Connaissez-vous Pixelmator ?

Démarré par scaz, Novembre 28, 2009, 21:44:11

« précédent - suivant »

scaz

J'ai vu dans les rayons de la Fnac ce logiciel de photo
Connaissez-vous ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Lambs

De nom oui, mais je n'ai jamais vraiment essayé sérieusement.
Il y a plein de tutos vidéo sur leur site.
C'est un photoshop lite pour beaucoup moins cher mais comme d'hab, personne n'en parle.
En dehors de photoshop, difficile de trouver qque chose en français et bien développé.

laurent gadolet

#2
  J'avais lu un comparatif avec des softs équivalents, et de mémoire, il était bien critiqué. Il jouerait dans la catégorie des PS.E et autres Corel Paint Shop Pro.
  N' existe t-il pas en version d'essai, ce qui est encore la meilleure chose pour s'en faire une idée ;) .

scaldes

Citation de: Lambs le Novembre 28, 2009, 23:00:06
En dehors de photoshop, difficile de trouver qque chose en français et bien développé.

Citation de: laurent gadolet le Novembre 29, 2009, 08:41:30
  J'avais lu un comparatif avec des softs équivalents, et de mémoire, il était bien critiqué. Il jouerait dans la catégorie des PS.E et autres Corel Paint Shop Pro.
  N' existe t-il pas en version d'essai, ce qui est encore la meilleure chose pour s'en faire une idée ;) .

Bonjour,
Je crois qu'il existe une démonstration disponible en téléchargement.
http://pixelmator.softonic.fr/mac

C'est aussi un logiciel disponible désormais en français, compatible IPhoto, Isight... Gestion des calques, etc. etc. bref, une alternative sérieuse à Photoshop Elément ?
Peut-être car il y a de plus en plus d'amateurs convaincus d'après les infos glanées ça et là...
Il y a une rapide présentation sur l'Apple store : http://store.apple.com/fr/product/TW392F/A
Et un site (en anglais) présentant une interface vraiment très conviviale et assez convaincante + tutos... http://www.pixelmator.com/
pour 50 euros environ, à voir. J'avoue que je suis tenté.

Lambs

Je me suis mal fait comprendre. Je voulais parler des tutos disponibles, magazines et sites qui traitent du logiciel en français.
Sinon, le site en anglais est top avec plus de 50 vidéos. Mais bon je ne suis pas une bête en anglais.
Mais c'est clair, c'est une bonne alternative à photoshop pour celui qui veut rester dans la légalité.

scaldes

Citation de: Lambs le Novembre 29, 2009, 11:52:23
Je me suis mal fait comprendre. Je voulais parler des tutos disponibles, magazines et sites qui traitent du logiciel en français.
Sinon, le site en anglais est top avec plus de 50 vidéos. Mais bon je ne suis pas une bête en anglais.
Mais c'est clair, c'est une bonne alternative à photoshop pour celui qui veut rester dans la légalité.


Alors là, désolé... pas plus d'info et c'est bien dommage.
Je viens de consulter les vidéos et c'est franchement bien pensé !
à suivre peut-être...  ;)

scaz

Merci pour vos avis et remarques

J'ai téléchargé la version Démo
Mais comme je suis une "truffe" sur Ps, je vais voir si on peut faire facilement
- Cadre des photos
- Script compatible PS
- Redresser les photos

...autres surprises.... 

Et si c'est compatible i5... je prends de suite
50 euros pour une alternative, why not  ;)

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Ptigui

- Cadre des photos
Pour moi, ce domaine est celui de Bordermaker. Donc pas cherché à creuser sur Pixelmator...

- Script compatible PS
Là, il n'y a clairement pas. En revanche, Pixelmator est scriptable via Automator.

- Redresser les photos
Possible, bien sûr. Même si je regrette un peu l'ergonomie de la chose avec PS ou PSE. Dans le même genre, certains "classiques" sont un peu déroutants : le masque flou n'a que 2 paramètres (Etendue et intensité...), par exemple.

Le plus gros reproche que je puisse lui faire est d'être un peu lent avec les images lourdes (panos par assemblage, par exemple...). Pour ma part, je l'ai offert lors de mon switch à mon Macbook plutôt que de prendre PSE 6. Si Gimp avait éxisté en version native MacOS, je m'en serai sans doute contenté... Ceci dit, je retouche fort peu.

