Grâce à Monpied, je suis richissime

Démarré par Zouave15, Novembre 25, 2009, 20:01:15

« précédent - suivant »

Zouave15

Suite au succès considérable de mon expo au festival, je suis assailli de coups de téléphone. J'ai dû installer un standard et embaucher en urgence quatre secrétaires. Pas de problème, c'est fourni par Newlook. Pour vous informer, petit bilan

• 477 galeries du monde entier m'ont appelé, j'ai proposé, comme ce sont les premiers, dix mille euros par expo. Je sais, c'est petit bras, mais j'ai déjà tous les virements

• le festival a réservé mon expo pour l'an prochain. Au lieu de mettre 80 exposants tous plus nases les uns que les autres, des papillons et plein de machins qui volent, toutes sortes de poils partout ou des trucs bidonnés à coups de filtres, il y aura une seule expo de deux mille photos : la mienne. Le prix est gardé secret pour ne pas affoler la région. MDH râle car l'an prochain, il aura juste droit à un 20x30 dans un coin. J'ai négocié ça pour lui car c'est un pote. Pour mes autres potes, j'autorise une vignette par-ci par-là.

• sans qu'on me demande mon avis, la souscription qui m'a permis d'exposer a repris, et j'ai reçu 1,5 millions de contributions à mille euros minimum. J'en réserve 10 % comme retour sur investissement pour ceux qui ont investi sans savoir que de toute façon le festival payait tout. Donc, c'est du Madof à l'envers.

• 854 cabinets d'architectes ont pris d'assaut mes tirages à mille euros pièce. Problème, Pascal Bourguignon est en train de péter un joint car toutes ses machines débitent à bloc. Vous le saviez sans doute, mais grâce au festival il a monté une énorme entreprise. Dommage qu'il déverse toutes ses saloperies d'encres usagées dans le lac (c'est pour ça qu'il y avait moins de grues cette année, il cache les cadavres dans son arrière-cour).

• le National Geographic a demandé une exclu pour une couv et un numéro spécial avec mes photos, prix top secret.

• CI s'est trouvé coincé car du coup, ils se croyaient obligés de me publier, mais je les ai autorisés à ne pas me publier contre la modique somme de un million d'euros (avec tout le fric qu'ils se font au festival, ça ne les ruine pas).

Bon, je vous passe les détails, je raisonne désormais en k€ et bientôt en M€. Du coup, j'en ai profité pour négocier afin d'éviter le futur procès opposant Stéphane et Ausloos pour cause de révélation de secret.

Avec tout ce fric, j'ai décidé de rémunérer les bénévoles du festival. Disons allez, dix mille euros chacun. Mince, ils sont 500 et je n'ai plus de fric !

Verso92

Zouave, j'ai toujours su que tu réussirai, au bout du compte !

;-)

Kutya

 Moi avec tout le fric que je me suis fait, j'ai donné 1 euros a un bénévole!
D'ailleurs je sais même pas s'il l'a reçu? ::)
la bougie comme éclairage !

polym

#3
CitationAvec tout ce fric, j'ai décidé de rémunérer les bénévoles du festival. Disons allez, dix mille euros chacun. Mince, ils sont 500 et je n'ai plus de fric !

Faut les exploiter comme commerciaux à l'année alors  ;D

Et moi je me propose humblement pour monter le Musée du Zouave15 !! 5000 m² en pleine Nature dans la forêt domaniale du Der (faudra défricher sec ...) dont 2000 m² de boutique. Avec en guest les oeuvres plasticiennes du fils de Bourguignon, des grues encrées par tes soins et plastinées.

LeRentier

Ce qui m'étonne est que le Zouave ne fait pas état des fabricants de matériel qui le harcèlent pour qu'il daigne, contre une juste rémunération, utiliser leur produits.

J'ai hate de connaitre la liste des produits approuvés.

Il me semble que des petites étiquettes, bien placées, avec "Talent d'un Zouave15 inside", devraient aussi rapporter un max d'oseille, non ?

Ajoutons à cela une ligne de vêtements, sacs photo, trépieds, etc. et nous voilà tous en train d'admirer l'essor fulgurant d'un nouveau logo prestigieux.

Pour s'abonner au newsletter du maitre, il faut payer combien ?


CLeC

Bravo !  :D
Et je suis sûr que maintenant tu vas faire bingo avec le téléthon, avant d'embrayer sur le sidaction...  ::)   ;)

Kadobonux

ou peut-on souscrire ?

ps je m appelle Bergé, oui oui celui qui critique le thon télévisuel

jeanbart

Donc si je comprend bien Zouave15 a déjà reservé pour lui tout seul le Hilton de Montier pour l'édition 2010.
Déjà je trouvais cette année son arrivée au festival en falcon 900 un tantinet ostantatoire, mais là...
La Touraine: what else ?

CLeC

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2009, 07:43:49Déjà je trouvais cette année son arrivée au festival en falcon 900 un tantinet ostantatoire, mais là...
L'année prochaine il passera la journée à survoler le lac avec son falcon, pour que ceux qui n'ont qu'un grand angle puissent quand même dire en rentrant chez eux "j'ai pris une grue en photo"...  ;)

Zouave15

Bon, merci la foule en délire. Vous comprendrez bien que je ne peux livrer tous les détails. Déjà que j'apprends que je suis nul ! (mais en fait comme je n'a pas tout dit, ce n'est pas le cas ;D ).

Pour la forêt, non, mon site permanent sera le lac. La région a décidé de le vider totalement pour que je puisse présenter un travail sur la boue. Je me lance en effet dans la photo plasticienne avec un nouveau concept, la toile déroulée sur la boue pour permettre au visiteur de marcher dessus sans (trop) s'enfoncer.

Par ailleurs je compte régler la question des crédits pas affichés en remplaçant tout simplement mes photos par mon nom, la photo n'étant qu'un rappel en bas (une vignette suffit, non ?).

Sinon on me propose de racheter le festival. J'ai dit non ! Pas fou : pas envie de me taper ce boulot de dingue !!

Polygraphe

Zouave15 je suis au regret de te dire que je vais te rendre ta Ferrari( la voiture hein..pas l' animatrice)  Elle me laisse de glace (..) depuis que l' allume cigare est bloqué . Des cadeaux comme ça non merci  :D :D
L'instant, rien d'autre.

Zouave15

Évidemment, tu appuies trop sur le champignon ;D