17-70 2,8/4 DC OS HSM

Démarré par Lapin69, Décembre 23, 2009, 17:34:29

« précédent - suivant »

jupiter132

Photo prise vers 18h hier au couché du soleil.
iso à 200, 70mm,f.4.5 et 1/400s

jupiter132

Même condition, iso,200,17mm,f.2,8, et 1/80s.
Peut être pas idéal comme valeur de test, mais une manière d'apprécier le piqué et le possibilité de PDC. A vous de voir.

milo

Salut Jupiter132,

L'idéal pour mieux juger serait que tu postes avec les photos un crop 100 %

A++
Milo

jupiter132

En voilà un....

jupiter132


Diapoo®

Citation de: milo le Février 16, 2010, 09:02:23
J'ai lu le test dans le dernier CI. Ils devraient vendre leur mag avec une loupe. Avec la version pocket, je n'ose imaginer le résultat...
En plus d'être illisible, c'est hyper succint.
Et pourquoi ne pas mettre sigma testé en face de ses concurrents. Car si j'attends quelque chose, c'est d'avoir la possibilité de comparer pour faire mon choix.(...)

Tu n'as pas l'air de lire souvent CI  ??? Tous les tests que tu cherches sont dans les numéros précédents, ils ne peuvent pas faire un comparatif à chaque fois qu'un nouveau zoom sort ! Ils en font de temps en temps ...

Question qualité du test, sûr que c'est du concentré mais c'est fiable (pour l'exemplaire testé) ... Beaucoup de tests de la presse ou du net noircissent beaucoup de papier (ou d'écran !) pour en dire beaucoup moins.
Nage au clair de lune avec ...

milo

Citation de: Diapoo® le Février 22, 2010, 13:04:19
Tu n'as pas l'air de lire souvent CI  ??? Tous les tests que tu cherches sont dans les numéros précédents, ils ne peuvent pas faire un comparatif à chaque fois qu'un nouveau zoom sort ! Ils en font de temps en temps ...

Question qualité du test, sûr que c'est du concentré mais c'est fiable (pour l'exemplaire testé) ... Beaucoup de tests de la presse ou du net noircissent beaucoup de papier (ou d'écran !) pour en dire beaucoup moins.

Mouais, je parlais pas que de CI, RP c'est pareil. Je ne reviendrai pas sur mon jugement. Pour moi, c'est illisible et bâclé.

Dans RP, ils ont fait il y a peu un dossier relativement nullissime sur les transtandards pour boîtiers Nikon. Nullissime car faisant largement l'impasse sur les objos autres que Nikon (à part un tout petit encart) et nullissime par la pauvreté des infos. Si les tests DXO et compagnie sont indispensables pour se faire une idée, ça reste loin d'être suffisant.

Ce que je constate, c'est que maintenant j'en apprends plus sur le net ,et ce forum en fait largement partie, que dans les magazines.

Tu vas me dire que ce forum est une émanation de CI. Et bien tant mieux. C'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux !


milo

jupiter132, merci !

Sur la première, c'est doux, il y a du détail, c'est propre.
Sur la deuxième, on a plus de mal à se rendre compte.

Comme d'hab, si t'en as d'autres, n'hésites pas !

jupiter132

Une autre, et un crop maxi.

milo

Vindiou, et un joli bokeh en plus...

jupiter132

Pour résumer je suis entièrement satisfait de ces quelques jours d'utilisation, je ne peu que vous le conseiller, les essais que j'ai fait montre un vignetage au premier regard nul à toute les focales, une distorsion faible à 17mm, ce n'est pas un pro c'est sur, de dire macro pour cet objectif est un peu exagéré mais tout de même on dépasse le proxi. Les problème rencontré avec le 18/105 de nikon sont pour moi résolue avec cet objectif mon but principale.

Diapoo®

Citation de: milo le Février 22, 2010, 14:27:30
Mouais, je parlais pas que de CI, RP c'est pareil. Je ne reviendrai pas sur mon jugement. Pour moi, c'est illisible et bâclé. (...)

Moi non plus sur le mien. Les tests CI sont les plus sérieux de tous et reconnus comme tels par les fabricants.

