17-70 2,8/4 DC OS HSM

Démarré par Lapin69, Décembre 23, 2009, 17:34:29

« précédent - suivant »

TEXZY


TEXZY


TEXZY


TEXZY


TEXZY


TEXZY


TEXZY


TEXZY

montagne en feu pour la fin.

christophe55

Y'a pas à dire, cet objectif me plait bien  :D
Mais qu'est ce que j'aurai à gagner par rapport au 18-55 is à part le range un peu meilleur, un ouverture un peu meilleure mais surtout le risque de back/front focus ?

TEXZY

#109
pour christophe55
j'ai eu le  d90 en kit à vil prix avec le 18-55 vr qui paraît-il est correct ( j'ai juste fait quelques clichés avec ;soit je le revends  50€ soit je le garde en secours?
pour l'instant je l'oublie dans l'armoire )
mais j'avais envie du sigma point .
je n'ai pas encore beaucoup d'expèrience avec ;les premières impressions sont bonnes(la stab semble consommer pas mal de courant : 2ème accu obligatoire?)
mais je trouve que 70mm c'est vite court : le sigma 18-125mm hsm de ma fille est sur le papier moins piqué mais elle en est trés contente et elle fait (en général) de meilleures photos que moi avec son K10 : plus d'occasions et de sens artistique : la technique elle s'en fout (ou presque) :elle "shoote"
ton 18-55 is est moins lumineux que le sigma mais avec les stabilisateurs et les gains en sensibilité des boitiers récents ce n'est  pas un problême et ne pas oublier que le piqué maxi de ces zooms est entre F5.6 et F11 avec une pdc (dans ces ouvertures )utilisable dans l'usage courant  et  pour moi la macro(proxy) c'est entre F11 et f22 .aprés pour les flous artistiques? :l'usage du F2.8?  la plus grande luminosité de l'objectif aide pour la map manuelle et doit aussi aider l'autofocus?)
peut-être compléter ton 18-55 par un 70-300 dans le sac (le tamron de base coute moins de 150€ et on on peut en tirer de bonnes choses jusqu'à 240mm environ; il a "parfois" des aberrations chromatiques mais c'est évitable ou  corrigable :à priori ça ne m'a pas gêné (sans corrections) sur celui que j'ai en monture pentax;je ne connais pas le prix des zooms canon)
pour le front/back focus aucune idée: je "shoote" à 99% en map manuelle sur sujets fixes ou presque.

christophe55

Merci pour ta réponse complète  ;)
Donc, si je lis bien entre les lignes, je garde mon 18-55 is d'origine (qui en plus n'est pas mauvais du tout)  :)

TEXZY

cet am je suis allé faire le plein de clopes et d'essence à la frontière espagnole(formigal) j'en ai profité pour aller voir "notre" champ de polux c'est ainsi qu'on appelle avec ma fille ces touffes d'herbe (graminées) écrasées par la neige en hiver et qui prennent cette forme particulière dans une sorte de marécage .l'été ça forme des touffes herbeuses ; j'en ai ramené une vingtaine de clichés mais je ne vais vous en imposer que 2 (la même en 2 versions)

TEXZY


TEXZY

#113
Citation de: christophe55 le Février 19, 2011, 22:31:52
Merci pour ta réponse complète  ;)
Donc, si je lis bien entre les lignes, je garde mon 18-55 is d'origine (qui en plus n'est pas mauvais du tout)  :)
il est jugé bon par CI et le monde de la photo : Donc ? à "maitriser" et à complèter (plus tard?)
en photo il faut peut-être oublier les chiffres (le peut-être est superflu)(et prendre des photos avant tout)
moi j'ai du mal :peut-être (encore peut-être!) ça vient de mes origines de technicien en électronique?
(maintenant je suis dans le para-medical)

Damze

Je pense me le prendre pour mon anniversaire, il me plait beaucoup :)
J'hésite après de me prendre un 70-200 ou dans ce style là, mais je me demande si j'aurais le "reflex" 70-200 pour mes photos, je préfèrerais peut être me prendre une focale fixe UGA 16 mm

Eric63

Ben si tu prend le 17-70,pourquoi vouloir un 16 fixe?Prend plutôt un 10 ou 12.

