Nikon scan et windows 7

Démarré par steph, Décembre 01, 2009, 22:39:05

« précédent - suivant »

steph

Bonjour,

Nikon teste actuellement windows 7 avec nikon scan.

Un photimien a t il déjà essayé la compatibilité de nikon scan avec windows seven?
Quelle version de seven? 32 ou 64 bits ? Edition familiale ou Pro?
Quelle version de Nikon scan?

Merci à tous.
Bonnes photos et bons scans....

Simon Gay

oui ,widow 7 64bits ,nikon V ed , nikon scan 4.3 et les autres ,plantage complet , la version pour vista 32 bit semble se monter sur window 7 32 bit , à confirmer.

jpsagaire

Citation de: simon gay le Décembre 01, 2009, 22:55:15
oui ,widow 7 64bits ,nikon V ed , nikon scan 4.3 et les autres ,plantage complet , la version pour vista 32 bit semble se monter sur window 7 32 bit , à confirmer.

Je suis encore sous XP, et donc pas essayé la manip trouvée sur le net, manip conçue au départ pour Vista 64 et qui fonctionnerait avec Seven 64.

je vous met le lien : http://www.earthboundlight.com/phototips/coolscan-vista-64.html où le contenu du fichier scanner.inf (à créér) est corrigé et plus complet que celui donné sur photo.net.

Ici et seulement pour information l'article original sur photo.net et les réactions des utilisateurs . Article original dont le contenu concernait les Ls8000/9000 sous Vista 64 avec la version 4.03 de NS.

Merci, si tentative fructueuse, de faire remonter et donner vos impressions...

;) jp

à lire on apprend beaucoup !

Patrick Rosuel

Je suis sur Seven 64 bit, et j'ai installé la version nikon scan 4.3 + VueScan et aussi bien NikonScan que Vuescan fonctionne avec le LS5000

steph

Merci pour vos réponses.

patrickrosuel merci aussi. Je supose que coolscan v sera alors fonctionnel...

jpsagaire

Citation de: patrickrosuel le Décembre 02, 2009, 09:37:00
Je suis sur Seven 64 bit, et j'ai installé la version nikon scan 4.3 + VueScan et aussi bien NikonScan que Vuescan fonctionne avec le LS5000

C'est super... tu as fait quelque chose de spécial au niveau install ?  Simon gay dit que ça ne fonctionne pas pour lui et il n'est pas le seul...

à lire on apprend beaucoup !

mrt

Bonjour, je viens de passer en Windows 7 - 64 bits pas moyen de faire fonctionner mon Coolscan IV ED, Win 7-64 n'a pas de driver pour ce matériel et le driver existant est rejeté par Win7. J'ai écrit à Nikon pour ce problème, aucune réponse.

Patrick Rosuel

Citation de: mrt le Décembre 02, 2009, 17:55:03
Bonjour, je viens de passer en Windows 7 - 64 bits pas moyen de faire fonctionner mon Coolscan IV ED, Win 7-64 n'a pas de driver pour ce matériel et le driver existant est rejeté par Win7. J'ai écrit à Nikon pour ce problème, aucune réponse.

Tu as installé nikon scan 4.3 ? Si cela marche chez moi, ça doit marcher chez toi.  ;)

mrt

J'ai bien installer la version 4.03 pour vista et, au lancemant voici le message :

NORSOREX

Citation de: patrickrosuel le Décembre 02, 2009, 21:11:11
Tu as installé nikon scan 4.3 ? Si cela marche chez moi, ça doit marcher chez toi.  ;)
Ou as tu trouvé la 4.3, elle n'existe pas chez Nikon, tu voulais dire 4.03 ?
;)

Patrick Rosuel

Citation de: NORSOREX le Décembre 03, 2009, 13:20:56
Ou as tu trouvé la 4.3, elle n'existe pas chez Nikon, tu voulais dire 4.03 ?
;)

Oui, j'ai pas NikonScan devant moi, mais je pense qu'il s'agit de la version 4.0.3.

mrt

Pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes de fonctionnement de leur scanner Nikon sous Win 7 - 64 bits, lire ce site:
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/mises_a_jour_et_notices/nikon_film_scanners_pilote_vista_64_bits__200902081825/
J'ai fait comme il est dit et sa marche, je peut enfin me servir de mon Coolscan IV sous windows 7 - 64 bits.

jpsagaire

Citation de: mrt le Décembre 04, 2009, 18:21:20
Pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes de fonctionnement de leur scanner Nikon sous Win 7 - 64 bits, lire ce site:
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/mises_a_jour_et_notices/nikon_film_scanners_pilote_vista_64_bits__200902081825/
J'ai fait comme il est dit et sa marche, je peut enfin me servir de mon Coolscan IV sous windows 7 - 64 bits.

Merci mrt pour l'info,

Incroyable ! C'est donc VueScan, qui sert à installer l'équivalent twain nécessaire, et à qui l'on doit le fonctionnement de NikonScan sous W64.

Sans commentaires...

Merci à Hamrick, je suis encore plus content d'avoir acheté son logiciel et n'hésiterais plus à passer sous Seven-64.
à lire on apprend beaucoup !

remi56

je viens d'essayer; ça ne marche pas avec le LS9000 qui a une interface IEE1394 (firewire); ne focntionne qu'avec le ls5000: interface usb2.
instagram: abilisprod

jpsagaire

Citation de: remi56 le Décembre 05, 2009, 23:00:09
je viens d'essayer; ça ne marche pas avec le LS9000 qui a une interface IEE1394 (firewire); ne focntionne qu'avec le ls5000: interface usb2.