P.S.: pour autant je ne suis qu'un simple lecteur, je n'ai pas le moindre intérêt chez eux.
Nage au clair de lune avec ...

rickmour

Bon après une hésitation avec le Tamron 17 50 et le Canon 17 55 je viens de commander le Sigma 17 70.
Le range et le prix m'a facilité le choix.
Je pense qu'il complétera le Sigma 10 20 mm 3,5 que je possède déjà et qui est un must.Je vous donnerai des retours dés que j'en aurai. ;)

copernic304

Je crois que le 17-70 est testé dans le dernier MDLP. Je n'ai pas encore pu me le procurer - quelqu'un l'a t il vu ?

jupiter132

En effet il est en test dans le dernier CI et pour la deuxième fois.

rickmour

Bon je l'ai commandé ,je crois qu'a ce prix la c'est une affaire! De toute façon je n'ai jamais été déçu avec les sigma!

Pour ce qui est des test dans CI,j'ai remarqué une chose. Il y a un test réalisé avec un EOS 7D et l'autre avec un D300S! Il me semble que cet objectif est meilleur avec le Canon...Je dis bien il me semble (d'après les graphiques).

jupiter132

En effet il y a des nuances, mais je suis incapable de les évaluer avec précision, j'ai noté aussi dans les test plus de  " retenu " dans le second.

yummy

Sur le site de LMDLP ou JMS officie aussi, il y a le test de cet objectif fait sur D300s.

koala69

Leur modèle en monture Canon avait l'air très bon, mais celui testé sur D300s est bof-bof...
Pas mal du tout pour 400 euros, mais ça montre encore une fois la terrible "dispersion" dont souffrent bon nombre de zooms, et malheureusement surtout ceux assez "ambitieux" car plus difficiles à assembler correctement!
La meilleure formule optique ne vaut que par sa qualité d'éxécution, et les "marques de boitiers" ne sont parfois pas meilleures que Sigma tout en étant plus chères... :-\

Olivier-P

Citation de: koala69 le Mars 26, 2010, 11:02:35
Leur modèle en monture Canon avait l'air très bon, mais celui testé sur D300s est bof-bof...
Pas mal du tout pour 400 euros, mais ça montre encore une fois la terrible "dispersion" dont souffrent bon nombre de zooms, et malheureusement surtout ceux assez "ambitieux" car plus difficiles à assembler correctement!
La meilleure formule optique ne vaut que par sa qualité d'éxécution, et les "marques de boitiers" ne sont parfois pas meilleures que Sigma tout en étant plus chères... :-\

Dispersion ? pas forcément. Les capteurs de plus en plus définis peuvent "libérer" les optiques. Cad que les passe bas stoppent les perf. Ce ne serait pas la première fois. Savoir que les aspc Canon sont plus petits que les Nikon, le D300 avec les pixels du 7D serait à 20mp ... Et savoir aussi que le 7D est très accentué de nature. Autre conséquence d'une taille différente : les angles d'un apsc Nikon vont légerement plus souffrir qu'un Canon avec le mm obj venant de Sigma. Peut être que ces ceci explique ces cela ?
Amitiés 
Olivier

clodomir

éternelle question: ayant le 17-70 précédent, l'arbitrage est-il un "must" ? (sur Pentax K7)

Jf

J'hésite du coup (suite dernier test MDLP) pour équiper mon A 700  entre le tamron 17-50 F2,8 et ce 17-70 F2,8/4 notamment pour son range, je fais de la photo de façon très généraliste (famille, paysages, manifestations, villes...).
La stabilisation de l'objectif sera t-elle aussi performante que celle du boitier(déconnecté).
Merci de vos conseils.

milo

Qu'il me soit permis ici de remercier JMS pour le test sur le sigma 17-70 2.8/4 dans LMDP.
Complet, clair, avisé, avec mise en perspective par rapport aux autres objos équivalents.
En plus, les résultats sont plutôt très bons. Tant mieux!
Je vais peut être le mettre dans ma besace.

A++
Milo


fgth

je viens de recevoir le mien direct from The Netherlands (bien emballé et avec la garantie de 2 ans). Beau produit, vraiment bien fini, je ne m'attendais pas à ce poids pour un caillou de cette taille. J'attends mon CANON 550D maintenant...

clodomir

Citation de: milo le Mars 31, 2010, 18:30:43
Qu'il me soit permis ici de remercier JMS pour le test sur le sigma 17-70 2.8/4 dans LMDP.
Complet, clair, avisé, avec mise en perspective par rapport aux autres objos équivalents.
En plus, les résultats sont plutôt très bons. Tant mieux!

oui mais ... par rapport à l'ancien ? ...