17-70 2,8/4 DC OS HSM

Démarré par Lapin69, Décembre 23, 2009, 17:34:29

« précédent - suivant »

ludoclub

il donne quoi sur un eos 7d? ???

homer74

Bonjour

J'hesites actuellemnt entre 2 objectifs, et je souhaiterai privilegier la qualite optique et AF aux focales:
1)-Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO HSM (HSM pour le nikon, et j'ai un Nikon) (5* CI n°304)
2)-NOUVEAU Sigma 17-70 F2.8/4 DC MACRO HSM OS (4µ CI n°322)

Donc a ceux qui ont testé les 2 pouvez vous m'en dire plus quand au piqué / AF / couleurs?
Le Sigma 17-70 ouvre a combien à 50mm (afin de comparer l'ouverture avec le 18-50)?

Mon utilisation sera du reportage (donc avec des endroits plus sombres d'ou le besoin de grande ouverture).
Mon utilisation est professionnelle...

Si autres suggestions/conseils? Merci...

Merci à vous!

Mistral75

#77
Bonjour homer74 et bienvenue sur ce forum,

Si le Sigma 18-50 f/2,8 t'intéresse, dépêche-toi de te le procurer car, me semble-t-il, Sigma ne le fabrique plus (mais tu peux en trouver en stock).

Il est en train d'être remplacé par un 17-50 f/2,8 EX DC OS HSM qui est donc 1 mm plus court en grand angle et surtout stabilisé (et HSM dans toutes les montures et pas seulement la monture Nikon F).

Par rapport au 18-50, le 17-50 perd le qualificatif "macro" car son rapport maximal de reproduction tombe de 1:3 à 1:5 (la distance minimale de mise au point passe de 20 à 28 cm). Il prend du poids (plus de 100 g) et du volume (un demi cm plus large et plus long) ; le diamètre de filtre passe de 72 à 77 mm.

Ah, dernier "détail" : il est près de 70% plus cher, 660 € au lieu de 400.

ebimage


homer74

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2010, 18:06:21
Bonjour homer74 et bienvenue sur ce forum,

Si le Sigma 18-50 f/2,8 t'intéresse, dépêche-toi de te le procurer car, me semble-t-il, Sigma ne le fabrique plus (mais tu peux en trouver en stock).

Il est en train d'être remplacé par un 17-50 f/2,8 EX DC OS HSM qui est donc 1 mm plus court en grand angle et surtout stabilisé (et HSM dans toutes les montures et pas seulement la monture Nikon F).
.........
Ah, dernier "détail" : il est près de 70% plus cher, 660 € au lieu de 400.

tout d'abord merci mistral pour l'accueil! :)

Merci pour ta reponse ensuite...
Qu'en est il de la qualite propre sinon du 18-50 2.8? Apparement il fait l'unianimite mais...
Le Sigma 17-70 2.8-4 (le nouveau) peut il le concurencer en terme de qualite optique?

Y a t il en effet du back/front focus sur ces 2 objectifs?

Je rappel que:
J'hesites actuellemnt entre 2 objectifs, et je souhaiterai privilegier la qualite optique et

AF
aux focales:
1)-Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO HSM (HSM pour le nikon, et j'ai un Nikon) (5* CI n°304)
2)-NOUVEAU Sigma 17-70 F2.8/4 DC MACRO HSM OS (4* CI n°322), version OS donc stabilisée...
Merci

Titodajaccio

Mon point de vue vaudra ce qu'il vaut, car je ne peux pas comparer face au 18-50, que j'ai un temps envisagé, je sors juste d'une petite semaine d'essais avec le Tamron 17-50 non stab (l'ancien, que j'ai également envisagé un temps) qui est plutôt réputé niveau qualité, et que j'ai bien apprécié, niveau piqué, couleur, f2,8 etc... Le choix de ce dernier remis en question à cause de l'absence de l'AF sur un D5000 (au moins ça permet d'apprendre, voir apprécier la MAP manuelle) et peut être d'une finition moins... sûre.
Je précise ça car j'ai hésité, je pense comme beaucoup, dans ce panel de trans-standart au range sympa + relativement lumineux...
Faute de test, de disponibilité et de prix abordable concernant l'arlésienne qu'est le Sigma 17-50 f2,8, j'ai préféré joué la carte de la sécurité en prenant donc le Sigma 17-70 2,8/4 DC OS HSM. Et très sincèrement... J'en suis RA-VI !!
Fabrication sérieuse, mise au point rapide, silencieuse pour le fonctionnement. Niveau qualité d'image, piqué excellent, bokeh interessant. je l'ai depuis quelques heures seulement mais j'ai déjà pu le testé (famille, amis, paillotte etc...). Je ne parlerais pas de choses que je ne maitrise pas, donc je ne peux te faire une analyse poussée, mais je pense vraiment pouvoir affirmer que la qualité d'image est très bonne. J'évoluais depuis 6 mois avec l'excellent 35 f1,8 AFS Nikon (plutôt bien accueilli par la presse) comme unique objectif, je me suis, de ce fait, habitué à une certaine qualité d'image et de profondeur de champs.

yummy

+1.
J'ai le même avis.

Seule différences sont le fait que je n'ai pas apprécier le tamron 17-50 f/2.8, car un objo 2.8 (surtout en DX) est fait pour être utilisé à 2.8, mais la qualité d'image a PO n'est pas du tout homogène car bords et coins sont pas bons, il faut fermer a f4 (sur l'exemplaire que j'ai eu tout du moins).

