je rentre de Montier...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 22, 2009, 11:18:58

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

c'est la deuxième année que je me rends à ce festival et encore une fois, j'ai été séduit par la qualité des travaux exposés.Certains sujets traités m'attirent moins mais les photos sont pour la plupart , superbes! J'ai eu un coup de coeur tout particulier pour Laurent Baheux et ses images sur l'Afrique en noir et blanc...magnifiques!
Deux belles journées ensoleillées ( ce qui ne gâche rien..) où tout se déroule dans le fair-play. Malgré beaucoup de monde, peu de bousculades et d'énervements.
Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir de me rendre à Montier.

Didier

norelo

Je suis dans mon camping car sur le retour après 2 jours formidables à montier.
Merci à tous pour cette belle manifestation
::) Norelo, à l'envers ?

René

Je suis rentré de Montier Vendredi (après 2 jours sur place) ne pouvant rester le WE (cause boulot), le cru 2009 est intéressant et d'une manière générale le festival est formidable.
Pour moi il serait encore meilleur si les conférences ne se limitaient pas au samedi et au dimanche mais aussi le Jeudi et Vendredi !! ce manque est frustrant.
Mais il a fait tellement beau ces deux jours là que l'observation des grues cendrées, aigrettes et oies cendrées à largement compensé cette déception.
Amicalement René

Cedric_g

Rentré depuis tôt ce matin (bon OK, après une sortie entre amis car j'habite à 50km ;D

Excellent cru également, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de bavardages, de rencontres, des visages que l'on met sur des noms (ou des pseudos), et surtout des expos magnifiques et cette année très hétéroclites, pour le plus grand bonheur de tous (car tout le monde y trouve forcément son compte !)


jeanbart

Festival très intéressant une fois encore. Pas mal d'expo m'ont scotché comme celle de Stephane Hette, de Steven Dalton, de Ghislain Simard et de la selection de Nature Images. Et bien d'autres encore dont le paysagiste sud-africain.
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 00:38:07
Festival très intéressant une fois encore. Pas mal d'expo m'ont scotché comme celle de Stephane Hette, de Steven Dalton, de Ghislain Simard et de la selection de Nature Images. Et bien d'autres encore dont le paysagiste sud-africain.

Merci beaucoup Pierre François :)
Amicalement Stéphane

xav

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 00:38:07
Festival très intéressant une fois encore. Pas mal d'expo m'ont scotché comme celle de Stephane Hette.

oui, il faut encourager ce p'tit jeune qui débute  ;D

pierrotlalune

Rentré dimanche de bonne heure. Encore vu de biens belles chose (5 année). Le temps, pour la région, inhabituellement doux, de nombreuses grues sur le lac, bref plein de bonheur.
Quelques expos sortent du lot, Simard (très sympa), Hette (aussi), photos du ciel à Giffaumont. Beaucoup de photos de "gouttes", trop ?

Une impression, quand même, d'un petit manque d'originalité par rapport à l'année dernière...

Mais encore bravo à toutes les personnes qui organise ce festival, je sais la somme de travail que cela représente.

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

BLESL

4ème Montier pour nous, comme d'ha', de très bonnes expos, des macros de mantes, des paysages de Provence, des chats sauvages (David Meier, très sympa), des macaques à crête (ma photo préférée de cette année) de l'expo BBC, l'expo allemande de très haut niveau, des vues sous-marines assez extraordinaires, des paysages de l'ouest américain à couper le souffle dans l'abbatiale, des photos africaines de MDH et de Tony Crocetta qui vous feraient renoncer à la photo de safari, une expo ASCPF d'un haut niveau, et j'en oublie certainement tellement il y avait de photos de qualité.

Mon petit regret : les tirages du concours AFPAN, trop neutres à mon goût. Et aussi un Grand Prix qui ne m'a pas convaincu, je ne me suis pas senti concerné (donc, je me suis pas rendu), trop esthétisant, trop intello pour moi. J'ai cependant regretté aussi que le jury ait cru utile de préciser que ce Grand Prix n'avait pas fait l'unanimité chez les membres du jury, ce qui n'est pas très sympa pour le lauréat que je félicite, fallait oser et fallait le faire, c'est le genre de photo que je suis incapable de concevoir (et je vous parle pas de la réalisation).
 
