Mémoire vive???

Démarré par FRANUE, Janvier 18, 2008, 09:31:39

« précédent - suivant »

FRANUE

Je bloque....
Je souhaite ajouter de la mémoire vive dans mon ordi, mais laquelle choisir????
Actuellement j'ai de la SDRAM DDR-2.
J'ai bien trouvé la référence mais on me propose  de la DDR2 PC2-6400 2 Go ou DDR2 PC2-5300 2 Go  ???

Est-ce compatible?
Que veut dire 6400 / 5300? Je crois que c'est la fréquence. Plus rapide? Les 2 restent  compatibilites?

Franue

olivier_aubel

Pas d'info sur la doc de votre carte mère ?

LeRentier

je te conseille d'aller chercher cpu-a sur :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010759s,00.htm

tu auras le détail de la mémoire déjà installée.
si la mémoire installée est d'origine il est prudent d'acheter selon les mêmes spécifications.

il ne faut surtout pas oublier de vérifier le nombre de pins de connections pour ne pas se tromper.


Nikojorj

Citation de: FRANUE le Janvier 18, 2008, 09:31:39
J'ai bien trouvé la référence mais on me propose  de la DDR2 PC2-6400 2 Go ou DDR2 PC2-5300 2 Go  ???
Il te faut de la DDR2, au moins aussi rapide que celle que tu as installée sur ta carte mère. Pour savoir, le plus simple est d'ouvrir le capot et de regarder l'étiquette de la barrette... ou le manuel de la carte mère.

FRANUE

Merci.

Voilà ce qu'il y a sur l'étiquette de la barette : 512MB 1RX8 PC2-4200U-4444-12-DO

Franue

hyucca

Si il n'y a pas de marque sur la barette, c'est de la "générique"...pas le top !
Avant d'aller plus loin:
-Combien d'emplacements sur la carte mère ?
-Combien de barettes installées et de quelle taille ?
-Quelle quantité veux-tu en final ? Quel budget ?
-Est-ce que dans la doc il y a la vitesse du FSB ?
-Le processeur c'est quoi ?
-Et re: la carte mère c'est quoi ?

Il n'est pas toujours bon de panacher les marques ou modèles de barette; le mieux est de virer la mémoire sans marque et installer de la mémoire de marque, 2 ou 4 barettes identiques.
Il faut voir le type de machine, son âge, sa durée de vie probable, son usage avant de partir sur une dépense pas forcément "payante"....

Nikojorj

Citation de: FRANUE le Janvier 18, 2008, 10:21:07
Voilà ce qu'il y a sur l'étiquette de la barette : 512MB 1RX8 PC2-4200U-4444-12-DO
Bon ben il te faut effectivement de la 4200 au moins, sinon ça passera pas...
Les conseils de hyucca et permettront d'optimiser le reste.