• Leica M9 moins cher aux Etats-Unis?

Démarré par dimitri_c, Décembre 05, 2009, 17:08:51

« précédent - suivant »

dimitri_c

Bonjour -

C'est donc une simple question...
Le Leica M9 serait-il moins cher aux States? (ex.: http://www.kurlandphoto.com/alpa-c-50.html )
NB. Une différence de ± €500/600,00- ???

• Si tel est le cas, pour quelle(s) raison(s) d'après vous?
• Y'a-t-il un intérêt à le commander là-bas?

Merci...
- Dimitri     http://www.thebend.be/notlookingforsuchpicturesrightnow/


remi56

différence de 800 euros si l'on n'est pas sujet à la TVA française...(1 euro=1,5 dollars)
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

La TVA explique les choses mais aussi le fait que le dollar a grimpé de 7% (en gros) depuis que Leica a annoncé le M9. Ca rend le prix plus favorable pour les européens mais si on ne régularise pas effectivement.

remi56

Tu veux bien sur dire que le dollar a baissé de 7%...
instagram: abilisprod

Pascal Méheut


dimitri_c

Bonjour -

Si on fait un p'tit séjour lå-bas, y'a-t-il donc un intéret?
De plus les grands "magasins" semblent les avoirs de stocks.
La garantie est-elle internationale?
Merci,
- Dimitri

Dominique

CitationSolms qui vend à B+H un M9 à l'instant T, et qui n'est payé que 90 jours plus tard, avec n% de moins par l'effet de la baisse des cours, va en prendre plein la figure à l'heure du bilan de fin 2009.

C'est vrai, mais ils se couvrent à terme et facturent à B&H au cours à terme. "Exportez couvert"  ;D

Sinon, un M9 "USA" acheté chez eux 6995 $ + TVA à 19.6%, ça fait en euros:5629,50. Et il y a probablement des droits de douane à payer sur cette somme...
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2009, 09:32:26
Remplacez Leica par Nikon, Canon, BMW ou Merco, selon vos préférences et placements financiers.

Outre la couverture dont Dominique parle, certains ont mis des usines aux US (BMW notamment).

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2009, 09:32:26
Sale temps pour les travailleurs, ce sera toujours eux qui paieront, au final, chez Airbus, Snecma, BMW ou Leica :(

Rien de nouveau. Je propose d'essayer de construire le communisme mais à l'échelon mondial ce coup-ci pour éviter ca.

Pascal Méheut

Citation de: alain2x le Décembre 06, 2009, 09:59:17
Là au moins, on est certain du résultat, à court terme au moins :(

On aurait plein de clones de Leica III pas cher ?

Dominique

CitationLes chiffres sont tenaces, et les couvertures "à termes" ne feront pas payer à B+H plus que ce que Leica leur a facturé : qui paie ?

Le consommateur US qui voit le prix en USD monter car b&h va répercuter les points de terme dans le prix en dollar...

Mais je pense que Leica passe par sa filiale US qui vend ensuite à B&H. Donc c'est Leica qui gère le risque de change en interne en faisant du netting probablement avec le Japon (autre "grand" marché pour Leica). On peut aussi sous-facturer, sur-facturer entre filiales. On peut aussi avancer un paiement ou le retarder selon les anticipations de change. Bref, business as usual ;D
Let's go !

Chris59

A moins d'aller l'acheter sur place, sinon si tu le commandes les douanes ne te louperont pas j'en ai fait l'expérience et au cas où tu l'ignorerais les colis sont parfois ouverts pour contrôle puis soigneusement refermés et moi, ça ça me gêne...
Chris

CLIC

Chez un CCL en France, il y a toujours moyen d'avoir une petite remise qui moins intérressant l'achat aux USA.
Et en cas de retour en SAV c'est quand même plus simple de confier son appareil au CCL. :)
Ce n'est que mon avis.

Thomas73

D'accord avec CLIC... Et un CCL qui vous connait pourra certainement vous proposer un arrangement pour le paiement (3 chèques par ex.)!