Mon coup de cœur : Stéphane Hette, dont j'avais parcouru le livre sans être aussi enthousiasmé. Faut dire qu'une mienne amie faisait tellement la thuriféraire qu'elle avait presque provoqué l'effet contraire, (contrariant je suis, et on est prié de ne pas concentrer le contrariant, compris ?).
Mais l'expo m'a scotché, littéralement, j'aurais tout gardé, rien à jeter, que du bon, que dis-je, de l'exceptionnel, en marge peut-être de la photo naturaliste, mais la marge haute et ô combien !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

BLESL

Parmi mes (très injustement oubliés) Stephen Dalton, et son lézard qui marche sur l'eau, son rat plongeur...

jeanbart

Ahh le lézard de face de Stephen Dalton est terrible il est vrai.

Sans oublier Koos van der Lende et Michel Zambré Talato, très belles expos.
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette

Citation de: BLESL le Novembre 23, 2009, 11:42:58
4ème Montier pour nous, comme d'ha', de très bonnes expos, des macros de mantes, des paysages de Provence, des chats sauvages (David Meier, très sympa), des macaques à crête (ma photo préférée de cette année) de l'expo BBC, l'expo allemande de très haut niveau, des vues sous-marines assez extraordinaires, des paysages de l'ouest américain à couper le souffle dans l'abbatiale, des photos africaines de MDH et de Tony Crocetta qui vous feraient renoncer à la photo de safari, une expo ASCPF d'un haut niveau, et j'en oublie certainement tellement il y avait de photos de qualité.

Mon petit regret : les tirages du concours AFPAN, trop neutres à mon goût. Et aussi un Grand Prix qui ne m'a pas convaincu, je ne me suis pas senti concerné (donc, je me suis pas rendu), trop esthétisant, trop intello pour moi. J'ai cependant regretté aussi que le jury ait cru utile de préciser que ce Grand Prix n'avait pas fait l'unanimité chez les membres du jury, ce qui n'est pas très sympa pour le lauréat que je félicite, fallait oser et fallait le faire, c'est le genre de photo que je suis incapable de concevoir (et je vous parle pas de la réalisation).
 
Mon coup de cœur : Stéphane Hette, dont j'avais parcouru le livre sans être aussi enthousiasmé. Faut dire qu'une mienne amie faisait tellement la thuriféraire qu'elle avait presque provoqué l'effet contraire, (contrariant je suis, et on est prié de ne pas concentrer le contrariant, compris ?).
Mais l'expo m'a scotché, littéralement, j'aurais tout gardé, rien à jeter, que du bon, que dis-je, de l'exceptionnel, en marge peut-être de la photo naturaliste, mais la marge haute et ô combien !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
Bonjour Bernard,
Merci ! Merci d'avoir pris le temps de venir à Outines au départ contraint et forcé ;) Merci pour l'intérêt porté à mes photos. Il est vrai que je ne suis pas du tout naturaliste mais pour autant tout de même épris de nature ... Mes amitiés à Catherine et également à ma fane thuriféraire :))))
Amicalement, Stéphane

Stéphane Hette

Citation de: xav le Novembre 23, 2009, 11:05:29
oui, il faut encourager ce p'tit jeune qui débute  ;D
Oui il a besoin d'amour :)

hendrix


Salut à tous,

vu les résultats ( sur tirage) des coucours BBC, GTD et montier...j'ai toujours pas compris les causes des polémiques vu la qualité 2009 de ces trois concours  ???

sinon monsieur jacquet  m'a troué les fesses avec ces images monochromatiques! Stephan Hette a superbement exposé sont travail...emmanuel aussi...xavier coulmier propose beaucoup de choses nouvelles: ( il faudra qu'il m'explique l'apparition de ces yeux dans une de ces images)...etc,etc