Et le 17-70 f/2.8-4 est très bien. Seul chose est que dès qu'on atteint la focale ou la PO passe a f4 (je ne sais plus la focale exacte de tête) il faut fermer a 4.5.

pbrice

Je suis propriétaire du sigma 17-70 2,8/4 DC OS HSM depuis le mois de décembre. Je l'ai monté sur un nikon D90. Malheureusement mon exemplaire est déjà passé par le SAV SIGMA.

L'autofocus était très bruyant et défectueux. Il lui était impossible de faire la mise au point par moment.
Il m'est revenu depuis deux semaines et le voilà à nouveau en panne. L'autofocus patine et n'arrive pas à faire la mise au point. Cela se produit sur les plus grandes focales.

Je vais essayer de le faire échanger à neuf chez digit-photo chez qui je l'ai acheté.

Quelqu'un aurait rencontré ce problème sur cet objectif ?

clodomir


topiol

Bonjour à tous

Je suis très intéressé par cet objectif, en vue de l'utiliser sur un Nikon D7000.

Je me pose des questions sur la compatibilité de certaines fonctions.
Donc merci à ceux qui l'utilisent déjà sur un D7000 ou un D90 par exemple, de bien vouloir répondre :

* est-ce qu'il fonctionne avec l'illuminateur AF ? sur toutes les focales,  ou à partir de 24mm ?
Pour info, plusieurs objectifs, y compris Nikon, ne sont compatibles avec cette fonction sur le D7000 qu'à partir de 24mm

* est-ce qu'il permet le mode de zone AF Suivi 3D ?

topiol

alors personne n'utilise cet objectif sur un Nikon DX récent, pour répondre à ma question ?

yummy

Citation de: topiol le Janvier 26, 2011, 21:53:20

* est-ce qu'il fonctionne avec l'illuminateur AF ? sur toutes les focales,  ou à partir de 24mm ?
Pour info, plusieurs objectifs, y compris Nikon, ne sont compatibles avec cette fonction sur le D7000 qu'à partir de 24mm

* est-ce qu'il permet le mode de zone AF Suivi 3D ?


Sur D90 :
illuminateur AF fonctionnel a toutes les focales.
Mode AF-C suivi 3D fonctionnel.

topiol

Citation de: yummy le Janvier 30, 2011, 16:33:35
Sur D90 :
illuminateur AF fonctionnel a toutes les focales.
Mode AF-C suivi 3D fonctionnel.

super yummy, merci bien

Es-tu content toi aussi de cet objectif (piqué, maniabilité, autofocus, stabilisateur) ?

yummy

J'en suis satisfait, si tu lis le test de cet objo sur lmdlp (fait par JMS), c'est le même ressenti que j'en ai.

Le seul point a savoir sur la stab. Sigma est que son "temps d'activité" entre prise de vue et arrêt de la stab. est plus long que le VR, donc ça bouffe plus les batteries, mais ça ne m'a jamais gêné.


florentannoy

Citation de: pbrice le Janvier 23, 2011, 21:36:43
Je suis propriétaire du sigma 17-70 2,8/4 DC OS HSM depuis le mois de décembre. Je l'ai monté sur un nikon D90. Malheureusement mon exemplaire est déjà passé par le SAV SIGMA.
Quelqu'un aurait rencontré ce problème sur cet objectif ?

Bonsoir,

J'ai le Sigma 17/70 depuis 3 semaines et je viens de m'apercevoir qu'il souffre de back focus, voici 2 exemples :

florentannoy

2e exemple : je précise que la mise au point a été faite sur le chiffre 20

JB-C

Ce zoom standard m'intéresse grandement, n'hésitez pas à poster des photos !!!! Notamment à 70mm ouverture max et distance de map mini.

Merci

TEXZY

#92
D90 sig17-70  à 70mm F4 sujet à 5cm de la lentille frontale ;+/-25cm du capteur  cliché vite fait (sans prétention aucune).
une version un peu recadrée suit .
évidemment à cette distance et ouverture: la profondeur de champ est presque "Nulle".
{diamètre(hauteur) du fossile +/-4cm}

TEXZY

recadrée pour apprécier ? la netteté

TEXZY

j'en rajoute une à F16 plus logique en pseudo-macro

JB-C

super merci pour ces exemples, on voit bien qu'on peut vraiment faire de la proxy.

suitengu

Il monte pratiquement à 1:2, c'est déja un bon rapport. Quelque chose comme une scène de 4*3 cm plein cadre.

topiol

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir cet objectif sur un D7000.

Les 1ères impressions confirment ce que beaucoup disent : solide, lourd, bien fini, silencieux.
Mes 1ères photos en intérieur sont positives : j'ai fait un portrait à 3200 ISO qui a une bonne finesse, mais quel est l'apport du boîtier ou de l'objectif dans ce résultat, il est trop tôt pour moi pour le dire.

Je ferai plus de photos ce week-end, surtout en extérieur, pour avoir un avis + complet (je ne manquerai pas de vous faire un retour)

J'ai voulu tester l'autofocus à 17mm et à 70mm, en lumière incandescente et au flash interne, soit 4 photos.
J'ai pris la mire de Tim Jackson et les instructions qui vont avec.
Résultat : j'ai un problème de backfocus dans les 2 cas, que j'évalue entre 6 et 10mm.

Je dois faire des essais avec un objo Nikon pour vérifier que cela ne vient pas du D7000

Question : y a t-il une marge de tolérance sur ce focus, en mm, en dessous de laquelle on ne peux pas réclamer l'intervention du SAV ?

Merci de vos infos.

TEXZY

j'ose pas les mettre ailleurs ?

TEXZY