17-70 2,8/4 DC OS HSM

Démarré par Lapin69, Décembre 23, 2009, 17:34:29

« précédent - suivant »

Lapin69

Je suis intéressé par ce nouveau zoom. Preneur d'avis dès que quelqu'un l'aura testé. Merci.
;)

milo

Le premier qui a des infos gagne le droit de remonter le fil en tête de liste :-)

gilfunt

#2
J'ai trouvé un premier test mais en espagnol: digitalcamaralens.com ;
Sigma 17-70/2,8 DC OS HSM-Prueba-Review.
voici le lien:
http://www.digitalcamaralens.com/Html/Objetivos/Sigma/Sigma%2017-70%202,8-4%20OS/Sigma%2017-70%202,8-4%20OS%20Const.%20y%20Ergonomia.htm

les résultats ont l'air pas mal du tout:
en dehors du fait que l'AF et l'ouverture sont meilleurs, que la stabilisation est présente, la nouvelle formule interne semble améliorer les performances optiques.
à confirmer par d'autres tests: CI par exemple...

a+ et bonnes photos.

http://www.digitalcamaralens.com/Html/Objetivos/Sigma/Sigma%2017-70%202,8-4%20OS/Sigma%2017-70%202,8-4%20OS%20Const.%20y%20Ergonomia.htm

milo

Merci,

Et voici une série de photos "samples" constructeur téléchargeables sur le web Sigma :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/lens/sample-photo/17-70_28-4_sample-photo.htm

JMS, on attend un test sur LMDP!

A++
Milo

milo

Qui de LMDP, CI, RP etc va dégainer en premier ?
Je suis entrain de penser que si CI fait l'annonce de ce nouvel objo sur Photim, c'est ptêtre qu'on aura un test dans leur prochain numero de... février ? Déjà bouclé ?
Idem pour LMDP.
Bon, sinon, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à poster. J'ai beau écumer le net, je vois rien de plus que ce que je n'ai déjà vu.

gilfunt

Pour nous faire patienter, dans l'attente d'un test CI, en voici un de Corée;
impossible à traduire, mais certains résultats sont faciles à comprendre.
voici le lien:
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=159
a+

milo

Merci pour le lien.
Il à l'air complet ce test. C'est clair et bien présenté.

J'ai essayé de trouver un OCR gratuit pour la conclusion en coréen sous forme de fichier image mais en vain (j'en ai trouvé un en chinois pour ceux que ça intéresse!).

il y a la barrière de la langue et puis il y a les images.
On voit des aberrations chromatiques (purple fringing ?) à 17 mm mais mis à part ce détail (pour moi en tout cas), il a l'air vraiment bien cet objo.

Je trouve que ça pique pas mal dès la plus faible ouverture aussi bien au centre que sur les bords.
Pour le reste, le vignetage et la disto, ça à l'air négligeable.

Ils sont marrants ces coréens à faire tout plein de tests sur des sources lumineuses.
Et il semble qu'ils testent même le bokeh!

Bref, je sens qu'il va remplacer mon Nikon 18-70 décentré. J'attends les tests...en français.

Merci

milo


damienfrezier

Bonjour,
Je me demande ce qu'il vaut à comparer du Canon 15-85 mm vendu en kit avec le Canon EOS 7D.
En tout cas, il a l'air pas mal du tout.
Merci à tout le monde pour la discussion.


milo

Citation de: Sebas_ le Janvier 22, 2010, 00:24:27
FYI
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=799955

Merci!

Sur ce test, il ne donne pas envie le Sigma. Le Tamron et le Canon sont largement meilleurs question piqué. Mais l'auteur dit que son exemplaire Sigma était peut-être mal calé.

J'attends les tests de LMDP, CI, RP et autres pour me faire une meilleure idée. Parce que pour le moment, soit je lis qu'il est moyen, soit je lis qu'il est plutôt très bon.

cul de bouteille


milo

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux testeurs (ils le font cependant mais pas systématiquement)  : n'oubliez pas de remettre les objos lors des tests en face de leurs concurrents. Si dans la même gamme, un autre se dégage et est largement meilleur que celui testé, n'hésitez pas à nous le rappeler. C'est bien de resituer parmi les offres pour celui qui cherche le meilleur du genre.

Le Tamron 17-50 mm VC testé dans LMDP ne me donne pas du tout envie. Pourtant, il semble en effet meilleur dans ce test amateur...

Y a le Sigma 17-50 2.8 qui me fait bien envie aussi.

cul de bouteille

Citation de: milo le Janvier 22, 2010, 11:20:21
Y a le Sigma 17-50 2.8 qui me fait bien envie aussi.