Embrun

Un peu de géographie économique ne ferait de mal à personne, en plus de revoir les nombreux fils sur le sujet... pour pouvoir comparer des pommes avec des pommes.
Je crois entendre Pierre Perret avec sa "Corinne qu'a encore trouvé...
La fluctuation des taux de change est une sorte de leurre permanent et donne l'illusion de ce qui est plus ou moins cher à droite et à gauche, mais le fisc a souvent une longueur d'avance sur les petits malins qui sont rapidement catalogués "fraudeurs" et doivent acquitter les taxes prévues par les législations en vigueur.
En ce moment l'Euro a l'avantage, mais il ne faut pas oublier non plus que les banques émettrices de cartes de crédit prélèvent aussi environ 2% par rapport au taux de change officiel.
Ce que l'on omet le plus souvent dans ce genre de comparaison boiteuse c'est que la taxe de vente aux États-Unis, de l'ordre de 10 % et plus, s'ajoute au prix de vente local lorsqu'on achète sur place au lieu d'être incluse comme l'est la TVA en Europe. Pour le Canada la taxe de vente harmonisée est en général de 14% sauf en Alberta où on ne paie que la taxe fédérale sur les produits et services de 5%, mais où les prix de base ont tendance à être plus élevés.

Pascal Méheut

Citation de: Embrun le Décembre 07, 2009, 01:19:45
Un peu de géographie économique ne ferait de mal à personne, en plus de revoir les nombreux fils sur le sujet... pour pouvoir comparer des pommes avec des pommes.
Je crois entendre Pierre Perret avec sa "Corinne qu'a encore trouvé...
La fluctuation des taux de change est une sorte de leurre permanent et donne l'illusion de ce qui est plus ou moins cher à droite et à gauche, mais le fisc a souvent une longueur d'avance sur les petits malins qui sont rapidement catalogués "fraudeurs" et doivent acquitter les taxes prévues par les législations en vigueur.

Le ton très "prof qui n'a jamais eu des élèves aussi nuls" passerait mieux (quoique...) s'il n'y avait pas une confusion entre fisc et douane  ;)

Cédric M.

Sinon, pour faire un peu de digression économique : ce ne sont pas forcément Leica ou B&H qui gèrent en direct la fluctuation des taux de change mais plus sûrement une banque de finance et d'investissement (BFI). Car ces banques sur lesquelles on tape démagogiquement beaucoup en ce moment, à cause de ces supposés traders-fous-qui-jouent-des-millions, ont également un rôle économique de premier importance et vendent par exemple des instruments de couverture contre le risque de change. Leica a ainsi pu acheter à une BFI un contrat de change à terme sur le dollar (une assurance en somme) qui lui permet de vendre son stock à cours constant et à B&H d'acheter au prix prévu, la différence éventuelle étant assumée par la banque. Ce sont les primes de l'ensemble de ces contrats qui permettent d'assurer le remboursement des fluctuations éventuelles : le même principe que pour une assurance. Si Leica a bien fait les choses, ils ont même négocié un contrat avec option, dans le cas où la variation des taux de change les arrange. Et tout ceci se règle en salle de marché où il n'y a pas que des vilains traders-spéculateurs ;)

Embrun

Confusion Pascal? pas vraiment la douane étant par définition l'une des composantes du fisc...
cf entre autres le Robert:

Pascal Méheut

Citation de: Embrun le Décembre 07, 2009, 15:21:11
Confusion Pascal? pas vraiment la douane étant par définition l'une des composantes du fisc...
cf entre autres le Robert:

Oui et avec cette logique, tu peux dire que le Fisc est une composante de l'Etat qui est une composante de la Planète qui est une composante de l'Univers.

Et qu'un final, l'Univers te rattrape si tu ne payes pas tes taxes...

