[Help] Récupération RAF sur CF ?

Démarré par cedricchassagne, Janvier 14, 2008, 18:35:25

« précédent - suivant »

cedricchassagne

Bonjour,

Ca ne m'était encore jamais arrivé, mais ce matin, LA bourde, j'ai effacé un dossier sur ma CF, une extreme III 8 go, contenant 68 images, rien d'absolument exceptionnel, mais c'est vraiment enervant ... Bref, confiant, j'installe et lance Rescue Pro fourni avec la CF.

Au bout d'un moment, il retrouve mes images, je clique sur "Sauvegarder" et lui donne le dossier de destination, il les y envoie sans soucis.

Content, j'ouvre mon dossier, clique sur un RAF qui entre-temps a changé de nom pour un nom qui commence par "raw", le fichier s'ouvre bien dans hyper utility, je tente de le convertir en tiff, et là BUG, il refuse la conversion.

J'ai essayé de renommer les fichiers, j'ai d'ailleurs un peu tout essayé, mais rien à faire ...

Bien entendu, je n'ai pas réecris sur la CF, je l'ai sortie telle quelle, en espérant que vous ayiez une solution pour me filer un coup de main  :) !

Alors, si vous avez une idée, je suis preneur, et vous en remercie d'avance !

Amitié, Cédric.

olivier_aubel

Vous pouvez toujours essayer le logiciel gratuit PC inspector Smart recovery.

cedricchassagne

Et bien, merci Olivier, mais pour l'instant, rien ne fonctionne ...

msjp

je pense que graphic converter pourrait te sortir de cette mauvaise passe et je pense qu'il est gratuit... Perso, je l'utilise de temps à autre pour ouvrir et convertir en tiff et en jpeg des fichiers soit inouvrables, soit inconvertissables... taux de réussite avoisinant les 100%.

www.photo-ms.com

keryshuella

essaie avec Digital Image Rescue ce logiciel m'a permis de récupérer des fichiers sur carte SanDisk effacées par erreur

Romain

As-tu essayé autre chose que hyper utilities ? Photoshop par exemple ? Envoi moi un fichier que je fasse un test.

cedricchassagne

Photoshop ne les ouvre pas non plus ... Je vais essayer de trouver graphic converter !