Ah 1969, l'années folle...40 ans déjà

Démarré par bourgroyal, Décembre 29, 2009, 01:32:20

« précédent - suivant »

bourgroyal

Comme je disais, faut pas seulement de la technique, mais aussi de la photo.

Description, quand même, technique des photos.

Pan F (50 ASA), 1969. Scannage sous CS5000. Retouche partiel du néga qui ce fait vieux.
Post traitement sous LR 2.2
Rue Christie, ville de Québec. Coût de l'apparte a l'époque...$35.00 CAN, soit envi 30E par mois,
chauffage compris.
Modèle, Marie ma copine de l'époque. Toujours de ce monde.

Merci CS5000 pour le beau travail

bourgroyal

#1
En v"là d'autres.
Lieu: Rue d'Aiguillon, Québec
Film: Pan F 50
Modèle:Hélène, toujours de ce monde
Traitement:Post-traitement sous LR 2.2

La technique c'est beau, mais il y a aussi le résultat.

Merci CS5000 pour le beau travail.

bourgroyal

#2
Mieux comme cela.

bourgroyal

Deux dernières...d'ici la prochaine semaine.

Le noir profond est délibéré.

Verso92

Whaou... bourgroyal version "hot" !

(heureusement que c'est dans la rubrique "scanner"... ;-)

bourgroyal

Je présume que la "version "hot" ", c'est a propos de mes noirs profonds? ;D

Verso92

Citation de: bourgroyal le Décembre 30, 2009, 22:40:04
Je présume que la "version "hot" ", c'est a propos de mes noirs profonds? ;D

J'aurais plutôt pensé aux HL, de prime abord...

;-)

jpsagaire

 :o

bourgroyal ! quelle production !!

Ca c'était en 1969. Et depuis ?

Peut-être devrions-nous commencer ici aussi un "Album éphémère des numérisations". Ce type de fil est très à la mode en ce moment, section "COMPACTS "bridge" & experts" très à la mode et très sympa aussi  ;D.

Ca nous changerait des continuelles clameurs à propos du vieux scanner "retrouvé dans le grenier de grand-mère et qui veut plus marcher avec Vista et Seven",  etc, etc.

bourgroyal, nous attendons la semaine (et année) prochaine avec impatience  ;D ;D

jp
(allons bon ça bloque  :( 3 heures du matin c'est l'heure de la purge du serveur  :( pas sur que le message passe... )
à lire on apprend beaucoup !

bourgroyal

Mon intention c'est d'envoyer de temps a autre qq photos scanner sur ce fil.
Juste pour balancer avec les discussions purement technique. Je remonte
petit a petit dans le temps et je vais posté aussi petit a petit pour ne pas
accaparer le forum.

Prochaine envoie, dans une semaine.

bourgroyal

Pour les deux photos suivantes, c'est du très vieux VPS en 120.
Deux handicaps de départs:

1-Les négas ont subis les affres du temps
2-Les poses sont un peu naïve (ah l'inexpérience de la jeunesse)

Donc la question, comment donner une nouvelle vie a des négas exécrables?

Film:VPS 160
Scanner: Maison (CS9000 pas les moyens)
Post-traitement: LR 2.2

bourgroyal

Deuxième photo (plus capable de poster deux photos en même temps kâlis)

bourgroyal

Hey, en passant pourquoi n'est-il plus possible de poster deux photos en même temps?

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Janvier 06, 2010, 01:55:00
Hey, en passant pourquoi n'est-il plus possible de poster deux photos en même temps?

Il en est question dans ce regroupement de divers fils concernant la panne du forum...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72728.msg1206612.html#msg1206612

mais rien d'officiel de la part de NCI, ou alors j'ai pas trouvé. Sans doute un problème de place sur les disques.

jp

à lire on apprend beaucoup !

bourgroyal

#13
Merci pour l'info.

En passant c'est quoi la limite pour poster?
Voudrait pas me rendre a la photo 1000 pour me faire dire que le système
va planter.
J'ai beau chercher dans les règlements et autres usages divers, RIEN.
Donc je présume que c'est bar ouvert, No limit sauf la mort de l'expéditeur.

Film:Pan F50
Date:Été 1970
Lieu:Kamouraska (Québec)
Scanner:CS 5000


bourgroyal

En fait je ne suis pas baucoup plus riche ajourd'hui qu'à l'époque de mes 20 ans et moins.
La seule différence c'est que durant ma jeunesse, je m'en foutais et SURTOUT je ne
suivait pas les infos sources appréciables de déprime de toutes sortes (violence, crise
économique, pandémie sans dout éxagérée, etc). En réalité, le mentalité qui animaient
plusieurs d'entres-nous a cette époque est toujours présente, mais enfouies sous des
préocuppations savamment entretenues.