Didier a remarquablement réalisé son expo

Concernant la salle COSEC:

non d'une pipe il manqué de recul pour les images de franz lanting, pourtant pour un scientifique comme moi, la sélection on niveau biodiversité était génial.... la même chose pour les images de montagne faites au moyen format, impossible à voir  [at]  plus de 3 mètre...un peu short les gars là! Sinon les tirages trop contrastés de laurent BAHEUX et  la police trop présente? Dommage car le livre est somptueux et son travail très émotionnelle!!!

sinon rien a signalé...sinon j'ai pas eu le temps de parler avec les pros de la photorapide...dommage!

La bise à tous




Stéphane Hette

Salut Tom,
Bien rentré ? ;)
Oui l'expo de Cédric est superbe tout en délicatesse !
Et les yeux de Xavier ... étonnant hein ?!?
Quant à Manu bah la classe hein comme dab ;)   
Moi ma claque c'est quand même le vieux qui me la mis : Stephen Dalton ! Quel inventivité non ?
J'avais vu les expos de Ghislain Simard et d'Henry Ausloos... je savais que je ne serai pas déçu.
Pour le reste le livre de Laurent est superbe ! Quant à son exposition je crois que son but est de faire passer un message au grand public... autre que "je suis le meilleur photographe du monde" pour moi ça marche et malgré les critiques émises un peu plus haut, l'essentiel passe.

Pour mon exposition je ne peux une fois de plus remercier Pascal Bourguignon pour la qualité de son boulot et CI et Canson pour le reste... tout le reste ;)
A+
Amicalement
Stéphane

JMS

Bien rentré un peu fatigué...pas vu trop de polémiques, bon evidemment comme chaque année il y a bien un jury qui donne une super récompense à une photo toute floue (j'ai pas du flou dans un filé, j'ai dit une panne d'autofocus). Il faut essayer de trouver la marque de l'appareil (c'est 2ème prix concours BBC). Mon seul coup de gueule c'est comment oser rendre un hommage à un grand photographe disparu cette année avec des tirages tout gondolés ? Fallait oser...

Sinon, variété des expos, haute tenue générale, on va dire qu'on a plus le coup de coeur pour certains styles, mais gobalement c'est toujours formidable !  ;)

JPSA

Citation de: BLESL le Novembre 23, 2009, 11:42:58

"Mon petit regret :  Et aussi un Grand Prix qui ne m'a pas convaincu, je ne me suis pas senti concerné (donc, je me suis pas rendu), trop esthétisant, trop intello pour moi. J'ai cependant regretté aussi que le jury ait cru utile de préciser que ce Grand Prix n'avait pas fait l'unanimité chez les membres du jury, ce qui n'est pas très sympa pour le lauréat que je félicite, fallait oser et fallait le faire, c'est le genre de photo que je suis incapable de concevoir (et je vous parle pas de la réalisation).
 
Amitiés à tous et bises aux autres"

BL

100% d'accord avec cette analyse au sujet du grand prix de l'année. Je n'ai pas compris, et ce, même après avoir trouvé le sujet dans la photo, ce qui m'a pris un certain temps :D. Il faut dire aussi que j'ai des excuses , je n'ai pas l'oeil du photographe.

Après avoir trouvé le sujet, je suis passé à la suite, à savoir, pourquoi avoir fait cette photo, pourquoi l'avoir conservée et surtout pourquoi l'avoir envoyée au concours.

A ce jour, je n'ai que la réponse du jury ???

jeanbart

J'avoue ne pas avoir suivi les résultats du concours, qui est le lauréat?
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette

Je ne sais pas mais c'est un ami : Noël Brion qui a eu le prix "Graphisme" et pour avoir vu "la" photo voilà ma foi un prix amplement mérité !
Pour le reste d'un jury à l'autre les sensibilités sont très différentes et les résultats le sont souvent aussi ...

