17-70 2,8/4 DC OS HSM

Démarré par Lapin69, Décembre 23, 2009, 17:34:29

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Pas donné.
359€ là : http://www.cameranu.nl/index.php?hg_id=129&sg_id=511
Dispo en Canon et Nikon
Et le Port est dans les 6-7€ (livraison rapide par TNT). Paiement CB.
Testé : Maison sérieuse.
True men don't kill coyotes

milo

Citation de: Hyperprogram le Février 06, 2010, 20:19:54
Pas donné.
359€ là : http://www.cameranu.nl/index.php?hg_id=129&sg_id=511
Dispo en Canon et Nikon
Et le Port est dans les 6-7€ (livraison rapide par TNT). Paiement CB.
Testé : Maison sérieuse.

En effet, j'ai parcouru le site et les prix sont particulièrement bas.
Mais, dommage que ce site ne soit pas traduit, au moins en anglais.

Hyperprogram

C'est vrai que ce n'est pas facile facile mais en prenant son temps et en utilisant google pour traduire les différentes étapes, et avec l'habitude des achats en ligne, on s'y retrouve.
Et après l'achat, il est possible de communiquer avec eux en anglais par mail, les réponses sont très rapides.

Et les prix pratiqués valent bien un effort.
True men don't kill coyotes

milo


cagire

Citation de: Lapin69 le Décembre 23, 2009, 17:34:29
Je suis intéressé par ce nouveau zoom. Preneur d'avis dès que quelqu'un l'aura testé. Merci.
;)
M'est avis que cet objo est testé dans le N°321 CI.

milo

Citation de: cagire le Février 10, 2010, 15:21:23
M'est avis que cet objo est testé dans le N°321 CI.

Ainsi soit ton avis bien réel :-)
CI 321, donc celui de mars ?

cagire

Citation de: milo le Février 10, 2010, 15:42:46
Ainsi soit ton avis bien réel :-)
CI 321, donc celui de mars ?
Oui. Objectif bon pour le service !

milo

Citation de: cagire le Février 10, 2010, 15:53:46
Oui. Objectif bon pour le service !

Tu m'as l'air bien au fait.

Bon présage ça m'a l'air.

fiatlux

Un test plutôt enthousiaste ici:

http://www.lenstip.com/223.1-Lens_review-Sigma_17-70_mm_f_2.8-4.0_DC_Macro_OS_HSM__Introduction.html

Une alternative un peu plus lumineuse mais pas beaucoup moins chère aux Nikon 16-85VR ou Canon 15-85 IS.

jupiter132

Le test est bien dans le CI de ce mois. je vous laisse le découvrir pas de surprise pour ma part. Je reste dans la course pour ce choix.

copernic304

Je serais aussi très intéressé par cet objectif pour un Nikon D90. Quelqu'un sait comment il se compare en termes de qualité optique au 16-85 ?

jupiter132

Le sigma arrive demain je fais quelques essai sur un D90 et je vous montre.

milo

Citation de: jupiter132 le Février 16, 2010, 02:05:50
Le sigma arrive demain je fais quelques essai sur un D90 et je vous montre.

Ca m'intéresse !

--------------------------

J'ai lu le test dans le dernier CI. Ils devraient vendre leur mag avec une loupe. Avec la version pocket, je n'ose imaginer le résultat...
En plus d'être illisible, c'est hyper succint.
Et pourquoi ne pas mettre sigma testé en face de ses concurrents. Car si j'attends quelque chose, c'est d'avoir la possibilité de comparer pour faire mon choix.

Bref, c'est un "non test" (au regard de ce qu'on a déjà vu sur le net). Un coup de Dxo et pas grand chose de plus.

Sur Réponse Photo, c'est déjà plus clair mais idem : incomplet.