Ensuite,entre un UGA et un 70-200, c'est pas la même pratique photo!

TEXZY

#116
un bon exemple de map (manuelle) ratée  >:(
des limites de la pdc
et/ou du mauvais choix? de l'ouverture ou des iso
A 400iso F16 un trépied aurait réglé le pb (mais chat envolé?)
(D90 sig17-70mm à 70mm F9 400iso 1/13s)

TEXZY

#117
 la même avec ViewNx2 :
tous les potards (curseurs ) à 0 (valeurs à l'ouverture de viewNx2)
Sauf: Exposition à -1.2 /accentuation à 4 (+1 par rapport au mode standard) /D-lighting à 30 et correction des aberrations chromatiques décochée (arrêtée)
par contre l'image visualisée ds ViewNX2 sort plus claire lors de la conversion en jpeg : méfiance et retouche obligatoire : pas trés rapide pour traiter 1 photo isolée!
Ca peut peut-être se paramètrer?
Dans Qimage cette différence entre visualisation et Jpeg de sortie est nulle ou négligable
Le jpeg de Qimage est moins bon mais a subi un traitement rapide "à la louche" (presque instantané) et vous en épargne une troisième version :-[

aryai

Le tarif le moins cher que j'ai trouvé pour cet objectif est camera.nl. Est ce que certains ont déjà commandé sur site ? ou avez vous d'autres adresses intéressantes svp ?

Klassicus

je sens la fraicheur du paysage c'est agreable à regarder ces photos texzy  :)

pbrice

Je suis propriétaire du sigma 17-70 2,8/4 DC OS HSM depuis le mois de décembre. Je l'ai monté sur un nikon D90. Malheureusement mon exemplaire est déjà passé deux fois par le SAV SIGMA.

L'autofocus patine et n'arrive pas à faire la mise au point. Cela se produit le plus souvent sur les grandes focales. J'ai peu essayé plusieurs objectifs pour vérifier que la panne ne vient pas de l'appareil.

Dernièrement, il est revenu du SAV sigma le jeudi 17 février. Dès le lundi 21 février, il tombe en panne lors de mes vacances. J'ai du passer le reste de mon trek à apprendre la mise au point manuelle ;)

Jusqu'à présent SIGMA ne voulait pas me le remplacer. J'espère qu'ils vont changer d'avis. Auriez-vous un conseil afin de présenter ma demande à SIGMA ?

Pour information, j'ai acheté l'objectif chez digit-photo.

topiol

Bonsoir

J'ai remarqué en regardant des photos sur ViewNX2 prises avec cet objo et mon D7000, que la position OS n'était PAS transmise à mon boîtier.
Que la position OS de l'objo soit active ou non, quand je regarde les EXIFS dans ViewNX2, il y a toujours "ON" !!
Avez-vous constaté le même problème sur cet objo, sur un boîtier Nikon ?

pbrice

Mon objectif est désormais entre les mains de SIGMA pour la troisième fois depuis son achat (déc. 2010).
Apriori SIGMA refuse l'échange standart alors que les deux premières réparations n'ont pas tenu.

Je trouve la réaction du SAV Sigma inadmissible et je tenais à en informer de futur acheteurs.

Brice

pbrice

Suite à une discussion avec un membre de la direction, SIGMA échange l'objectif concerné. En conséquence, je modère ma dernière réponse et remercie le fabricant.


nikkonman

Pour l'instant, je n'ai rien à reprocher à cet objectif. Je l'ai depuis un mois environ acheter en même temps que mon D7000 et je trouve qu'il se défend pas mal en intérieur. De retour d'un salon de poids lourd
quelques exemples

1 à 17mm, iso 320, 1/50s et F/4


Uploaded with ImageShack.us

2 à 17mm, iso 320, 1/80s et F/4


Uploaded with ImageShack.us

3 à 17mm, iso 320, 1/100s et F/2.8


Uploaded with ImageShack.us
amateur je suis et le resterai