je rentre de Montier...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 22, 2009, 11:18:58

« précédent - suivant »

Cedric_g

Ahhhh je suis témoin du gaufrage de verre dans la soupe !

Un repas d'anthologie... Entouré de messieurs MDH et Rémy et face à JPSA, j'étais aux premières loges et ai eu droit à des mots doux de Michel :D mais au moins j'ai évité les gestes maladroits de Surfnature ;)

cedricchassagne

Nous avons entérinée l'interdiction de photographier les briques au nid lors de cette très sérieuse conference ! Si si ! Si si vraiment !

Claude

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 13:17:38
Méfies toi, il m'a raconte de drôles de choses ....
avant ou après le blanc ?  ???
;D

remy

Cédric est un artiste de l'abstrait, même sans le vouloir, il fait de l'art avec sa feuille fromagère ;-)
Bon JMS a eu du mal à immortaliser la scène avec son compact briquexus ;-)
en tout cas on s'est bien poilé !
à bientôt j'espère
rémy

Kadobonux

je ne veux pas critiquer le modèle
mais il n'aurait pas encore un peu forci, le cédric ?  ;D

cedricchassagne

Citation de: remy le Novembre 24, 2009, 13:55:54
Cédric est un artiste de l'abstrait, même sans le vouloir, il fait de l'art avec sa feuille fromagère ;-)
Bon JMS a eu du mal à immortaliser la scène avec son compact briquexus ;-)
en tout cas on s'est bien poilé !
à bientôt j'espère
rémy

Ouaip ;D on s'est poile comme des busards, avec en plus les histoires du lapin blanc ;D !

Kado, c'est ma fibre artistique qui grossit, et je suis heureux, c'est visible ;D ....

Kadobonux

Citation de: cedricchassagne le Novembre 24, 2009, 14:21:46
Kado, c'est ma fibre artistique qui grossit, et je suis heureux, c'est visible ;D ....

dans ce cas tu es pardonné  ;D

Silbad

A mon tour de dire tout le bien que je pense de Montier. C'était une première et je crois que je suis parti pour être un fidèle de cette manisfestation. Outre le plaisir de voir de superbes expositions, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'organisation tant de la part des bénévoles que des responsables. Je dois dire que j'étais venu aussi pour montrer mon travail. J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai été totalement surpris de voir avec quelle simplicité et gentillesse, on vous consacre un peu de temps. Vraiment un très beaux souvenir.

Et si comme moi, on se sent un peu seul dans le monde de la photo parce qu'on commence à vouloir montrer ce que l'on fait, et bien c'est véritablement un lieu où on peut faire des rencontres, échanger, et à ma grande surprise, envisager des collaborations. Les photographes sont disponibles et on s'intéressent à ce que vous faites.

Enfin j'ai particulière apprécié de pouvoir faire la connaissance de Stephane, Xavier, Claude, Cedric, Pascal Bourguignon et j'en oublie. Mais des gens dont j'apprécie leur travail et qui aiment bien se marrer.

Côté photos, je voulais voir celles de Xavier et de Stephane et j'ai pris un grand plaisir. J'ai également beaucoup apprécié le travail de Laurent Baheux mais curieusement j'ai davantage apprécié son ouvrage que les tirages. Et puis il y a plein de choses que j'ai beaucoup aimé mais je mettrais une mention spéciale à Cedric Jacquet pour ces ambiances brumeuses. Un travail tout en délicatesse. Superbe.

Bref que du bonheur.


JMS

Les tirages de Laurent étaient mode "lith" pour ceux qui ont connu çà dans les seventies, ce sont en fait des affiches faites pour être vues de plus loin...c'est d'ailleurs un problème à Montier, tous les ans il y a plus de très grands tirages, et les lieux d'expo ne sont pas plus grand donc manque de recul pour apprécier certains travaux...le livre fait plus une impression "argentique - schwarzy" je pense que c'était l'effet qu'il recherchait.

Stéphane Hette

Citation de: Silbad le Novembre 24, 2009, 15:10:04
A mon tour de dire tout le bien que je pense de Montier. C'était une première et je crois que je suis parti pour être un fidèle de cette manisfestation. Outre le plaisir de voir de superbes expositions, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'organisation tant de la part des bénévoles que des responsables. Je dois dire que j'étais venu aussi pour montrer mon travail. J'y suis allé sur la pointe des pieds et j'ai été totalement surpris de voir avec quelle simplicité et gentillesse, on vous consacre un peu de temps. Vraiment un très beaux souvenir.

Et si comme moi, on se sent un peu seul dans le monde de la photo parce qu'on commence à vouloir montrer ce que l'on fait, et bien c'est véritablement un lieu où on peut faire des rencontres, échanger, et à ma grande surprise, envisager des collaborations. Les photographes sont disponibles et on s'intéressent à ce que vous faites.

Enfin j'ai particulière apprécié de pouvoir faire la connaissance de Stephane, Xavier, Claude, Cedric, Pascal Bourguignon et j'en oublie. Mais des gens dont j'apprécie leur travail et qui aiment bien se marrer.

Côté photos, je voulais voir celles de Xavier et de Stephane et j'ai pris un grand plaisir. J'ai également beaucoup apprécié le travail de Laurent Baheux mais curieusement j'ai davantage apprécié son ouvrage que les tirages. Et puis il y a plein de choses que j'ai beaucoup aimé mais je mettrais une mention spéciale à Cedric Jacquet pour ces ambiances brumeuses. Un travail tout en délicatesse. Superbe.

Bref que du bonheur.

Salut Pascal,
Très heureux d'avoir pu te rencontrer et voir "pour de vrai" tes photographies ;)
A bientôt à Rennes !

Silbad

Citation de: theot_fr le Novembre 24, 2009, 15:38:08
Salut Pascal,
Très heureux d'avoir pu te rencontrer et voir "pour de vrai" tes photographies ;)
A bientôt à Rennes !


Salut Stéphane,

J'espère qu'on aura un peu plus de temps pour échanger. ;)

Stéphane Hette