je rentre de Montier...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 22, 2009, 11:18:58

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 18:12:42
C'est ton droit le plus strict :D
Tu parles aux mégalomanes maintenant???

;D ;D ;D

Pierre--François
Serial Printer.
La Touraine: what else ?

xsl

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 18:21:48
Tu parles aux mégalomanes maintenant???

;D ;D ;D

Pierre--François
Serial Printer.

;D

Bien vue Peirre-François
[at] +
xavier
Serial printer too
;D ;D ;D ;D

cedricchassagne


xsl

vi vi
mais j'assume  ;D

a bientot amigo
[at] +
PS: fait gaffe j'ai des photos compromettantes  ::)

remy

salut JP,
un très bon Montier pour moi et j'ai vraiment apprécié ce "petit" repas samedi. Vivement l'année prochaine que l'on reparle de la photo de nid de busard qui va passer dans la moissoneuse ! j'espère juste avoir un beau contre-jour en fin de journée pour la volée de plume  ;D
Mais ce fil va encore partir en couille si je donne mon avis sur le grand prix du festival  ;)
Un Montier avec de très très bons moments
Merci les anciens
Rémy

jeanbart

Citation de: cedricchassagne le Novembre 23, 2009, 18:46:56
Mevouzetekons  ;D !
C'est pas complètement faux.
Avec Xavier nous avons eu la révélation de notre mégalomanitude vendredi soir par la grâce de ST Jean-Pierre.
Un grand moment de poilade. ;D ;D
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 23, 2009, 19:03:54
C'est pas complètement faux.
Avec Xavier nous avons eu la révélation de notre mégalomanitude vendredi soir par la grâce de ST Jean-Pierre.
Un grand moment de poilade. ;D ;D

Bon, c'est avant ou après la mirabelle qu'on a eu cette conversation?

J'ai comme une absence dans ma présence à ce repas :D

xsl

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 19:30:43
Bon, c'est avant ou après la mirabelle qu'on a eu cette conversation?

J'ai comme une absence dans ma présence à ce repas :D

Avant  Jean Pierre, bien avant  ;D

Je vois que tous le monde est bien rentrer
[at] +

GenetsBretons

1er Montier également pour moi et certainement pas le dernier.
J'aurais aimé déranger quelques membres du forum pour leur dire combien j'appréciais leur travail ( cedric_g, jms, michel denis-huot ) mais les ai laissés entre amis.
J'ai eu la surprise de les voir débouler à l'auberge du cheval blanc samedi midi alors que j'y déjeunais moi même.

JPSA

#34
Citation de: GenetsBretons le Novembre 23, 2009, 19:40:57
1er Montier également pour moi et certainement pas le dernier.
J'aurais aimé déranger quelques membres du forum pour leur dire combien j'appréciais leur travail ( cedric_g, jms, michel denis-huot ) mais les ai laissés entre amis.
J'ai eu la surprise de les voir débouler à l'auberge du cheval blanc samedi midi alors que j'y déjeunais moi même.

Ben, t'as eu tort!

C'eût été avec plaisir!

Vous étiez deux et juste en angle à côté de la porte de notre petite salle, non?

Stéphane Hette

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2009, 19:45:21
Ben, t'as eu tort!

C'eût été avec plaisir!
non non faut jamais déranger un photographe qui mange  ;D ;D

GenetsBretons

Très physionomiste JPSA !
Ce sera pour l'année prochaine

Cedric_g

Bah fallait nous déranger !

Rhoooo les timides...
Pour ce qui est du Grand Prix, personnellement je pense que le tirage sur papier mat texturé n'a pas foncièrement arrangé le rendu de la photographie, que j'aime bien malgré tout (bon, je ne l'aurais peut-être pas classée au premier rang...) ; en tout cas son auteur est très sympa et n'a pas (du tout) la grosse tête. J'aurais aimé voir le tirage qui a été envoyé au jury...

Moi c'est un autre prix qui m'a disons fortement désappointé (le genre de photo que je fais pour une coche). Je n'en dirai pas plus par respect pour son auteur et pour le jury, dont les choix sont indiscutables de toute évidence. RDV l'an prochain !