Essaye avec la combine exprimée dans les liens que j'ai mis plus haut. Le post sur photo.net (lien N° 2) résolvait le problème avec les 8000/9000, le lien N°1 donne une solution plus complète pour d'avantage de scanners:

USB, SCSI, FIREWIRE.

Je te souhaite de réussir...

jp

à lire on apprend beaucoup !

remi56

Citation de: jpsagaire le Décembre 05, 2009, 23:32:38
Essaye avec la combine exprimée dans les liens que j'ai mis plus haut. Le post sur photo.net (lien N° 2) résolvait le problème avec les 8000/9000, le lien N°1 donne une solution plus complète pour d'avantage de scanners:

USB, SCSI, FIREWIRE.

Je te souhaite de réussir...

jp

JP, merci pour l'astuce, j'ai ré-essayé et ça marche très bien; je peux scanner sous W7 64 bits avec le LS9000; génial, merci
[/quote]
instagram: abilisprod

jpsagaire

Citation de: remi56 le Décembre 06, 2009, 13:32:12
JP, merci pour l'astuce, j'ai ré-essayé et ça marche très bien; je peux scanner sous W7 64 bits avec le LS9000; génial, merci

Rien de génial de ma part ;) dans cette affaire je n'ai joué que le rôle du facteur. Content d'avoir pu t'aider  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

Gus

Bonjour,

Quand à l'hypothétique mise à jour de Nikon Scan pour Windows 7, voici la réponse officiel de Nikon:

"Nous vous remercions d'avoir conslté le support technique Nikon au sujet du logiciel Nikon scan pour votre coolscan LS IV ED, nous sommes désolés mais Nikon n'a pas prévu de faire de mise à jour pour ce logiciel Nikon scan."
Cordialement.

Gus

jpsagaire

Citation de: Gus le Décembre 07, 2009, 18:40:21
Bonjour,

Quand à l'hypothétique mise à jour de Nikon Scan pour Windows 7, voici la réponse officiel de Nikon:

"Nous vous remercions d'avoir conslté le support technique Nikon au sujet du logiciel Nikon scan pour votre coolscan LS IV ED, nous sommes désolés mais Nikon n'a pas prévu de faire de mise à jour pour ce logiciel Nikon scan."
Cordialement.

Gus

Il fallait s'y attendre, Nikon ne fabrique plus de scanners, même pas sure qu'ils continuent à produire le 9000 qui n'est pourtant pas la machine de tout le monde. C'est un peu scandaleux quand même...

Restent les moins fameux >:( encore en piste, et les mixtes (bons à tout) très insuffisants pour le 35mm. Espérons pour les pros qu'hasselblad continue à fabriquer des Flexilight. Mais vu le prix de ces machines, les clients ne doivent pas se battre pour les acheter, et ça risque là aussi de partir en sucette.

Je crois que nous avons intérêt à ménager le matériel actuel et le réserver aux très bonnes images, les bons à tout faire suffiront pour le reste ;D

jp
à lire on apprend beaucoup !

Gus

CitationJe crois que nous avons intérêt à ménager le matériel actuel et le réserver aux très bonnes images, les bons à tout faire suffiront pour le reste 

C'est sûr!

Gus

Gus

Ou conserver précieusement un PC fonctionnant sous XP!
Amicalement.

Gus

remi56

Citation de: Gus le Décembre 08, 2009, 10:01:05
Ou conserver précieusement un PC fonctionnant sous XP!
Amicalement.

Gus
Non, puisqu'on a démontré dans ce fil que les scanners Nikon fonctionnait très bien sous 7 64bits pourvu qu'on applique la méthode décrite plus haut.
instagram: abilisprod

jpsagaire

Citation de: remi56 le Décembre 12, 2009, 15:15:37
Non, puisqu'on a démontré dans ce fil que les scanners Nikon fonctionnait très bien sous 7 64bits pourvu qu'on applique la méthode décrite plus haut.

Ca serait en effet dommage de se priver d'utiliser pleinement 4 gigas, et même davantage,  en restant limité au 32 bits. Pour ma part je compte y passer début 2010.

jp

à lire on apprend beaucoup !

remi56

En ce qui me concerne, processeur I7, 8 Go Ram, 5To DD, windows 7 64bits.
J'ai scanné plus de 70000 photos (neg n&b pour la plupart) avec un LS8000 sous XP.
Je continue à scanner avec un LS9000 (le LS8000 fonctionne toujours très bien, je l'ai donné à mon fils).
Je trouve que cette méthode mixte donne de meilleurs résultats que le numérique converti en n&b, d'autant que j'utilise beaucoup les moyens formats, Hasselblad, Pentax 67 et Rolleiflex.
instagram: abilisprod

jpsagaire

Citation de: remi56 le Décembre 13, 2009, 16:16:31
En ce qui me concerne, processeur I7, 8 Go Ram, 5To DD, windows 7 64bits.
J'ai scanné plus de 70000 photos (neg n&b pour la plupart) avec un LS8000 sous XP.
Je continue à scanner avec un LS9000 (le LS8000 fonctionne toujours très bien, je l'ai donné à mon fils).
Je trouve que cette méthode mixte donne de meilleurs résultats que le numérique converti en n&b, d'autant que j'utilise beaucoup les moyens formats, Hasselblad, Pentax 67 et Rolleiflex.

+ quelques Leica M si je ne me trompe pas de personne.  ;D
à lire on apprend beaucoup !