TheGuytou

Citation de: JMS le Novembre 23, 2009, 14:58:00
Mon seul coup de gueule c'est comment oser rendre un hommage à un grand photographe disparu cette année avec des tirages tout gondolés ? Fallait oser...

Sinon, variété des expos, haute tenue générale, on va dire qu'on a plus le coup de coeur pour certains styles, mais gobalement c'est toujours formidable !  ;)

Ah, c'est la photo en parapente en duo de 1992, avec les deux ski différents...

Mouaip, fallait oser....  :(

(bon, peut être du a une ambiance humide sur le site, mais dommage....)

René

La photo de lièvre dans la neige c'est le second prix du concours BBC (pas celui de Montier)
Amicalement René

JMS

René j'ai bien écrit BBC dans mon post. Notons que les avis sont très partagés sur le lièvre du concours de Montier...

JPSA

Citation de: René le Novembre 23, 2009, 17:55:43
La photo de lièvre dans la neige c'est le second prix du concours BBC (pas celui de Montier)

Là où ça se complique, c'est que la première de Montier( grand prix) est aussi un lièvre, mais variable
et en version blanche. Il est moins flou, mais nettement, nettement, nettement.............. plus lointain :D
Ce n'est plus un lièvre, mais une devinette pour longue vue.

jeanbart

Ok donc je vois quel est le lauréat. J'aime bien cette photo.
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 18:11:01
Ok donc je vois quel est le lauréat. J'aime bien cette photo.

C'est ton droit le plus strict :D

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 18:12:42
C'est ton droit le plus strict :D
Tu parles aux mégalomanes maintenant???

;D ;D ;D

Pierre--François
Serial Printer.
La Touraine: what else ?

xsl

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 18:21:48
Tu parles aux mégalomanes maintenant???

;D ;D ;D

Pierre--François
Serial Printer.

;D

Bien vue Peirre-François
[at] +
xavier
Serial printer too
;D ;D ;D ;D

cedricchassagne


xsl

vi vi
mais j'assume  ;D

a bientot amigo
[at] +
PS: fait gaffe j'ai des photos compromettantes  ::)

remy

salut JP,
un très bon Montier pour moi et j'ai vraiment apprécié ce "petit" repas samedi. Vivement l'année prochaine que l'on reparle de la photo de nid de busard qui va passer dans la moissoneuse ! j'espère juste avoir un beau contre-jour en fin de journée pour la volée de plume  ;D
Mais ce fil va encore partir en couille si je donne mon avis sur le grand prix du festival  ;)
Un Montier avec de très très bons moments
Merci les anciens
Rémy

jeanbart

Citation de: cedricchassagne le Novembre 23, 2009, 18:46:56
Mevouzetekons  ;D !
C'est pas complètement faux.
Avec Xavier nous avons eu la révélation de notre mégalomanitude vendredi soir par la grâce de ST Jean-Pierre.
Un grand moment de poilade. ;D ;D
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 19:03:54
C'est pas complètement faux.
Avec Xavier nous avons eu la révélation de notre mégalomanitude vendredi soir par la grâce de ST Jean-Pierre.
Un grand moment de poilade. ;D ;D

Bon, c'est avant ou après la mirabelle qu'on a eu cette conversation?

J'ai comme une absence dans ma présence à ce repas :D

xsl

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 19:30:43
Bon, c'est avant ou après la mirabelle qu'on a eu cette conversation?

J'ai comme une absence dans ma présence à ce repas :D

Avant  Jean Pierre, bien avant  ;D

Je vois que tous le monde est bien rentrer
[at] +

GenetsBretons

1er Montier également pour moi et certainement pas le dernier.
J'aurais aimé déranger quelques membres du forum pour leur dire combien j'appréciais leur travail ( cedric_g, jms, michel denis-huot ) mais les ai laissés entre amis.
J'ai eu la surprise de les voir débouler à l'auberge du cheval blanc samedi midi alors que j'y déjeunais moi même.

