le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

BUSHMAN

avis aux impatients... le premier Mk IV est arrivé en démo aujourd'hui. Mais bon, aucun soft ne peut encore lire les RAW ...

Les premiers essais sont à tomber sur le c*l.... ça dépote ! Canon est donc de retour pour de bon ! Les images en hautes sensibilités sont inouïes !
Les premiers boitiers devraient être en vente tout début janvier au plus tard.


Raaaaaaaah


4 messages et une pub, la marketing viral n'est déjà plus ce qu'il était...
Henri Cartier Bresson... Qui?

Vincent 18

Citation de: Raaaaaaaah le Décembre 17, 2009, 14:35:46
4 messages et une pub, la marketing viral n'est déjà plus ce qu'il était...

Je ne comprends pas, l'auteur précédent ne fait de pub pour aucun magasin. Le fait d'écrire que le mk IV arrive est une évidence.
Pour être aller sur son site, je ne pense pas Christophe Courteau ait besoin d'un message sur chassimages pour se faire, lui, de la pub.
Cordialement
Gagner en ouverture ...

BLESL

Citation de: Vincent 18 le Décembre 17, 2009, 15:32:09
Je ne comprends pas, l'auteur précédent ne fait de pub pour aucun magasin. Le fait d'écrire que le mk IV arrive est une évidence.
Pour être aller sur son site, je ne pense pas Christophe Courteau ait besoin d'un message sur chassimages pour se faire, lui, de la pub.
Cordialement

Pas mieux

BUSHMAN

Raaaaaaaah   vous êtes drôle !

Vous avez des images faîtes avec le Mk IV ?


Yde

Blesl,
CitationLes premiers essais sont à tomber sur le c*l.... ça dépote ! Canon est donc de retour pour de bon ! Les images en hautes sensibilités sont inouïes !
On dirait bien que ta CB va en prendre un coup finalement.  ;D

BUSHMAN

Pour ne pas faire de pub  ???  mais pour info, pour ceux que ça intéresse, le Mk IV est donc arrivé ce matin à Objectif Bastille. C'est Rapha qui l'a amené..

BUSHMAN

en fait iPhoto et Aperture mis à jour peuvent lire les RAW.......

Lightroom, j'ai pas essayé encore.. mais je crois pas .


BUSHMAN

Citation de: BUSHMAN le Décembre 17, 2009, 20:02:07
en fait iPhoto et Aperture mis à jour peuvent lire les RAW.......

Lightroom, j'ai pas essayé encore.. mais je crois pas .

Non, erreur, j'ai déconné, aucun soft ne peut lire les RAW pour le moment..
Désolé.


danielc

J'ai fait la mise à jour Aperture qui prévoit Mark IV et 7D.
Le 7D ça fonctionne, le Mark IV, je ne sais pas.

De toute façon Lightroom 3 Béta bridée est meilleur qu'Aperture pour le bruit. Je viens de tester sur un  fichier 7D à 3200 ISO

Raaaaaaaah


Oups !

Désolé M'sieur Courteau. Ça m'apprendra à tourner 7 fois mes doigts dans ma bouche avant de poster sur le fofo.

Et puis tiens tant qu'on y est: Vos images de l'attaque sur la hyène sont incroyables !!!

Henri Cartier Bresson... Qui?

TAF

superbe les photos sur votre site, M. Courteau

Une merveille... Merci pour ce voyage extraordinaire...
What the hell is a gigawatt?

lowlow

Vraiment très chouettes les photos sur ton site Christophe. :)

Pour les impressions que tu donnes, c'est à partir de Jpeg boitier que tu as sortis ? (vu que apparemment tu ne pouvais pas lire les raw)

Amicalement

Laurent

fred341

il semblerait que les deux mises à jour Lightroom 2.6 et camera raw 5.6 pour CS4 sachent lire les raw du nouveau bébé de CANON

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10046-10417

BUSHMAN

Bonjour,

oui, c'est du JPEG. Car le RAW, jusqu'à hier, impossible de le lire, mais effectivement, la MAJ de LR 2.6 de ce matin permet de développer les RAW du Mk IV maintenant.

Reste plus qu'à attendre 2 semaines que les premiers boitiers soient en vente.
ARGHHH !

Je peux pas poster les images, ce sont des photos de l'intérieur du magasin...

Chatagny

Je confirme, il est là, reçu ce matin ... vive la magie de noël !

roro_0041

Le mien aussi, je viens d'aller le chercher.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Citation de: danielc le Décembre 17, 2009, 20:40:34
J'ai fait la mise à jour Aperture qui prévoit Mark IV et 7D.
Le 7D ça fonctionne, le Mark IV, je ne sais pas.

De toute façon Lightroom 3 Béta bridée est meilleur qu'Aperture pour le bruit. Je viens de tester sur un  fichier 7D à 3200 ISO

Je confirme, je viens d'ouvrir les premières images test de mon mark IV sous lightroom 2.6
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

glider74

bonjour
dans quel magasin avez vous commander votre mk IV pour l avoir recu ce matin car moi pour l instant rien a la fnac

roro_0041

Pour ma part chez mon revendeur sur Genève, il a reçu les 3 pré commandé par les clients CPS.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

glider74

moi je suis d'Annecy roro et je l ai commander a la fnac
peut etre pour demain pour etre au pied du sapin  ;D

LaPelloche

Citation de: roro_0041 le Décembre 23, 2009, 14:17:47
Pour ma part chez mon revendeur sur Genève, il a reçu les 3 pré commandé par les clients CPS.

Bonjour
Félicitations pour ton acaht
as-tu déjà un 1er avis sur les hauts iso ?  Tient ils ses promesses?

zined

Hum hum... rien à voir précisément avec le sujet mais... je ne peux pas me priver de sauter sur l'occasio..... -----> roro_0041 et glider74, comme je suis d'Annemasse, et que je suis en plus 2 jours pas semaine sur Annecy et bien.... si vous voulez me faire signe, on pourrait discuter Canon, et vous pourriez peut-être m'aider à troquer mon EOS 3 contre un reflex numérique un de ces jours, lorsque j'aurais pu tester mes optiques "argentiques" sur un full frame et sur un APS-C

Merci tout plein pour votre aide
Bien cordialement à tout le monde, et très bonnes fêtes de fin d'année.

Chatagny

Reçu le matin, une petite première prise en main l'après-midi dans mon petit coin au chamois était obligatoire !
Une météo très maussade, avec une lumière grisâtre, et des conditions de shoots relativement difficile.

J'ai fais une approche de plus de 300m, sur 2 heures environ, et il a fallu qu'un promeneur passe par là pour cassé toute mon travail .... c'est comme ça ....

Voici déja une petite au 4000 iso mais je suis déja conquis par ce rendu diabolique et la cadence de cette fameuse série 1d, ...

1

    * EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 F4 is | 600mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 4000

2

    * EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 3200

3

    * EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 1600

4

    * EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 4000

la der au même cadrage que la 1er mais au 6400 iso

5

    * EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 6400

roro_0041

Citation de: LaPelloche le Décembre 23, 2009, 21:07:45
Bonjour
Félicitations pour ton acaht
as-tu déjà un 1er avis sur les hauts iso ?  Tient ils ses promesses?

Non, pas pour le moment, tout au plus une constatation, je commence l'étude du mode d'emploi et vais me plonger dans les réglages. J'ai fait quelques photos rapide sans le moindre réglage et la bête semble en avoir sous le pied. Je vais être 1 semaine en vacance au Puy en velay chez des amis. ça me permettra de le prendre en main et je vous ferais un contre rendu à mon retour.
Un bon Noël a tous.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch