Ca deconne sur le site de festival de Montier en Der !

Démarré par GielM, Novembre 26, 2009, 12:33:20

« précédent - suivant »

GielM

Je viens de regarder les resultats du concours 2009 sur le site officiel du festival (http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm). Je compte 89 images sans aucune mention d'auteur  :(. Je precise que je n'ai pas concouru cette annee. Par respect pour les participants, je trouve que c'est tout simplement indecent.

Sherpa-P

#1
Citation de: GielM le Novembre 26, 2009, 12:33:20
Je viens de regarder les resultats du concours 2009 sur le site officiel du festival

Déjà !!! Avec toutes les installations à démonter et les travaux de ménages à faire, ils ont fait vite. C'est vachement sympa de leur part. A leur place, j'aurais pris quelques jours pour souffler et pour récupérer.

Il y a des erreurs - et même des omissions de participants primés - dans le concours "Spécial jeunesse" depuis des années : les gosses le savent, ils n'en font pas une maladie et aucun d'eux n'a eu l'idée de porter réclamation. Pour les adultes, c'est sûr qu'il y a plus d'intérêt en jeu. Par respect pour les participants, il aurait été AMHA plus efficace de signaler aux organisateurs l'oubli des mentions d'auteur plutôt que de faire un procès d'intention rapide et peu conciliant sur ce forum.

Edit : comme tu es plein de bonne volonté, je te joins les coordonnées :   ****  supprimé par la modération *****

chris51

Fatigants, pénibles, désespérants, ces avis à l'emporte-pièce ...
Emis par des gens qui ne connaissent pas le fond des choses, utilisant des adjectifs qualificatifs à la limite de l'insulte, se plaçant en censeurs intraitables de faits érigés par eux en atteintes "indécentes" aux Droits de l'Homme ...
J'ai côtoyé Maud pendant 3 semaines, depuis le 8 novembre . Elle a travaillé plus de 15 heures par jour depuis 2 mois . Certes, elle est payée pour celà ( pas très cher ! ) . Dimanche soir, vers minuit, elle s'est écroulée . Alors, FOUT-LUI LA PAIX ....

xav

100% OK avec Christian.
Lâchez lui la grappe qq minutes, à Maud et au festival.
Tu râles juste parceque le site n'est pas actualisé. Les images que tu voies correspondent à la version d'avant festival mise en ligne pour le vote internet, donc forcément anonymes.

xsl

+1
avec les propos de Christian et de Xav
faudrait peut etre un peu lacher la grappe a l'AFPAN >:(

Sinon, ca serait pas un petit "caca nerveux"
[at] +

GielM

Citation de: xav le Novembre 26, 2009, 13:57:20
Les images que tu voies correspondent à la version d'avant festival mise en ligne pour le vote internet, donc forcément anonymes.
Oh, si c'est le cas ca se comprends. C'est n'empeche presenté comme les resultats 2009, genant mais admettons...

Citation de: chris51 le Novembre 26, 2009, 13:46:50
Fatigants, pénibles, désespérants, ces avis à l'emporte-pièce ...
Bien sur, ça, c'est pas de l'emporte piece et tu ne t'eriges pas en censeur toi-meme.

Le site est publique et j'ai le droit de reagir a ce que je vois sans etre copain-copain avec les organisateurs ni connaitre personnellement la responsable de comm, juste en spectateur exterieur. Je ne fais que constaté un fait, j'y reagi parce que j'y suis sensible. Ne t'en deplaise.

Stéphane Hette

#6
Citation de: chris51 le Novembre 26, 2009, 13:46:50
Fatigants, pénibles, désespérants, ces avis à l'emporte-pièce ...
Emis par des gens qui ne connaissent pas le fond des choses, utilisant des adjectifs qualificatifs à la limite de l'insulte, se plaçant en censeurs intraitables de faits érigés par eux en atteintes "indécentes" aux Droits de l'Homme ...
J'ai côtoyé Maud pendant 3 semaines, depuis le 8 novembre . Elle a travaillé plus de 15 heures par jour depuis 2 mois . Certes, elle est payée pour celà ( pas très cher ! ) . Dimanche soir, vers minuit, elle s'est écroulée . Alors, FOUT-LUI LA PAIX ....
Assez d'accord avec Chris... même carrément !
Et un tout petit peu de retenu dans les intitulés des post serait assez bienvenue... même carrément !!!!
Faire du buzz c'est bien écrire des conneries c'est une autre chose non ?
Avant d'affirmer des choses ils seraient de temps à autre, bon de les vérifier ...

