche la réponse sans aucune agressivité.
Bien à toi.

Ne lui dis pas ça malheureux, y'en a qui ont déjà essayé de le lui dire, et il n'en démords pas, il trouve ça beau. Chacun ses goûts...

Citation de: joujou le Mai 02, 2020, 12:00:35
Qu' entends-tu MGI par 64 Iso pas courant
J'ai un Samsung S10 don la sensibilité peut démarrer a 40 Iso comme sur cette vue de Pavot.
Elle est réglable comme d'autres paramètres en mode PRO

AU moins là ça claque quoi !!

Conan777

Noir et blanc en plein confinement


akkarin

Prise pendant le boulot.
Avant/après... Prise et traite depuis le téléphone.


akkarin

Le détourage et remplacement du ciel est bien fait je trouve, c'est assez impressionnant

Nicolas Meunier

Bonjour

je ne sais pas si vous avez vu ce que j'ai mis dans le dernier chasseur d'images. J'ai pu tester un prototype de soft pour iPhone et Androïd qui permet d'utiliser les flashs Profoto par le Bluetooth du téléphone. Et ma fois quand la lumière est soudain abondante et de bonne qualité, la photo au smartphone devient pas mal.

Cordialement
Nicolas

Fab35

Citation de: akkarin le Mai 07, 2020, 03:23:35
Prise pendant le boulot.
Avant/après... Prise et traite depuis le téléphone.



pourquoi donc ce traitement ?
La 1ere est tout à fait satisfaisante et la seconde est du coup de l'infographie, qui n'a plus grand chose de cohérent en lumière et couleurs du point de vue "photo"... :-\
Après, c'est pas interdit bien sûr ! ;)

akkarin

Oui c'est exact pas très cohérent, mais c'était plus pour montrer les possibilités extrêmes on va dire, mais il est tout à fait possible de garder une cohérence avec un traitement plus adapter par rapport au soleil.

claude 92

Il y a eu un petit tour par Luminar pour obtenir ces différents résultats ?

akkarin

Citation de: claude 92 le Mai 08, 2020, 11:23:06
Il y a eu un petit tour par Luminar pour obtenir ces différents résultats ?
Ah non, c'est directement depuis l'application photo du Téléphone.

akkarin


olive36

Voilà une au Logicom ? Le spark avec open camera