> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

Arnaud17

Je me demande si une bonne photo comme celle que vient de poster Claude_92 suffit pour faire taire ceux qui sautent sur toutes les occasions pour dézinguer les smartphones.

Perso je viens de recevoir un Google 6A que j'ai choisi, justement, pour ses capacités photos et logiciel embarqué.
Faire et partager une photo est d'une facilité presque déconcertante.

Ah, comme j'aurais aimé avoir cette possibilité il y a 50 ans quand je trimballais un polaroid pour documenter mes déplacements.

Bonne gréve à tous.
veni, vidi, vomi

claude 92

OK avec toi !
Même si je passe pour le mécréant qui pisse dans le bénitier, je pense que je n'ai jamais eu d'aussi bonnes photos avec mon Leica M (argentique).

Mlm35

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2023, 20:09:09
Rhooo, quand tu ne veux pas comprendre toi ! ;D :P
Un hors map sur un smartphone, c'est avec un sujet à quelques décimètres , guère plus !
Ici tout le visage a subi un flou de bougé en diagonale, comme en témoignent tous les reflets de lumière sur les yeux, les dents, les cheveux, etc. Sur les lumières moyennes et zones lisses, ça se traduit par un flou global et des dédoublements, que l'on constate aussi partout !
:P

Et ben si tu veux. Comme de toute maniere tu ne changeras jamais d'avis.  ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Arnaud17 le Mars 24, 2023, 10:29:40
Je me demande si une bonne photo comme celle que vient de poster Claude_92 suffit pour faire taire ceux qui sautent sur toutes les occasions pour dézinguer les smartphones.

Perso je viens de recevoir un Google 6A que j'ai choisi, justement, pour ses capacités photos et logiciel embarqué.
Faire et partager une photo est d'une facilité presque déconcertante.

Ah, comme j'aurais aimé avoir cette possibilité il y a 50 ans quand je trimballais un polaroid pour documenter mes déplacements.

Bonne gréve à tous.

Il y aussi les accro du telephone qui ne pensent à venir sur ce forum que pour "dézinguer" les apn classiques.

Perso, me fout totalement que l'on prefere un smartphone et le comprends tout à fait.

Je ne comprends pas contre l'utilité de colporter des mensonges techniques.

Comme en ce moment dans un certain fil dans la partie "matos toute marque "
malouin nature, pas naturiste

nobil



Mlm35

Non non, mérité.
c'est toujours differenciant, réussi, tres bon techniquement, et surtout, tres joli à regarder.
malouin nature, pas naturiste

John Lloyd

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2023, 10:44:05
Sur la plupart des smartphones récents, le raw ne manque pas tant de détails ; j'ai l'impression que la suraccentuation est plus un style (voire une mode) de traitement.
Quel logiciel de traitement photo utilisez-vous pour traiter les .DNG ?

Nikojorj


claude 92

Un crop d'une photo prise au smartphone à droite
Photo traitée à gauche (j'aurais dû baisser encore un peu le curseur)

Jean_Charles


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

nobil

Xiaomi 13 pro

[prodibi]{"id":"e6mow696l7e0jvy","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d4x8w4e4jzyldkv","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Arnaud17

Une photo d'une iris dans notre jardin, avec un google pixel 5 :

veni, vidi, vomi

Nikojorj

Ah tiens, j'ai parfois le même souci avec la googlecam sur mon Redmi7 qui s'obstine à faire le point sur l'arrière-plan... mais bel iris oui.

nobil

Xiaomi 13 Pro

[prodibi]{"id":"64r65o292mom4z2","width":4088,"height":3064,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"54ry69o5ox9x4l8","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

jcpeclard

J'ai pas tout lu ce fil, j'y vais juste d'une photo. 

New York ou Morat ? by jcp, sur Flickr

jcpeclard


Arnaud17

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2023, 11:06:57
Ah tiens, j'ai parfois le même souci avec la googlecam sur mon Redmi7 qui s'obstine à faire le point sur l'arrière-plan... mais bel iris oui.

Oui, j'ai l'impression que ce smartphone n'est pas doué pour la proxi ;)
veni, vidi, vomi

nobil

Xiaomi 13 Pro

[prodibi]{"id":"75rrgvojdgvvzel","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

bazile


bazile


Nikojorj

Anciennes carrières d'ocre de Mormoiron, Redmi Note 7