Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

leman74

 [at]  Piko Bello : il y a tout un paysage dans cette goute de rosée : une invitation à la contemplation
[at]  Grizzly : superbe ces pétales orange.. quant au feu tricolore; on s'arrête forcément pour admirer!
[at]  leitmotiv et chaca : superbes photos d'hiver... rigoureux!!

Week end dans la Drôme, et au hasard d'un rond point j'ai surpris le ciel en pleine partie de Mikado

PikoBelo

Toujours de très belle photos.

C'est quelle église Chaca ?

Leman74, très impressionnant ce Mikado géant !

Un petit tour chez nos amis les insectes ...

leman74

Merci Piko Bello pour ces couleurs chatoyantes qui me changent de ma grisaille ici!!

..... à présent c'est le musée surpris en pleine partie de "Puissance 4"!!

jacknaquunoeil

Bonjour les gens.

Apéritif un peu trop arrosé avant de faire le marquage au sol d'une piste cyclable  ;D
Canon EOS 100D & Ixus 870is

jacknaquunoeil

Canon EOS 100D & Ixus 870is

grizzly

Toujours dans les sujets plutôt graphiques, à ce que je vois ?

La photo du muret est réussie, mais on s'interroge forcément sur le but de cette ouverture, d'autant qu'elle a été condamnée au final : que de mystères.... Quant au marquage de la piste cyclable, la piste de l'apéritif est assez plausible.

Une variante d'une image postée dans l'album éphémère sur l'eau :

jacknaquunoeil

Flânerie à Quiberon, le long d'un banc...
Canon EOS 100D & Ixus 870is

jacknaquunoeil

Le ciel à portée de main...
Canon EOS 100D & Ixus 870is

jacknaquunoeil

Canon EOS 100D & Ixus 870is

PikoBelo

Bonjour Jacknaquunoeil !

Jolis triplés !

Mais je constate que tu es très solitaire sur ce fil maintenant. Tu gardes les clefs de la maison. ;)

Avec ces fils qui se sont créés du côté des "COMPACTS bridge & experts" comme les "Albums éphémères" ou encore "Et pourquoi pas un oeucuménisme photographique des compacts", j'ai totalement délaissé celui-ci. Il faut dire aussi que depuis le mois de mai dernier, je me sers d'un Panasonic TZ7. Mais il est out depuis quelques jours, car 3 grosses poussières se sont logées apparemment sur le capteur et provoquent 3 vilaines taches sur toutes les photos. Alors j'ai ressorti mon dernier Ixus 110.


jacknaquunoeil

Hello PikoBelo,

Voilà une bien belle photo aux couleurs bien d'actualité.
J'ai testé un peu le TZ5 de mes parents, c'est pas mal, plutôt polyvalent mais je n'ai pas vraiment accroché, je trouve même que les photos manquent de netteté par moment et il est plus gros que mon Ixus  ;D

Un petit contre jour qui ne peut pas aller dans l'album adéquate car pris en août.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

PikoBelo

Ah oui ! C'est bien dommage, car elle est superbe.

Celle-ci aussi est trop ancienne.

PikoBelo

Citation de: jacknaquunoeil le Octobre 19, 2010, 00:22:10
...
J'ai testé un peu le TZ5 de mes parents, c'est pas mal, plutôt polyvalent mais je n'ai pas vraiment accroché, je trouve même que les photos manquent de netteté par moment et il est plus gros que mon Ixus  ;D
...

J'avoue que j'ai toujours un peu de mal d'accepter les couleurs du Panasonic par rapport au Canon. Je reste toujours un peu sur ma faim. Je ne retrouve pas ces couleurs plus chaudes et plus douces des Ixus. Par ailleurs, dynamiquement, il semble encaisser moins bien les hautes lumières et les forts contrastes. Mais par contre, je suis très satisfait des possibilités qu'offre son zoom. Mais comme je fais pas mal de NB, ses défauts deviennent presque une qualité. C'est vrai qu'ensuite sa taille est pour moi aussi limite.

leitmotiv

Hop! Une photo dans ce fil qui semble vouloir se mettre à hiberner.  :)

Arc-en-ciel sur centrale nucléaire...

Ixus 750, tout automatique.