Même tout récemment, je partais avec mon ex-conjointe en ballade photographique
en pleine cambrousse (photos a venir). Et je dois dire qu'à la première occassion je
vais le refaire. La seule contrainte c'est la température et même là j'ai déjà fait
du nu dans la neige a -15C (photos a venir, manque l'étape du scannage).

Comme j'ai toujours dit, sur notre lit de mort, il serat trop tard pour regretter ce
que nous avons pas fait et que nous aurions du faire.

Pour le salaire, 50% est directement pour le logement. Mais je me gâte,
j'habite avec mon fils de 19 ans dans un 8 pièces et demi.
Mais pas d'auto, seulement pour les sorties


Jean-Claude

Euh Bourgroyal est tu Quebequois, ou étais tu selement là bas dans ta jeunesse ?

bourgroyal

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2010, 19:47:52
Euh Bourgroyal est tu Quebequois, ou étais tu selement là bas dans ta jeunesse ?

Oui.
Réponse tardive car je ne veux pas accaparer le forum...sauf une fois au deux semaines.

Photo no 1

Film: Plus-x en 120
Date: 12 septembre 1970
Lieu: Rue Hamel, Québec
Scanner: Maison...le CS9000 pas dans mes moyens
Post-traitement: LR 2.2. Style "Vintage".
Le croche est volontaire.
Modèle: Personnalité connue dans le domaine politique, publié avec sa permission...grâce a l'absence de visage.

bourgroyal

Finalement.

Tombes abandonnés. Que nous soyons beau ou laid, riche ou pauvre voilà notre future
Même les modèles des mes photos, finiront ainsi. Inconnus, une pierre tombale
a moitié effacée tel est notre destiné.

Film:T-Max 400 en 120
Date: Octobre 1999
Lieu: Cimetière St-Patrick (catholique Irlandais)
Scanner: Maison
Post-Traitement: LR 2.2


Canito

Qu'est-ce que ça veut dire "maison" s'agissant du scanner ?

jpsagaire

Citation de: Canito le Janvier 12, 2010, 07:37:38
Qu'est-ce que ça veut dire "maison" s'agissant du scanner ?

Les Québécois sont un peu comme les Suisses et les savoyards, quand ils sont bloqués par la neige ils en profitent pour inventer des trucs  ;D Après l'horlogerie Helvetico-Savoyarde, les scanners Québécois. Les fabricants japonais et Chinois ont du mouron à se faire.

Bon ! ok j'arrête

à lire on apprend beaucoup !


Canito


Jean-Claude

Non non jpsagaire, au Canada ils sortent bosser par -30°C et du blizard alord qu'en Suisse ou en Savoie ils restent bien au chaud entre 2 vaches à faire des pièces de montres  :D  :D

Du moins mon fils qui vit dans les rocheuses canadiennes sort pour aller au boulot comme tout le monde, en France on est obligé de fermer les écoles avec 30cm de neige  :D

jpsagaire

Citation de: Jean-Claude le Janvier 12, 2010, 19:46:07
Non non jpsagaire, au Canada ils sortent bosser par -30°C et du blizard alord qu'en Suisse ou en Savoie ils restent bien au chaud entre 2 vaches à faire des pièces de montres  :D  :D

Du moins mon fils qui vit dans les rocheuses canadiennes sort pour aller au boulot comme tout le monde, en France on est obligé de fermer les écoles avec 30cm de neige  :D

Avec moins de 30 cm même :D.  Elle a recommencé à tomber en tempête chez moi ce soir. Aujourd'hui nous sommes allé faire quelques courses en tracteur dans le patelin voisin, aucun autre véhicule ne passait, et crois que nous avons bien fait de profiter de la petite accalmie de la journée. Dans mon coin, et depuis trois ans, La DDE ne traite plus que les grands axes. Les joies de la campagne... on peu pas tout avoir ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

hp5-

de belles images

Citation de: jpsagaire le Janvier 12, 2010, 21:07:32
Avec moins de 30 cm même :D.  Elle a recommencé à tomber en tempête chez moi ce soir. Aujourd'hui nous sommes allé faire quelques courses en tracteur dans le patelin voisin, aucun autre véhicule ne passait, et crois que nous avons bien fait de profiter de la petite accalmie de la journée. Dans mon coin, et depuis trois ans, La DDE ne traite plus que les grands axes. Les joies de la campagne... on peu pas tout avoir ;D

jp

A noté que la DDE a été remplacé par les DIR et que nombres de subdivisions de l'équiment ont disparu depuis l'époque glorieuse dont tout le monde parle ou "on pouvait rouler l'hiver"