Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

Alain-P

Dans un autre genre,

                                   
IXUS 100 IS sur la table de la cuisine

Perpétuel insatisfait.....

jacknaquunoeil

Nom de Zeus, ça faisait longtemps que je n'étais pas viendu dans le coin  :(
Bonjour aux anciens et aux "nouveaux"  :) Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde sur ce fil.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

Lorwen

Tes photos sont vraiment très belles Cisco70. Les as-tu beaucoup retouchées?

Je suis nouvelle sur le forum (d'ailleurs, j'ai lu qu'il fallait mettre un autoportrait, est-ce une étape OBLIGATOIRE ?), et j'aimerais connaître votre avis sur les ixus 220 hs et 230 hs, à part le zoom est-ce qu'il y a une différence entre les deux ? Sur le site "les num..." ils disent que le 220 est meilleur mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de site, je préfère avoir l'avis d'utilisateurs.

Enfin, d'après vous quel est le meilleur choix entre un ixus (220 ou 230 hs) et le powershot sx220hs ? (je sais que ce topic n'est pas dédié au powershot, donc s'il est préférable que je poste mes questions sur un nouveau fil dites moi)

Enfin j'aimerais savoir si un de ces appareils contient le mode "flou d'arrière-plan" ? Et sinon, quels appareils possèdent cet option.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses

Cisco70

Citation de: Lorwen le Novembre 28, 2011, 14:02:40
Tes photos sont vraiment très belles Cisco70. Les as-tu beaucoup retouchées?
[...]

Merci à toi, c'est trés sympa!
Pour ce qui est des retouches, oui, elles sont quasiment toutes retouchées avec LR.
Je les traite un peu car je recherche un rendu "à ma sauce", mais elles sont tout à fait exploitables "brutes".

Citation de: Lorwen le Novembre 28, 2011, 14:02:40
[...] j'aimerais connaître votre avis sur les ixus 220 hs et 230 hs, à part le zoom est-ce qu'il y a une différence entre les deux ? Sur le site "les num..." ils disent que le 220 est meilleur mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de site, je préfère avoir l'avis d'utilisateurs.[...]
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses

Pour ce qui est de la comparaison avec le 230HS, il faudra attendre d'avoir l'avis de pacmoab qui posséde ce modèle et qui l'utilise trés bien!
Moi, j'avais choisi le 220HS pour sa focale qui démarrait à 24 mm. Je ne l'utilise d'ailleurs presque qu'exclusivement à 24mm. J'aime cet effet grand-angle pour le paysage. (d'ailleurs, le 230HS n'existait pas à cette époque!! ;D)
Donc pour finir, si tu peux encore trouver le 220, il est trés avantageux au niveau prix car il est vraiment bradé.
Le 230 HS, lui, a vraiment un zoom plus puissant! Il faut voir selon sa propre utilisation, car je l'ai dit plus haut, je ne zoome quasiment jamais à fond avec ce compact.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. N'hésites pas à te balader dans les fils dédiés à ces appareils, tu verras de nombreux exemples de clichés.
:)
Francis

Cisco70

24mm, c'est vraiment grand-angle!!! ;)
Francis

Cisco70

On est vraiment proche du sujet!!! :D
Francis

Lorwen

Merci pour ta réponse Cisco70, ça m'a pas mal aidé déjà. Au moins je sais qu'avec le 220hs les photos sont exploitables brutes. C'est un plus parce que pas forcément envie de passer par la case "retouche" à chaque fois...
Je vais attendre que Pacmoab passe par ici pour en savoir un peu plus sur le 230 alors.

Encore une petite question supplémentaire: est-ce que sur ces deux modèles on sait faire la mise au point nous même, en choisissant un collimateur (comme sur les reflex en mode AF) ?

canigou

Bonjour!

bienvenu LORWEN sur ce fil..pour ta question sur les collimateurs je pense pas que cela soit possible (pas sur mon 860is en tout as!), mais Pacmoab t'en dira plus..

CISCO70, belles photos..c'est sûr,
le 24mm est appréciable mais pour ma part c'est presque trop ;j'ai déja du mal avec 28mm)..pour preuve , mon 10-22 (sur canon 400d) ne me sert presque pas! Le grand angle c'est vraiment dur à utiliser correctemment!
La gare de Bâle le matin (avec 800 isos potables je trouve!) :    ixus 860is

Lorwen

Merci pour ta réponse canigou. C'est dommage.. En fait j'espère que pacmoab te contredira^^ ou cisco70, car ma question concerne ces deux apn.

