> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

jmk


Jean_Charles

Google Pixel 6 Pro
JPEG du mobile
Photo réduite à 1280 Px de largeur ...



DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Forcément ma meilleure, vu que c'est un des premiers tests avec mon iphone 13 pro tout neuf. Peut mieux faire, mais ça reste nettement mieux que ce que j'aurais sorti avec mon ancien 6S.
Prise hier soir à l'apéro des commerçants pour fêter la fin de l'été.
Passage sous SnapSeed et importé sous LR pour recadrer en 1920.

J'en profite pour poser une question rapide avant d'aller chercher des infos à côté, y a des applis sympas sur iOs pour prendre des photos en mode un peu plus manuel, comme avec un vrai boitier ?

Voila voila ...

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

JFM38


oeufmollet

Citation de: JFM38 le Septembre 12, 2022, 16:57:30
C'est quoi ce bord d'image pourri ?
C'est une bordure de Snapseed, elle était plus sympa en petit sur l'écran de l'iphone, je m'en suis rendu compte un peu tard en voyant la photo sur mon écran 24pouces  ;D
Ils font plus ou moins la même dans ColorEffects de Dxo, d'ailleurs ...
Pour les couleurs par contre, je valide totalement mon choix, j'aime quand c'est bien pêchu, depuis quelques temps.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Septembre 11, 2022, 15:23:14
Forcément ma meilleure, vu que c'est un des premiers tests avec mon iphone 13 pro tout neuf. Peut mieux faire, mais ça reste nettement mieux que ce que j'aurais sorti avec mon ancien 6S.
Prise hier soir à l'apéro des commerçants pour fêter la fin de l'été.
Passage sous SnapSeed et importé sous LR pour recadrer en 1920.

J'en profite pour poser une question rapide avant d'aller chercher des infos à côté, y a des applis sympas sur iOs pour prendre des photos en mode un peu plus manuel, comme avec un vrai boitier ?

Voila voila ...



je rebondis sur cette photo pour remettre en garde contre les lasers en soirée, mon revendeur m'a redit de faire extrêmement attention avec mon matos si jamais je photographiais en soirée, après 3 cas de capteurs HS suite à laser, certes sur des appareils photos et pas des phones, mais je suppose que les dégats sont aussi possibles sur les phones. Quand on a un iphone dernier cri et cher, ça peut être facheux.

JFM38

 C'est quoi snapseed ?
Et les yeux ! Tu ne peux pas t'en racheter une paire !

Fab35

Citation de: JFM38 le Septembre 12, 2022, 17:29:16
Et les yeux ! Tu ne peux pas t'en racheter une paire !
Bien sûr, mais peut-être que pour le coup, un capteur sera plus facilement endommagé que les yeux, c'est possible !
Prudence en tout cas !

oeufmollet

Ahah vous aussi vous avez cru que c'était des lasers !
Mais non, là c'était juste des fils tendus au dessus de la place, et les lumières qui les éclairaient ! aucun risque pour les yeux ou les capteurs, seules les oreilles ont pris un peu cher pendant cette soirée (et la gorge parce qu'il fallait parler fort pour s'entendre)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Septembre 12, 2022, 18:35:09
Ahah vous aussi vous avez cru que c'était des lasers !
Mais non, là c'était juste des fils tendus au dessus de la place, et les lumières qui les éclairaient ! aucun risque pour les yeux ou les capteurs, seules les oreilles ont pris un peu cher pendant cette soirée (et la gorge parce qu'il fallait parler fort pour s'entendre)
Dans ce cas c'est en effet inoffensif ! ;D ;)
Vigilance néanmoins !  :P


bazile


bazile


oeufmollet

On voit pas tes photos, Bazile, c'est un oubli ?

Pas bcp de pauses sans pluie depuis ce weekend, donc parti qu'avec l'iPhone pour faire qq tests sous le parapluie.
En Raw, retouchées sous LR puis ColorEffects sur le mac.
J'aurais bien retouché les verticales de la première, mais j'aurais perdu le haut de la photo et j'ai pas trop aimé le résultat.
Il aurait fallu que je cadre un peu plus large pour faire la manip en sécurité, pas encore l'habitude avec l'iPhone.

IMG_2203-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

IMG_2198-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

bazile

#1840
Bizarre, elles ont disparu ...

Samsung s22 ultra


bazile


oeufmollet

Encore disparues.
elles sont sur quel site, à la base ? pas besoin de se connecter pour les voir, ou de faire partie de tes contacts, ou un truc du genre ?

Tiens, faudra que je mette ici la photo que j'ai prise et retouchée hier.
Problème repéré sur l'écran de l'ordi : ouille les pixels ! peut-être parce que c'est une photo prise depuis le messenger facebook, qui prend les photos dans un format limité ? ou ce sont les traitements snapseed à partir du raw qui ont été trop violents ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Voila celle de ce weekend qui a pris cher :


Sinon prise hier en DNG, retouche sous Snapseed :
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

claude 92

Retrouvé au fond du placard mon premier Nikon.
Il a voyagé...
Aujourd'hui je fais presque tout avec mon Iphone.

oeufmollet

Tiens, petite question technique.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont testé les protections d'objectifs d'iphone (ou d'autres) de Rhinoshield ? est-ce que la qualité des photos est diminuée, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... pas du tout ?
Je fais attention à mon iphone, mais bon, les objectifs dépassent du boitier maintenant (j'ai le 13 pro), et même si j'ai deja une coque, je me dis que c'est peut-être fragile ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Komm

Citation de: oeufmollet le Octobre 07, 2022, 14:15:15
Tiens, petite question technique.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont testé les protections d'objectifs d'iphone (ou d'autres) de Rhinoshield ? est-ce que la qualité des photos est diminuée, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... pas du tout ?
Je fais attention à mon iphone, mais bon, les objectifs dépassent du boitier maintenant (j'ai le 13 pro), et même si j'ai deja une coque, je me dis que c'est peut-être fragile ?
J'ai testé le truc Sandmarc, je l'ai utilisé 2x, jamais plus après.

bazile


bazile

#1848
;

bazile

S22 ultra à x100 non recadré sur la lune d'hier, jpeg direct.
Juste pour le fun. Pas l'image du siècle, mais je suis étonné de sortir ça avec un mini capteur de smartphone.