> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 00:43:17
C'est très fluctuant...

Avec mon vieux p20 pro (mais quelques maj... ), ça va du "pas mal du tout" à "n'importe quoi"....

Tout à fait, ça reste des "logiciels embarqués" ... Mais déjà c'est beaucoup mieux que sur mes ex-Samsaoules ...

Zaphod

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 00:43:17
C'est très fluctuant...

Avec mon vieux p20 pro (mais quelques maj... ), ça va du "pas mal du tout" à "n'importe quoi"....
Moi j'arrive à avoir des trucs "presque potable" (quand on ne regarde pas de près) avec un fond relativement éloigné.
La notion de distance est très mal gérée, je trouve, ça floute le fond mais ça ne génère pas une photo "à faible profondeur de champ".
En plus sur mon téléphone ça ne fait que du jpeg en mode portrait...

Jean_Charles

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2021, 11:19:15
Moi j'arrive à avoir des trucs "presque potable" (quand on ne regarde pas de près) avec un fond relativement éloigné.
La notion de distance est très mal gérée, je trouve, ça floute le fond mais ça ne génère pas une photo "à faible profondeur de champ".
En plus sur mon téléphone ça ne fait que du jpeg en mode portrait...

Idem ...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Bon c'est évidemment pas le top du top, avec un "vieux" iphone 6S mais ça permet de dépanner avant de sortir le vrai matos photo.
Image traitée rapidement sous Snapseed, je voyais pas la bordure aussi présente sur l'iphone, tant pis.

![](upload://b9xmVT84BtgpyzZ7ou7upOzTvsN.jpeg)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

On peut faire des trucs sympas, aussi qui nous sortent de nos zones de confort, à cause ou grâce aux limitations du dispositif. Moi j'aime bien finalement, et j'y ai pris goût,

Déjà publiée dans la section "portraits" :

Cactus by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Au début, je voulais avoir mon fidèle FF avec ses gros objos bien ouverts, et à côté, un petit aps-c expert, type g1x mark iii. Notamment en voyage, ou en balade.

Ma chère et tendre a dit "niet" (en fin plutôt 不 car c'est une mandarine  ;D). Arguant justement que j'avais le téléphone, que je ne suis pas un photographe pro, etc.

Au début j'ai fait la gueule... Puis au fur et à mesure de moins en moins, car du fait du média même (petit capteur, limitations, mais aussi certaines qualités comme la multi-exposition simplissime, l'agilité, etc.), je me suis aperçu que j'investissais une nouvelle esthétique, tout aussi intéressante à mes yeux que celle obtenue au FF.

Donc voilà, mise en œuvre de l'adage bien connu : la pire des photos, c'est pas de photo du tout.

Et... on peut vraiment faire des trucs et des machins plus qu'intéressants.  8)

Pour moi désormais, mon smartphone fait partie de mon arsenal photo, ni plus, ni moins.  :)

A ma rigueur j'aurais même tendance à éviter les smartphones qui cherchent à "singer" les grands capteurs... justement. Pour les raisons évoquées ci-avant.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Sympa cette dernière, original et on voit le coup d'oeil de photographe ! ;)

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2021, 14:16:32
Sympa cette dernière, original et on voit le coup d'oeil de photographe ! ;)

Là je n'ai pas trop de mérites, s'était à une "expo lumières" à Paris (j'ai oublié le titre...  :-[). Et comme ma douce adore faire la star, il suffisait de cliquer  ;D
"Age quod agis..." ^_^

INDI

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 10:19:06
On peut faire des trucs sympas, aussi qui nous sortent de nos zones de confort, à cause ou grâce aux limitations du dispositif. Moi j'aime bien finalement, et j'y ai pris goût,
(...)
+1

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Fab35


Nikojorj

Embouchure de la Temo, Bosa.

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Janvier 12, 2022, 14:07:45
Sympa !  :) ;)

Thanks mister.

Et tous mes vœux les meilleurs d'ailleurs !!  :)

On fait des trucs pas trop mal avec ces petites choses !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 14:49:53
Thanks mister.

Et tous mes vœux les meilleurs d'ailleurs !!  :)

On fait des trucs pas trop mal avec ces petites choses !  ;D
Meilleurs Voeux aussi, merci  ! ;)

(ça me perturbe ton nouvel avatar !!!  ;D)

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Janvier 12, 2022, 15:50:00
Meilleurs Voeux aussi, merci  ! ;)

(ça me perturbe ton nouvel avatar !!!  ;D)

Le prochain avatar cela sera Zapata. :angel:

Comme ça la boucle sera bouclée  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean_Charles


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean_Charles


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Anse de Rospico à Névez.
Xiaomi Redmi Note 7
Le temps qui passe en photo.

Nikojorj

Porto Torres, Sardaigne, Redmi Note 7

Maagma

Le temps qui passe en photo.