Photo faite à la volée, dans le flot de circulation, sans qu'on puisse s'arrêter, avec un temps très gris, par ma femme qui passait son bras devant moi depuis le siège passager!
Pen E-PL5 et Sony RX100

focaler

Bonjour à tous les Ixusiens et siennes de ce forum!
en fait cet aussi un aurevoir en quelques sortes, car je change "d'optique"  :D très prochainement, ce qui explique ma présence sur le forum pour avoir quelques conseils..
bref comme on arrive pas les mains vides je suis venu avec queques clichés fait avec mon Isus70 qui commence vraiment à être un peu viellot...
(je savais même pas qu'il y avait un topic pour eux!).Vos images sont impressionantes, certaines il faut le dire!

 




     

focaler

Le groupe, c'est The Ex pour ce qui connaisse.. 8)
Merci à tous!

canigou

Belles photos focaler..
Leitmotiv: As-tu trouvé le trésor au pied de l'arc en ciel?
Le retour de l'hiver...: ixus 860 is

leitmotiv

Citation de: canigou le Novembre 30, 2010, 18:45:17
Leitmotiv: As-tu trouvé le trésor au pied de l'arc en ciel?

Oui, mais comme il était radioactif je l'ai laissé.  ;D ;D
Pen E-PL5 et Sony RX100

macfred26

Bonsoir , je voudrais votre avis sur le ixus 210 . pour mon fils qui débute pour du paysage , portrait macro et peut être comme papa du rallye loll . il y a tellement de compact que je ne sais pas quoi prendre pour maxi 250 euros ( je viens de voir la sortie du pentax optio rz10 ). merci de votre aide .

focaler

 :oJ'espère que vous tous ou du moins certains d'entre vous, car nous dans le sud, nous n'avons pas de neige, auront su profiter de ce changement de décor! c'est une manne!! sauf l'onglet évidemment! :D

leitmotiv

Citation de: macfred26 le Décembre 02, 2010, 21:33:17
Bonsoir , je voudrais votre avis sur le ixus 210 . pour mon fils qui débute pour du paysage , portrait macro et peut être comme papa du rallye loll . il y a tellement de compact que je ne sais pas quoi prendre pour maxi 250 euros ( je viens de voir la sortie du pentax optio rz10 ). merci de votre aide .

C'est un appareil correct, apparemment, mais je ne le connais pas personnellement. Voici un lien vers un test: http://www.lesnumeriques.com/canon-ixus-210-p322_9231_1.html

À mon humble avis, si le fiston commence à s'intéresser un peu, d'autres appareils présenteraient la même simplicité d'emploi, tout en étant un peu plus évolutifs, donc en lui permettant de découvrir plus de choses qu'avec l'Ixus 210.  :)

En voici deux, par exemple:

- le Canon Powershot SX210IS, testé ici: http://www.lesnumeriques.com/canon-sx210-is-p322_8030_1.html
Je l'ai eu pendant quelques mois, et j'ai apprécié de pouvoir mettre un peu les mains dans le cambouis grâce aux réglages manuels; le très bon zoom 14x est appréciable aussi. Il est très polyvalent, et s'utilise aussi bien en tout auto qu'en tout manuel. Il est dans ton budget;

- le Canon S90, testé ici: http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-s90-p322_7155_1.html
50 euros de plus que ton budget maxi, certes, mais c'est un excellent compact expert, dont le prix vient de chuter (un peu) grâce à la sortie de son successeur, le S95.
Les Ixus sont en général d'excellents petits appareils: je trimballe un Ixus 750 depuis fin 2005, il ne m'a jamais déçu, tant en terme de fiabilité qu'en terme de qualité d'image.

Cependant, ce sont des appareils dont on trouve vite les limites (normal, ils ne sont pas conçus pour faire autre chose que du tout auto). Donc quand tu dis "pour mon fils qui débute", aussitôt je pense "donc qui va évoluer", c'est pourquoi je t'ai conseillé des appareils plus poussés.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

macfred26

ok merci je vais donc voir du coté du powershot sx 210 is ( c'est bien lui que l'on voie a la pub a la TV en se moment ) ?

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

macfred26

oui c'est bien lui , je viens de le voir chez boul.... a 239 avec étui et carte de 4go .  ;)

leitmotiv

Citation de: macfred26 le Décembre 04, 2010, 21:07:26
oui c'est bien lui , je viens de le voir chez boul.... a 239 avec étui et carte de 4go .  ;)

Ma foi, ça a l'air d'être une offre assez intéressante.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100