Sherpa-P

Pour témoigner à la suite de Christian de tout le travail effectué en coulisses, samedi soir vers 23H00 alors que Maud aurait dû être les pieds tranquillement sous la table à la soirée Canon, je l'ai vue courir autour du chapiteau en compagnie de son père et quelques autres : certainement résoudre quelque problème imprévu.

Quand le vent s'est mis à souffler dimanche après-midi, idem, il lui a fallu dépendre l'expo devant le collège Jean Renoir en toute urgence car les barres métalliques qui lestaient le bas des grandes bâches imprimées et exposées dans la cour menaçaient d'être projetées par les rafales de vent sur le public.

Alors oui, c'est fatigant, pénible et désespérant de voir après tout le travail fourni apparaître des interpellations publiques incendiaires qui n'ont aucune réelle utilité. Et pas davantage de fondement car comme le dit justement Xav, les images incriminées correspondent à la version d'avant festival, mises en ligne pour le vote internet, donc forcément anonymes. (Ironie du sort, je me souviens que ces images avaient leur copyright lorsqu'elles avaient été mises en ligne et que ce copyright avait dû être enlevé pour permettre un vote équitable en tout anonymat...)

JMS

Oui, Sherpa_P, mais ce n'est pas bien de mettre en ligne le nom et le téléphone de la responsable pour que les mécontents et les troll puissent la houspiller méchamment !  ???

Sherpa-P

JMS, les coordonnées de bureau de tous les responsables sont en clair sur le site de l'AFPAN sinon tu te doutes bien que je n'aurais pas posté de telles informations sur le net. C'était pour dire à l'initiateur du fil que s'il avait voulu il était simple de contacter l'AFPAN et de signaler courtoisement l'erreur qu'il a cru déceler à toutes fins utiles.

Si tu juges approprié de supprimer mes écrits à cause de possibles détraqués et des trolls, merci à toi de faire le nécessaire car je n'ai pas la possibilité de signaler mes propres posts au modérateur. Tout le fil serait supprimé que ce serait un bien.

Zouave15

Non, il faut le laisser car ça informera ceux qui ne savent pas, et ça évitera peut-être d'autres attaques de ce genre.

En même temps, il faut reconnaître que lorsqu'on ne sait pas, qu'on ne connaît pas tout le travail, qu'on ne sait pas à quel point les photographes sont chiants avec les organisateurs ;D, il ne me semble pas anormal de poser de telles questions même si on peut espérer davantage de courtoisie.

Après tout, nous sommes là pour répondre, non ? Ainsi, chaque année, on en sait un peu plus et on comprend mieux.

Je reste favorable à la pédagogie en toutes circonstances !

TheGuytou

Citation de: JMS le Novembre 26, 2009, 16:53:53
Oui, Sherpa_P, mais ce n'est pas bien de mettre en ligne le nom et le téléphone de la responsable pour que les mécontents et les troll puissent la houspiller méchamment !  ???

C'est pourquoi sur le fil "humouristique" sur la carte vitale et Nikon, j'ai plus ou moins caviardé mon nom sur ma carte "pro" (?).

Il y a assez de facheux un peu partout comme cela sans leur offrir du grain à moudre, surtout à ceux qui n'étant pas partie prenante vont en profiter pour "foutre la zone", car ce genre d'individu existe hélas.
J'en veux pour exemple le malotru qui a révélé mon pseudo et mes fonctions (heureusement en vain) sur un autre forum ou j'ai quelques responsabilités.

Je pense également que prendre la défense d'une personne injustement attaquée, ce qui est louable, ne signifie pas s'en faire le porte parole ou le chargé de com....
Surtout que son soutien est unamime dans le fil.

Voila.

Silbad

Son soutien est plus que mérité. C'est une personne d'une très grand efficacité et qui malgré sa charge de travail et d'une grande disponibilité. Franchement elle a tout mon admiration.

Staff NCI

Citation de: GielM le Novembre 26, 2009, 12:33:20
Je viens de regarder les resultats du concours 2009 sur le site officiel du festival (http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm). Je compte 89 images sans aucune mention d'auteur  :(. Je precise que je n'ai pas concouru cette annee. Par respect pour les participants,

je trouve que c'est tout simplement indecent.



Indécent ?

Tout comme ce fil, que nous préférons clôturer ... en remerciant ceux qui t'en ont, ci-dessus, expliqué les raisons.
Quand quelque chose ne va pas, il est si facile de s'adresser d'abord aux intéressés, gentiment...
Staff de modération

Staff de modération