Un peu moins bon aussi ... Sur les tests !

Mistral75


milo

Je crois avoir lu que le Sigma 18-50 2.8 (merci pour la rectif) avait reçu 5 etoiles CI.
Quelqu'un pour le confirmer ?

cul de bouteille


Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Janvier 22, 2010, 14:49:16
Oui, c'est clair qu'il est moins bon  ;) ;D

Entre 17 et 18 mm, résolument (© JMS). ;)

milo

C'est étonnant ce manque d'intérêt pour le nouveau Sigma  17-70 2,8/4 DC OS HSM.
Car sur le papier, c'est un vrai challenger de l'AF-S Nikkor 16-85 mm f/3,5-5,6 DX VR.
Ce dernier avait suscité pas mal de commentaires.
On rêve tous du transtandard le plus qualitatif possible pour le voyage. Et quand on voit les caractéristiques du nouveau Sigma, c'est sans équivalent.  Rectifiez si je me trompe.

AL79

Il n'y a pas de manque d'intérêt de ma part en tout cas  ;)
J'étais parti il y a qqes semaines pour chercher un beau 17-55 nikon d'occasion. Mais avec la sortie de ce sigma, j'attends maintenant des tests sérieux qui me diront si cet objo peut être un trans-standard à tout faire et remplacer mon 17-50 tamron. Range un peu plus large, ouvertures suffisantes, stab, AF HSM...
Sachant que sa MAP mini serait intéressante en proxi photo nature, j'attends de voir comment il se comporte d'un pt de vue strictement optique.
Vivement les tests !

Al

Alain

milo


Citation de: AL79 le Janvier 24, 2010, 18:59:13
Mais avec la sortie de ce sigma, j'attends maintenant des tests sérieux qui me diront si cet objo peut être un trans-standard à tout faire et remplacer mon 17-50 tamron.

Sinon, es-tu satisfait des perf optiques de ton Tamron ?

AL79

Pour milo,

Sa qualité optique est plutôt bonne même si, à 50mm et entre 2.8 et 4, il est qd même loin de ce que peut donner mon 50 1.4 AFD nikon, ce qui est somme toute assez logique (focale fixe contre zoom, l'éternel débat...).
Il y a bien sûr de la distorsion à 17mm mais c'est généralement une distorsion "simple", facile à corriger sous NX2.
Par contre, je trouve son AF lent et manquant svt de précision (D300), ce qui empêche d'exploiter totalement le potentiel de l'objectif.
Tamron est manifestement en retard sur la technologie AF (le pb est hélas le même sur le 70-200 2.8, dont bcp de gens vantent la qualité optique).

Al

Alain

milo

Merci pour les retours d'infos.

Ces problèmes d'AF, c'est quand même relou. D'un objo qui coûte un oeil on est en droit d'attendre qu'il fasse une map correcte sans pour autant le retourner en sav.

Apparemment, ça touche toutes les marques. Et il faut croire que le calage des lentilles dans leur fut ne doit pas être une opération simple.

On a même réussi à envoyer un des plus gros télescope dans l'espace (Hubble) avec une grosse myopie.

milo

Citation de: Bug Killer le Janvier 25, 2010, 21:16:15
Là il s'agissait d'un défaut de courbure pas d'un défaut de calage.

Le 17-70 que j'avais n'était apparemment pas mal calé. La plupart du temps la mise au point était bien faite mais de temps en temps, alors que la confirmation du point était allumée dans le viseur, le point était très décalé. Quelquefois ça se voyait dans le viseur mais quelquefois pas, j'avais la mauvaise surprise en rentrant chez moi. Et quand ce sont des photos prises à plusieurs milliers de km, ça f... franchement les boules.

En plus d'un problème de backfocus sur le D70 que j'ai fini par régler (en intervenant directement sur une vis de réglage), j'ai constaté aussi ce que tu dis sur mon Nikon 18-70. Un coup, c'est bon, une autre fois, non. Mais il a pris des beugnes. L'objo a été préservé par le pare-soleil qui a éclaté en tombant contre une rembarde...entre autres petites cascades involontaires. Mais il a peut être trinqué un peu à l'intérieur... J'ai fait tout un tas de photos ensuite. Certaines sont bonnes, d'autres à côté de la plaque. J'ai pourtant confirmation de la map ok par le voyant. En plus, c'est plus souvent à F8 qu'en dessous. Comme quoi, une relative grande profondeur de champ ne garanti pas toujours tout.

damienfrezier

A savoir qu'il est a 398 Euros en pré paiement sur Digital Wonder World:
www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/102_119_309/products_id/13125
Maintenant, reste à attendre les tests.