JPSA

#34
Citation de: GenetsBretons le Novembre 23, 2009, 19:40:57
1er Montier également pour moi et certainement pas le dernier.
J'aurais aimé déranger quelques membres du forum pour leur dire combien j'appréciais leur travail ( cedric_g, jms, michel denis-huot ) mais les ai laissés entre amis.
J'ai eu la surprise de les voir débouler à l'auberge du cheval blanc samedi midi alors que j'y déjeunais moi même.

Ben, t'as eu tort!

C'eût été avec plaisir!

Vous étiez deux et juste en angle à côté de la porte de notre petite salle, non?

Stéphane Hette

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 19:45:21
Ben, t'as eu tort!

C'eût été avec plaisir!
non non faut jamais déranger un photographe qui mange  ;D ;D

GenetsBretons

Très physionomiste JPSA !
Ce sera pour l'année prochaine

Cedric_g

Bah fallait nous déranger !

Rhoooo les timides...
Pour ce qui est du Grand Prix, personnellement je pense que le tirage sur papier mat texturé n'a pas foncièrement arrangé le rendu de la photographie, que j'aime bien malgré tout (bon, je ne l'aurais peut-être pas classée au premier rang...) ; en tout cas son auteur est très sympa et n'a pas (du tout) la grosse tête. J'aurais aimé voir le tirage qui a été envoyé au jury...

Moi c'est un autre prix qui m'a disons fortement désappointé (le genre de photo que je fais pour une coche). Je n'en dirai pas plus par respect pour son auteur et pour le jury, dont les choix sont indiscutables de toute évidence. RDV l'an prochain !

Stéphane Hette

Ce papier mat texturé je le connais bien pour l'utiliser depuis pas mal de temps... Honnêtement il ne fait pas perdre de piqué ni de couleur. Ceux qui ont vu l'expo collective des photographes de l'espoir peuvent, je crois, en attester.
Pour le reste comme je l'ai déjà dit laissons les jurys jurer, heu...... juger ;)

pierrotlalune

Pour ce qui est du premier prix, elle ne m'a pas particulièrement emballé, dans le même genre je préférai le chamois sous la neige, mais je ne critique pas le choix du jury.
Une que je trouve poignante c'est l'attaque de l'orque sur le jeune éléphant de mer, on devine la terreur de la victime, et effectivement cette photo me parle plus.
Mais le jury a du tenir compte des critiques et privilégier la faune européenne...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

JMS

Quand on a vu la série, l'orque a loupé sa proie (pour cette fois ci). C'est donc l'image qui peut être poignante...ou comique: la nageoire du phoque vers l'avant, et une bulle : "Ca va pas, gros balourd, et la priorité à droite"... c'est comme les guépards qui regardent derrière eux alors que l'impala est devant "Ca sent l'impala, par ici" "Où cà, frangin, je vois rien  à l'horizon" " Vous êtes sûr que çà sent l'impala?"....Mais là, on sait qu'à la fin les guépards se sont retournés dans le bon sens...

cedricchassagne

JPSA quand il mange, il passe la moitié de son temps a vaner, c'est a ce moment précis que l'on peut le déranger, sinon, le JPSA grogne  ;D ! Je me souviendrais des évocations de mitraillettes, de vols de briques, et des surnoms affectifs de MDH  ;D ;D ;D .....

JMS

C'était pas de mitraillette qu'il parlait pour la chasse au chevreuil en AMX, mais de mitrailleuse lourde...mais tu oublies de dire qu'il a fait tellement peur avec ses histoires de mitrailleuse qu'il y en a eu des éclats sur ton verre ! 

JPSA

Toujours se méfier des interprétations; en fait

je disais qu'en tank' pauvre toute petite mite railleuse, les cervidés
m'ont toujours fait peur!


Claude

de mon côté, 3ème venue à Montier... 3ème fois au palmarès final... et 1ère exposition !
Il est très instructif de rester à côté de ses images à écouter les commentaires du public :) et j'ai aussi passé de très bons moments à échanger avec ce même public... sans parler des autres échanges avec les copains photographes ;)
See you next year... en visiteur et merci à ceux qui sont passé me voir dans la p'tite salle du fond ;)

JPSA

Citation de: Claude le Novembre 24, 2009, 12:57:06
de mon côté, 3ème venue à Montier... 3ème fois au palmarès final... et 1ère exposition !
Il est très instructif de rester à côté de ses images à écouter les commentaires du public :) et j'ai aussi passé de très bons moments à échanger avec ce même public... sans parler des autres échanges avec les copains photographes ;)
See you next year... en visiteur et merci à ceux qui sont passé me voir dans la p'tite salle du fond ;)

Normal, ton expo sortait du lot des afficionados des profondeurs marines par la qualité, l'esthétique et la diversité des images et des milieux représentés.

Succès très mérité...et ce n'est pas de la flatterie!

cedricchassagne

Ça y est y's' la pête le Glaude  ;D ;D ;D !

J'ai encore d'émues pensées pour ton blanc ;) !

JPSA

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 13:11:14
Ça y est y's' la pête le Glaude  ;D ;D ;D !

J'ai encore d'émues pensées pour ton blanc ;) !

Non, non, c'est pas non plus à cause de son blanc!

Je refuse d'être vendu pour un blanc sec!

cedricchassagne

Attends il était vraiment bon, j'te jure ;D !

Ça y est, j'ai compris, il a promis de te faire plonger ... Méfies toi, il m'a raconte de drôles de choses ....

cedricchassagne

Citation de: JMS le Novembre 24, 2009, 11:22:17
C'était pas de mitraillette qu'il parlait pour la chasse au chevreuil en AMX, mais de mitrailleuse lourde...mais tu oublies de dire qu'il a fait tellement peur avec ses histoires de mitrailleuse qu'il y en a eu des éclats sur ton verre ! 

Argh ! JMS m'a trahi ! C'est pas moi l'auteur de la catastrophe verrofromagere ;D !

Ps : étranges les exifs, MC JiMS, étranges   :P Une trahison en vaut une autre ;D !

Cedric_g

Ahhhh je suis témoin du gaufrage de verre dans la soupe !

Un repas d'anthologie... Entouré de messieurs MDH et Rémy et face à JPSA, j'étais aux premières loges et ai eu droit à des mots doux de Michel :D mais au moins j'ai évité les gestes maladroits de Surfnature ;)

cedricchassagne

Nous avons entérinée l'interdiction de photographier les briques au nid lors de cette très sérieuse conference ! Si si ! Si si vraiment !

Claude

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 13:17:38
Méfies toi, il m'a raconte de drôles de choses ....
avant ou après le blanc ?  ???
;D

remy

Cédric est un artiste de l'abstrait, même sans le vouloir, il fait de l'art avec sa feuille fromagère ;-)
Bon JMS a eu du mal à immortaliser la scène avec son compact briquexus ;-)
en tout cas on s'est bien poilé !
à bientôt j'espère
rémy

Kadobonux

je ne veux pas critiquer le modèle
mais il n'aurait pas encore un peu forci, le cédric ?  ;D

cedricchassagne

Citation de: remy le Novembre 24, 2009, 13:55:54
Cédric est un artiste de l'abstrait, même sans le vouloir, il fait de l'art avec sa feuille fromagère ;-)
Bon JMS a eu du mal à immortaliser la scène avec son compact briquexus ;-)
en tout cas on s'est bien poilé !
à bientôt j'espère
rémy

Ouaip ;D on s'est poile comme des busards, avec en plus les histoires du lapin blanc ;D !

Kado, c'est ma fibre artistique qui grossit, et je suis heureux, c'est visible ;D ....