J'attends le test de LMDP, s'il est prévu. Ils sont largement plus complets.

jupiter132

Assez d'accord. En plus  d'être un peu court comme test il est aussi trop technique, tester sur différent boitier c'est super mais pourquoi pas des boitiers comme le D90 ou D3000 et 5000 les appareils je crois  les plus vendues ? Bref pas mal de questions et une réponse pour moi je l'ai choisie en fonctions de la majorité des photos que je fais et pour son rapport qualité ( à vérifier ) prix. Maintenant je touche du bois comme on dit ici. :P

milo

Citation de: jupiter132 le Février 16, 2010, 16:15:35
Assez d'accord. En plus  d'être un peu court comme test il est aussi trop technique, tester sur différent boitier c'est super mais pourquoi pas des boitiers comme le D90 ou D3000 et 5000 les appareils je crois  les plus vendues ? Bref pas mal de questions et une réponse pour moi je l'ai choisie en fonctions de la majorité des photos que je fais et pour son rapport qualité ( à vérifier ) prix. Maintenant je touche du bois comme on dit ici. :P

Et oui, cet objo réunit des caractéristiques intéressantes, il n'est pas vendu à un prix délirant et on se retrouve avec des tests bâclés.
Ca aurait été intéressant de le mettre face à face avec le 16-85 nikon par exemple.

Jupiter132, on attend les tofs !


milo


Lu sur le site de LMPD :

"Sigma 17-70 mm en montures Sony et Pentax"

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-17-70-mm-en-montures-Sony-et,3944.html

et le test à venir :

"À noter, un test du 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM en monture Nikon est au sommaire du numéro 24 de MDLP, à paraître le 12 mars prochain."

Yes !

jupiter132

Pas de temps pour vraiment faire des photos à vous montrer. Mais je vous livrermes premieres impressions. je ne connais pas la gamme Sigma donc c'est une première pour moi. Objectif assez massif et d'un poids surprenant. La bague du zomm est un peu dur, J'ai essayé des photos en intérieur, La stabilisation est très efficasse et aussi à petite vitesse, le 2.8 une merveille, j'ai joué avec la PDC sans problème et avec beaucoup de plaisir. La mise au point d'une grande précision mais un peu bruillante. Bref c'est un objectif qui va rester sur mon boitié très souvent.

jac7

Citation de: milo le Février 16, 2010, 09:02:23
Ca m'intéresse !

--------------------------

J'ai lu le test dans le dernier CI. Ils devraient vendre leur mag avec une loupe. Avec la version pocket, je n'ose imaginer le résultat...
oui CI devrait se vendre avec une loupe.

milo

jupiter132, content que cette première prise en main se soit bien passée.

N'as-tu pas, ai-je cru lire, un 16-85 nikon aussi ?
Si oui, qu'est-ce qui a motivé l'achat de ton Sigma 17-70 ?

Si t'as quelques tofs à nous faire partager, n'hésites pas.

A+
Milo

jupiter132

Non je n'ai pas le 16/85 de Nikon. La motivation c'est surtout une constation, beaucoup de photographe on cet objectif du moin la version précédente et en ayant regardé la qualité des photos qu'ils faisaient avec, cela m'a  séduit, préférant le proxi au macro cet objectif me paraissait aussi un bon compromis, ensuite il est vrai que la différence de prix avec le Nikon est énorme pour des résultat probablement différent mais que de toute façon  je ne saurais vraiment apprécier, d'ailleurs Sans radiographie complète des photos le peut on vraiment ? Je manque de temps, et je  pourrais vous monter des photos j'espère ce week-end.

milo

Citation de: jupiter132 le Février 18, 2010, 15:29:10
Non je n'ai pas le 16/85 de Nikon. La motivation c'est surtout une constation, beaucoup de photographe on cet objectif du moin la version précédente et en ayant regardé la qualité des photos qu'ils faisaient avec, cela m'a  séduit, préférant le proxi au macro cet objectif me paraissait aussi un bon compromis, ensuite il est vrai que la différence de prix avec le Nikon est énorme pour des résultat probablement différent mais que de toute façon  je ne saurais vraiment apprécier, d'ailleurs Sans radiographie complète des photos le peut on vraiment ? Je manque de temps, et je  pourrais vous monter des photos j'espère ce week-end.

Arrzo, c'est l'avatar sous ton pseudo qui m'a induit en erreur. D'autres ont le même :-)
C'est vrai qu'il est sympa.
Bonnes photos !

zeropoutine

Citation de: cul de bouteille le Janvier 22, 2010, 14:17:29
Un peu moins bon aussi ... Sur les tests !
le comble est que ... le 17-50 2.8 ex dc os hsm (ouf !) est annoncé ... formule optique avec nouveaux verres  "fld glass"...

Mistral75

Espérons que le passage du 18-50 non stabilisé au 17-50 stabilisé ne se traduise pas par une perte de piqué comme chez Tamron entre l'ancien et le nouveau 17-50 f/2,8.

zeropoutine