J'ai testé le nouveau Sigma 17-70 HSM Macro 2.8/4...

Démarré par addouze, Mars 01, 2010, 14:10:44

« précédent - suivant »

addouze

Bonjour à tous,
Disponible depuis quelques mois, j'ai acheté ce vendredi un Sigma 17-70 2.8/4 "nouvelle version".
Je le monte sur mon Canon 40d.
Et là, c'est le drame : un ENORME front focus, le rendant proprement inutilisable en macro au 70...
Tous le range est touché. Même en GA, la map est à côté...
Pour une fois, j'avais acheté en magasin (Fnac Rouen), j'ai pu l'échanger dès le lendemain.
Et là, attention : idem, un front focus de la mort, on l'a même testé avec des vendeurs sur d'autres boitiers, ils n'avaient jamais vu ça...
Conclusion : j'essaie encore un échange. Après, je prendrais... autre chose !!!
PS : C'est d'autant plus dommage que, passé en manuel et en raw, les images sont plutôt correctes.

Bubul

Moi qui me posait des questions par rapport au choix que j'ai fait du 16-85 NIKON en première monte par rapport à cet objectif qui me paraissait intéressant et encore plus polyvalent, mes scrupules disparaissent. Merci  ;)
Ca fait mal quand même. Un premier mauvais n°, cela arrive, mais 2, c'est fort pour un lancement... En souhaitant que tu trouves le bon caillou, SIGMA ou autre. Tiens nous au courant.

DanielREUNION

argf, je suis désolé pour toi  ???
une fois que tu auras trouvé un qui fonctionne ce serait bien en effet que tu partages ce serait sympa  ;D

Bonne Chance

Daniel
Man On the Moon

LBLLL

#3
Salut,

Je suis sur le point d'acheter un Nikon d5000 avec soit un 16-85 nikkor soit un 17-70 sigma. Mon choix penchait du côté du 17-70 pour une question de coût et ça.

Question idiote : es-tu sûr que cela ne vient pas du boitier ?
Question générale : quelqu'un a-t-il vu d'autres retours de ce type au sujet de cet objectif ? Perso j'ai ai vu aucune mais comme il vient de sortir...

Sinon s'inscrire il y a 10 jours, ne pas venir une seule fois sur le site depuis et faire cet unique message et pas du côté sigma, hum. Si j'écoutais ma paranoia...  ;D
Débutant + D5000

JMS

Déplacé dans le forum Sigma...mais ces soupçons sont inutiles, il arrive que les Canon fassent tout pour que les compatibles aient des problèmes...

jupiter132

Voir les deux sujets précédent sur cet objectif et des exemples en photos, mais monté sur Nikon. Pour ma part il ne quitte plus mon boitier et je suis enchanté. Je reconnais que ce qui t'arrive c'est vraiment pas de chance.

flitter

Citation de: JMS le Mars 11, 2010, 21:32:04
il arrive que les Canon fassent tout pour que les compatibles aient des problèmes...
c'est ce que j'avais cru remarquer, de  plus les back ou front focus bcp plus fréquent que chez Nikon m'ont décidé à switcher pour ce dernier.il faut dire que l'on m'a volé tout mon matos donc je repart à zéro  :-\

brut de raw

Citation de: addouze le Mars 01, 2010, 14:10:44

Je le monte sur mon Canon 40d.


Jamais de Sigma sur un Canon , c'est une règle d'or !
err99  :) :D ;D
Emmanuel ,serious IR shooter !

jlc

J'ai cet objectif avec un 7D.
Je n'ai pas de Err 99, pas plus d'ailleurs qu'avec l'EOS 300D et le 7D comme le 300D fonctionnent sans erreur sur ces appareils.
J'ai eu deux objectifs modifiés par Sigma dans le passé (changement de puce) pour qu'il puisse fonctionner sur un EOS 33 (argentique), le diaphragme ne se fermait pas lors de la prise de vue.
C'est sûr que Canon ne fait pas de cadeaux aux compatibles...

Je rencontre cependant des problèmes avec le 17-70, le stabilisateur semble faire des siennes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85717.msg1454664.html#msg1454664

D'autre part, il semble que j'aie aussi des problème de mise au point. Je n'ai pas encore eu le temps de l'identifier précisément (ne semble pas systématique, voir si c'est lié au problème rencontré avec le stabilisateur).
Jean-Luc

laon02

bonjour à tous
Moi j' ai 50/150 f2.8 et j'avais des doutes sur pas mal de photos mauvaises en terme de piqué et après vérification (appareil sur pieds etc..) je me suis rendu à l'évidence d'un front focus  et qu'il me fallait (à 150mm)fermer à f5.6 au moins pour rattraper du piqué! je contact Sigma qui m'annonce que le réglage est gratuit sauf le port(40€ AR), qu'il me faut envoyer l'objectif et le BOITIER pour ce faire (20D). Ils ont été très rapide pour m'envoyer un courrier me facturant le port mais pour le plus important le retour de mon matériel j'attends encore (2 semaines maintenant) j'ai raté de beaux paysages en Thiérache (pommiers en fleur) etc J'espère que le réglage sera effectué parce que sinon c'est mon dernier Sigma.

laon02

Bonjour à tous,
donc voilà après trois semaines d'attente, mon boitier et mon 50/150 sont de retour à la maison, la facture décrie un "calage" de l'AF, le tout gratuit et garanti 6 mois.
Je me suis donc appliqué à vérifier si le front focus (surtout à 150) n'était qu'un souvenir et les résultats sont tout simplement bons!

bebert76

bonjour,

j'ai eu un probleme avec cet objectif, je faisais des photos floues sans raison de temps a autre, avant de renvoyer mon objectif chez sigma , j'ai fais controler mon boitier 1000d par le sav canon , d'aprés le compte rendu ils ont juste mis a jour le firmware , d'apparence sur  l'ecran principal l'affichage des infos est inversé , ce qui etait en blanc est passé en noir et inverse ! par contre depuis je n'ai plus de problemes , alors serait la clé du probleme ?

MERCI