Achat d'occasion Tamron 28-75 f/2.8 non motorisé : avis ?

Démarré par Gabriel_H, Décembre 11, 2009, 11:05:34

« précédent - suivant »

Gabriel_H

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils,

Un ami me propose un 28-75 f/2.8 Tamron en version non motorisé pour aller avec mon D700. Il est comme neuf avec boite, pare soleil etc.... Est ce que ce modèle est en tout point identique à la nouvelle version motorisée actuelle "optiquement" parlant (qualité des lentilles, piqué etc....)

Autre question, 200 euros, est ce un bon deal pour moi ou pas ?

Merci !

ganesh

C' est un excellent objectif pas de problème de compatibilté avec un D700
Bonnes Photos

FH

Gabriel_H

OK merci. Je possède déjà un Nikon 28-80 f/3.5-5.6 acheté en 2005 avec mon Kit D70. Le Tamron sera t'il vraiment meilleur ?

poto

Totalement compatible avec ton D700 qui possêde un moteur de mise au point. Seuls les modèles d'entrée de gamme n'ont pas ce moteur (D40, D60, D3000 et D5000). Excellente optique qui est souvent sur mon F100 (le pixel ne me faisant bander que mou, la bandaison Papa cela ne se commande pas comme le chantait Brassens). Les grands intérêts du Tamron sont son ouverture à 2.8 et sa très bonne qualité optique. Petit moins, une construction inférieure à l'équivalent Nikon, quatre fois plus cher en neuf. Pour 200 € n'hésite pas, tu ne seras pas déçu. J'ai acheté le mien d'occasion il y a trois ans, il est de toutes mes virées, rien à redire à ce jour côté longévité, comme neuf.
A+

philou231


Je l'ai eu quelques temps sur D700, cet objectif a vraiment un excellent rapport qualité/prix. Après, c'est sûr qu'à pleine ouverture le piqué n'est pas le même qu'un 24-70 nikkor, mais il sera meilleur que ton 28-80. J'avais payé le mien un peu plus cher, mais c'était la version motorisée. Cela dit l'absence de moteur intégré n'est vraiment pas génante, le moteur du D700 sera au moins aussi rapide.
A ce prix là, il n'y a pas trop à hésiter!

Gabriel_H

On me le propose 200 euros sachant que le possesseur actuel l'a acheté l'année dernière pour 200 euros également au propriétaire initial ... Du coup, je deviens le 3ème possesseur de l'objectif. Je l'ai testé, il semble correct sur mon D700 et mon D70. L'image et belle et il ne souffre pas de back ou front focus. Je propose 170 euros ? En sachant aussi que je peux obtenir une version motorisée neuve avec deux ans de garantie pour environ 300 euros ? (je ne paye pas la TVA). Du coup ,j'hesite. ???

René

Négocier ce n'est pas idiot, ceci étant ce qui compte c'est surtout l'état de l'objectif:
Apparemment celui là à l'air très bon et le prix très correct. A toi de voir.
Amicalement René