Kadobonux

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 14:21:46
Kado, c'est ma fibre artistique qui grossit, et je suis heureux, c'est visible ;D ....

dans ce cas tu es pardonné  ;D

Silbad

A mon tour de dire tout le bien que je pense de Montier. C'était une première et je crois que je suis parti pour être un fidèle de cette manisfestation. Outre le plaisir de voir de superbes expositions, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'organisation tant de la part des bénévoles que des responsables. Je dois dire que j'étais venu aussi pour montrer mon travail. J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai été totalement surpris de voir avec quelle simplicité et gentillesse, on vous consacre un peu de temps. Vraiment un très beaux souvenir.

Et si comme moi, on se sent un peu seul dans le monde de la photo parce qu'on commence à vouloir montrer ce que l'on fait, et bien c'est véritablement un lieu où on peut faire des rencontres, échanger, et à ma grande surprise, envisager des collaborations. Les photographes sont disponibles et on s'intéressent à ce que vous faites.

Enfin j'ai particulière apprécié de pouvoir faire la connaissance de Stephane, Xavier, Claude, Cedric, Pascal Bourguignon et j'en oublie. Mais des gens dont j'apprécie leur travail et qui aiment bien se marrer.

Côté photos, je voulais voir celles de Xavier et de Stephane et j'ai pris un grand plaisir. J'ai également beaucoup apprécié le travail de Laurent Baheux mais curieusement j'ai davantage apprécié son ouvrage que les tirages. Et puis il y a plein de choses que j'ai beaucoup aimé mais je mettrais une mention spéciale à Cedric Jacquet pour ces ambiances brumeuses. Un travail tout en délicatesse. Superbe.

Bref que du bonheur.


JMS

Les tirages de Laurent étaient mode "lith" pour ceux qui ont connu çà dans les seventies, ce sont en fait des affiches faites pour être vues de plus loin...c'est d'ailleurs un problème à Montier, tous les ans il y a plus de très grands tirages, et les lieux d'expo ne sont pas plus grand donc manque de recul pour apprécier certains travaux...le livre fait plus une impression "argentique - schwarzy" je pense que c'était l'effet qu'il recherchait.

Stéphane Hette

Citation de: Silbad le Novembre 24, 2009, 15:10:04
A mon tour de dire tout le bien que je pense de Montier. C'était une première et je crois que je suis parti pour être un fidèle de cette manisfestation. Outre le plaisir de voir de superbes expositions, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'organisation tant de la part des bénévoles que des responsables. Je dois dire que j'étais venu aussi pour montrer mon travail. J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai été totalement surpris de voir avec quelle simplicité et gentillesse, on vous consacre un peu de temps. Vraiment un très beaux souvenir.

Et si comme moi, on se sent un peu seul dans le monde de la photo parce qu'on commence à vouloir montrer ce que l'on fait, et bien c'est véritablement un lieu où on peut faire des rencontres, échanger, et à ma grande surprise, envisager des collaborations. Les photographes sont disponibles et on s'intéressent à ce que vous faites.

Enfin j'ai particulière apprécié de pouvoir faire la connaissance de Stephane, Xavier, Claude, Cedric, Pascal Bourguignon et j'en oublie. Mais des gens dont j'apprécie leur travail et qui aiment bien se marrer.

Côté photos, je voulais voir celles de Xavier et de Stephane et j'ai pris un grand plaisir. J'ai également beaucoup apprécié le travail de Laurent Baheux mais curieusement j'ai davantage apprécié son ouvrage que les tirages. Et puis il y a plein de choses que j'ai beaucoup aimé mais je mettrais une mention spéciale à Cedric Jacquet pour ces ambiances brumeuses. Un travail tout en délicatesse. Superbe.

Bref que du bonheur.

Salut Pascal,
Très heureux d'avoir pu te rencontrer et voir "pour de vrai" tes photographies ;)
A bientôt à Rennes !

Silbad

Citation de: theot_fr le Novembre 24, 2009, 15:38:08
Salut Pascal,
Très heureux d'avoir pu te rencontrer et voir "pour de vrai" tes photographies ;)
A bientôt à Rennes !


Salut Stéphane,

J'espère qu'on aura un peu plus de temps pour échanger. ;)

Stéphane Hette