Stéphane Hette

Ce papier mat texturé je le connais bien pour l'utiliser depuis pas mal de temps... Honnêtement il ne fait pas perdre de piqué ni de couleur. Ceux qui ont vu l'expo collective des photographes de l'espoir peuvent, je crois, en attester.
Pour le reste comme je l'ai déjà dit laissons les jurys jurer, heu...... juger ;)

pierrotlalune

Pour ce qui est du premier prix, elle ne m'a pas particulièrement emballé, dans le même genre je préférai le chamois sous la neige, mais je ne critique pas le choix du jury.
Une que je trouve poignante c'est l'attaque de l'orque sur le jeune éléphant de mer, on devine la terreur de la victime, et effectivement cette photo me parle plus.
Mais le jury a du tenir compte des critiques et privilégier la faune européenne...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

JMS

Quand on a vu la série, l'orque a loupé sa proie (pour cette fois ci). C'est donc l'image qui peut être poignante...ou comique: la nageoire du phoque vers l'avant, et une bulle : "Ca va pas, gros balourd, et la priorité à droite"... c'est comme les guépards qui regardent derrière eux alors que l'impala est devant "Ca sent l'impala, par ici" "Où cà, frangin, je vois rien  à l'horizon" " Vous êtes sûr que çà sent l'impala?"....Mais là, on sait qu'à la fin les guépards se sont retournés dans le bon sens...

cedricchassagne

JPSA quand il mange, il passe la moitié de son temps a vaner, c'est a ce moment précis que l'on peut le déranger, sinon, le JPSA grogne  ;D ! Je me souviendrais des évocations de mitraillettes, de vols de briques, et des surnoms affectifs de MDH  ;D ;D ;D .....

JMS

C'était pas de mitraillette qu'il parlait pour la chasse au chevreuil en AMX, mais de mitrailleuse lourde...mais tu oublies de dire qu'il a fait tellement peur avec ses histoires de mitrailleuse qu'il y en a eu des éclats sur ton verre ! 

JPSA

Toujours se méfier des interprétations; en fait

je disais qu'en tank' pauvre toute petite mite railleuse, les cervidés
m'ont toujours fait peur!


Claude

de mon côté, 3ème venue à Montier... 3ème fois au palmarès final... et 1ère exposition !
Il est très instructif de rester à côté de ses images à écouter les commentaires du public :) et j'ai aussi passé de très bons moments à échanger avec ce même public... sans parler des autres échanges avec les copains photographes ;)
See you next year... en visiteur et merci à ceux qui sont passé me voir dans la p'tite salle du fond ;)

JPSA

Citation de: Claude le Novembre 24, 2009, 12:57:06
de mon côté, 3ème venue à Montier... 3ème fois au palmarès final... et 1ère exposition !
Il est très instructif de rester à côté de ses images à écouter les commentaires du public :) et j'ai aussi passé de très bons moments à échanger avec ce même public... sans parler des autres échanges avec les copains photographes ;)
See you next year... en visiteur et merci à ceux qui sont passé me voir dans la p'tite salle du fond ;)

Normal, ton expo sortait du lot des afficionados des profondeurs marines par la qualité, l'esthétique et la diversité des images et des milieux représentés.

Succès très mérité...et ce n'est pas de la flatterie!

cedricchassagne

Ça y est y's' la pête le Glaude  ;D ;D ;D !

J'ai encore d'émues pensées pour ton blanc ;) !

JPSA

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 13:11:14
Ça y est y's' la pête le Glaude  ;D ;D ;D !

J'ai encore d'émues pensées pour ton blanc ;) !

Non, non, c'est pas non plus à cause de son blanc!

Je refuse d'être vendu pour un blanc sec!

cedricchassagne

Attends il était vraiment bon, j'te jure ;D !

Ça y est, j'ai compris, il a promis de te faire plonger ... Méfies toi, il m'a raconte de drôles de choses ....

cedricchassagne

Citation de: JMS le Novembre 24, 2009, 11:22:17
C'était pas de mitraillette qu'il parlait pour la chasse au chevreuil en AMX, mais de mitrailleuse lourde...mais tu oublies de dire qu'il a fait tellement peur avec ses histoires de mitrailleuse qu'il y en a eu des éclats sur ton verre ! 

Argh ! JMS m'a trahi ! C'est pas moi l'auteur de la catastrophe verrofromagere ;D !

Ps : étranges les exifs, MC JiMS, étranges   :P Une trahison en vaut une autre ;D !