Comme je le disais, quand on veut prendre le ton doctoral du message cité, autant être précis non ?

kalimantan

Bonsoir à tous ,

Pour info, la direction générale des douanes est rattachée au ministère du budget, nous sommes donc tout près du fisc  ;D

http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_171511.html

Pascal Méheut

Citation de: kalimantan le Décembre 07, 2009, 17:17:03
Bonsoir à tous ,

Pour info, la direction générale des douanes est rattachée au ministère du budget, nous sommes donc tout près du fisc  ;D

http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_171511.html

Oui, d'ailleurs si tu appelle ton percepteur "Monsieur le Douanier", il ne te reprend pas et même il apprécie. Et vice-versa avec les douaniers la prochaine fois dans un aéroport "Non, Mr Le percepteur, je n'ai rien ramené de Hong-Kong par contre j'aimerais votre avis sur ma prochaine déclaration d'impots"  ;)

kalimantan

Tu dois certainement pouvoir nous indiquer à quel ministère est rattaché le service des douanes alors?

Plusieurs services et une direction générale ne signifie pas que l'on fasse la confusion des genres lorsqu'on s'adresse aux personnes concernées non?

Pascal Méheut

Citation de: kalimantan le Décembre 07, 2009, 17:45:33
Tu dois certainement pouvoir nous indiquer à quel ministère est rattaché le service des douanes alors?

Plusieurs services et une direction générale ne signifie pas que l'on fasse la confusion des genres lorsqu'on s'adresse aux personnes concernées non?

C'est marrant parce que récemment, qqu'un m'a expliqué que face à un troll, il valait mieux utiliser l'humour.
Ok, il m'a dit ca juste avant de s'énerver  ;D

Et là, j'essaie l'humour avec un troll qui vient expliquer la vie pour son 1er message et c'est bien ce que je pensais : ca ne marche pas du tout.
Parce qu'un troll ne comprend pas du tout quand on rigole malgré les smileys et que quoi qu'on dise, il prend ca pour une attaque personnelle, une remise en cause de son immense sagesse affichée dès son 1er post sur le forum et devant laquelle nous devrions tous nous prosterner tout en chantonnant des prières à sa gloire  ::)

kalimantan

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 07, 2009, 17:40:02
Oui, d'ailleurs si tu appelle ton percepteur "Monsieur le Douanier", il ne te reprend pas et même il apprécie. Et vice-versa avec les douaniers la prochaine fois dans un aéroport "Non, Mr Le percepteur, je n'ai rien ramené de Hong-Kong par contre j'aimerais votre avis sur ma prochaine déclaration d'impots"  ;)

Et si tu dis à ton percepteur, Monsieur j'ai ramené qqe chose de tel pays et l'ai revendu qqes semaines plus tard, je pense qu'il va te réclamer les taxes si le profit généré est conséquent, et par la même les papiers de douane avec le paiement de la tva et des droits et taxes inhérents au matériel ramené, na!

Pascal Méheut

Citation de: kalimantan le Décembre 07, 2009, 17:57:05
Et si tu dis à ton percepteur, Monsieur j'ai ramené qqe chose de tel pays et l'ai revendu qqes semaines plus tard, je pense qu'il va te réclamer les taxes si le profit généré est conséquent, et par la même les papiers de douane avec le paiement de la tva et des droits et taxes inhérents au matériel ramené, na!

Et une autre de rigolote : tout troll pris en flagrant délit d'avoir tort va inventer des argumentaires de plus en plus foireux pour prouver qu'il a raison  ;D

Et donc, si tu dis à ton percepteur que tu as gagné de l'argent en faisant du trafic d'armes, de drogues et de femmes, il va prévenir la police.
Donc, d'après la logique ci-dessus, fisc=police et je pense qu'en poussant un peu, on va en arriver à la conclusion que toutes les fonctions de l'Etat sont indiscernables les unes des autres et qu'entre un sergent recruteur de la Légion et une instit en maternelle, il n'y a pas vraiment de différence  :D

J'attends avec impatience le moment où notre ami troll arrivera à cette conclusion mais vu que ca nécessiterait plusieurs étapes de raisonnement, il est plus probable qu'il passe dans l'insulte, l'argument d'autorité ou le départ du forum suivi d'un retour éclair avant  ;)

kalimantan

C'était juste une précision, Pascal......juste une précision!