Ptigui

jean-fr

De nouveaux avis sur pixelmator ?
Je viens de voir qu'il est à 29 euros aujourd'hui ...

LSCC

Citation de: scaz le Novembre 29, 2009, 13:42:40
Merci pour vos avis et remarques

J'ai téléchargé la version Démo
Mais comme je suis une "truffe" sur Ps, je vais voir si on peut faire facilement
- Cadre des photos
- Script compatible PS
- Redresser les photos

...autres surprises.... 

Et si c'est compatible i5... je prends de suite
50 euros pour une alternative, why not  ;)

SC

Question  : avec quoi catalogues-tu tes photos ? Lightroom ? Aperture ?
Si c'est le cas, ces 2 las peuvent pleinement satisfaire à tes besoins.

Sinon je dirais qu'actuellement le meilleur "ticket" est C1 (pas forcément Pro) : http://www.phaseone.com/en/Software/Capture-One-5/5-Overview.aspx
Et vu qu'ils viennent de racheter Expression Media à MS (jadis IVMP avant son rachat), tu peux avoir EM avec.
Et là : le meilleur couple.

Mais si tu veux te faire plaisir avec Pixelmator, dépêche-toi (il est à moitié prix) : http://www.macgeneration.com/news/voir/175572/pixelmator-a-29-tout-le-week-end

vernhet

Citation de: LSCC le Novembre 05, 2010, 17:15:00

Et vu qu'ils viennent de racheter Expression Media à MS (jadis IVMP avant son rachat), tu peux avoir EM avec.
Et là : le meilleur couple.
faut-il comprendre que EXPRESSION MEDIA est offert en cas d'achat de C1?

LSCC


nickos_fr

gros déterrage  ;D apres avoir essayé il y a presque 10 ans whaou comme le temps passe vite  ::) j'avais  laissé tombé puis là avec la version pro 1.5 agréablement surpris pour traiter simplement un raw une fois que l'on a compris la logique un peu particulière, et surtout agréablement surpris par le nouveau module de débruitage .
je me demandais si il y avait des tutos ou forum en français ?
merci

fan17

Citation de: nickos_fr le Octobre 13, 2019, 22:25:27
gros déterrage  ;D apres avoir essayé il y a presque 10 ans whaou comme le temps passe vite  ::) j'avais  laissé tombé puis là avec la version pro 1.5 agréablement surpris pour traiter simplement un raw une fois que l'on a compris la logique un peu particulière, et surtout agréablement surpris par le nouveau module de débruitage .
je me demandais si il y avait des tutos ou forum en français ?
merci

le meilleur endroit pour les tutos consacrés a ce très bon logiciel se trouvent sur Youtube. Bien sûr, plus encore en Anglais, mais quand la vidéo est bien faîte, il est facile de comprendre les Manips.
J'ai moi aussi sauté le pas, abandonné mes versions pirates de Toshop, pour la version payante 1.5 pro. Je ne regrette rien. Facile à l' usage, des corrections auto plutôt efficaces et justes, des filtres de qualité.
Je catalogue avec L'app photo d' apple, et la version 1.5 permet de corriger à l' intérieur de celle-ci. J' adore ce combo, et commence à délaisser de plus en plus Luminar 3 (préférant le naturel de Pixelmator pro (même pour le Hdr)). Plus de Lightroom, ni de photoshop donc pour moi, et je trouve tout ce dont j'ai besoin avec une interface hyper convivial (et une présentation de Photo encore amélioré sous Mac OS Catalina)

fan17

Sinon pour les autos, si tu ne connais pas encore, il y a la chaîne YouTube "youtips" et le blog portant le même nom. Des présentations, et petites astuces très bien expliqué.....et en Français

nickos_fr

Citation de: fan17 le Octobre 17, 2019, 18:45:36
Sinon pour les autos, si tu ne connais pas encore, il y a la chaîne YouTube "youtips" et le blog portant le même nom. Des présentations, et petites astuces très bien expliqué.....et en Français
Super merci

albert-r

Pour ceux, qui veulent en savoir plus sur la version Pro intégrée au logiciel Photos sur Mac

https://www.youtube.com/watch?v=qj0EbqrXtRs