Encore une petite question pour toi Cisco70 (ça devrait être la dernière, promis!^^): qu'en est-il de la macro avec le 220hs? C'est faisable? C'est beaucoup demander mais pourrais-tu poster une photo avec ce mode ? Et tant que j'y suis (soyons fous!) avec le mode miniature. Comme ça je pourrai bien comparer les deux apn grâce à tes photos et celles postées par pacmoab ici et sur le fil dédié au 230hs.

canigou

Une petite précision: Dans le menu tu peux choisir comme option d'af le seul collimateur central, puis ensuite recomposer ta photo si nécéssaire..


pacmoab

Citation de: Lorwen le Novembre 28, 2011, 18:42:28
Encore une petite question supplémentaire: est-ce que sur ces deux modèles on sait faire la mise au point nous même, en choisissant un collimateur (comme sur les reflex en mode AF) ?

Bonsoir, tous les réglages possibles sont expliqués à partir de la page 92 : http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300005727/01/pselph310hs_ixus230hs-cug-c-fr-web.pdf

jacknaquunoeil

Quelques piafs que le chat de Cisco70 aimerait peut-être pourchasser...
Canon EOS 100D & Ixus 870is

Lorwen

Citation de: canigou le Novembre 29, 2011, 17:56:48
Une petite précision: Dans le menu tu peux choisir comme option d'af le seul collimateur central, puis ensuite recomposer ta photo si nécéssaire..

Ah oui donc c'est qu'il y a moyen de choisir où faire la mise au point. Sur mon reflex de toute façon j'utilise cette technique le plus souvent. Merci canigou

Merci pour le lien pacmoab mais je n'arrive pas à l'ouvrir. C'est peut-être ma connexion qui rame, je réessaierai tout à l'heure...

Cisco70

Citation de: jacknaquunoeil le Novembre 29, 2011, 19:45:22
Quelques piafs que le chat de Cisco70 aimerait peut-être pourchasser...

Sûrement!!  ;D

Citation de: Lorwen le Novembre 29, 2011, 15:53:31
Merci pour ta réponse canigou. C'est dommage.. En fait j'espère que pacmoab te contredira^^ ou cisco70, car ma question concerne ces deux apn.

Encore une petite question pour toi Cisco70 (ça devrait être la dernière, promis!^^): qu'en est-il de la macro avec le 220hs? C'est faisable? C'est beaucoup demander mais pourrais-tu poster une photo avec ce mode ? Et tant que j'y suis (soyons fous!) avec le mode miniature. Comme ça je pourrai bien comparer les deux apn grâce à tes photos et celles postées par pacmoab ici et sur le fil dédié au 230hs.

J'essayerai d'en poster une dès que possible!

Francis

Cisco70

Citation de: canigou le Novembre 29, 2011, 11:16:36
Bonjour!

CISCO70, belles photos..c'est sûr,
le 24mm est appréciable mais pour ma part c'est presque trop ;j'ai déja du mal avec 28mm)..pour preuve , mon 10-22 (sur canon 400d) ne me sert presque pas! Le grand angle c'est vraiment dur à utiliser correctemment!
La gare de Bâle le matin (avec 800 isos potables je trouve!) :    ixus 860is

Merci canigou!
En effet, les 800 isos semblent exploitable. D'ailleurs, il faudra que je teste un peu le 220HS à ces sensibilités.
Francis

Lorwen


Alain-P

En passant par la gare Montparnasse j'ai trouvé la situation suivante marante !
ça penche un peu, non ?

                 

Perpétuel insatisfait.....

Powershot

#292
Objectif ?
Corriger la distorsion, corriger les verticales ...
Trois minutes  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Alain-P

Citation de: Powershot le Décembre 01, 2011, 12:23:49
Objectif ?
Corriger la distorsion, corriger les verticales ...
Trois minutes  :D
Bonnes photos à tous !

J'avais déjà fait bien sûr, mais je la trouve moins drôle......

         
Perpétuel insatisfait.....

canigou

Hello !

Alain P:
Et bien moi je la trouve excellente ton image (l'originale) ; tu pourrais même accentuer l'inclinaison de la tour! bon coup d'oeil en tout cas!

Ce matin: (ixus 860):

pacmoab

Il va bientôt être l'heure d'aller se coucher.

Ixus 230

Alain-P

Merci pour le commentaire Canigou. Le hasard nous offre quelques fois des occasions à ne pas manquer.....
Perpétuel insatisfait.....

jacknaquunoeil

Étonnants penchants, Alain. Petite préférence pour la première également.

Pour compléter la Breitling de pacmoab, j'aime bien regarder sous la jupe de ma Longines  ;D
Canon EOS 100D & Ixus 870is

Alain-P

Superbe cette photo de l'intérieur de ta montre, quelle mécanique ces engins, on voit même les billes du roulement de la masselotte du remontoir automatique..... de la belle ouvrage.....
Perpétuel insatisfait.....

canigou

Pacmoab et Alain P:
impressionnantes ces photos de montres!

Encore une macro de ce matin: est-ce déja le printemps? (IXUS 860IS)