hilite de lastolite

Démarré par dav1, Janvier 19, 2008, 18:20:20

« précédent - suivant »

dav1

Bonjour à tous,
Qui a déjà essayé le fond blanc lumineux HILITE de lastolite et pour quels résultats obtenus ? Une torche suffit elle pour un éclairage intérieur homogène, ou bien faut-il en balancer une de chaque côté ?

Quelle serait la stabilité d'une telle structure, posée horizontalement au sol, genre fond packshot pour du textile léger par exemple ?

Merci,

Dav

Olivier Chauvignat

je l'ai utilisé en stage (amené par un stagiaire)

Ca marche parfaitement bien sans flash derrière. puis avec un seul flash en feedback (sinon on obtient du flare)

il suffit de le poser contre un mur.

Probant donc...
Photo Workshops

dav1

Ok et merci de ta réponse Olivier.

Est un accessoire qui semble simplifier le travail en prise de vue, améliore-t-il le rendu, te semble-t-il efficace, utile, différent au point de l'adopter ?

Merci aussi de tes nombreux autres conseils qui m'ont guidé vers l'achat d'un B600R, ça change la donne,

Olivier Chauvignat

Citation de: dav1 le Janvier 19, 2008, 19:10:16
Ok et merci de ta réponse Olivier.

Est un accessoire qui semble simplifier le travail en prise de vue, améliore-t-il le rendu, te semble-t-il efficace, utile, différent au point de l'adopter ?

Merci aussi de tes nombreux autres conseils qui m'ont guidé vers l'achat d'un B600R, ça change la donne,

tu l'as ?
Photo Workshops

dav1

le B 600 R, oui depuis mardi, avec l'octo 3, je l'apprivoise,


cpolomack

Je serais aussi intéressé par les réponses. Car ce système me tenterais bien ...
Quelqu'un d'autre la t'il essayé ??? Et ceux qui l'ont eu est ce probant au final après 1 an ?


Nicolas Meunier

Bonjour

je me poser une question : dans ce genre d'accessoire ou pour eclairer un cyclo normal on utilise souvent des bols bizotés or il n'y en a pas quez Profoto.

A votre avis, quel bol Profoto utiliser avec ce genre d'accesoires?
Le bol zoom?

Une autre question intéressée : si on met un bol a porte gelatine, arrive-t-on à produire un fond d'une couleur relativement uniforme???  :)

Cordialement
Nicolas

cpolomack

Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2009, 15:27:27
Une autre question intéressée : si on met un bol a porte gelatine, arrive-t-on à produire un fond d'une couleur relativement uniforme???  :)

Cordialement
Nicolas

Je reponds juste à cette question, avec une gelatine sur le bol ca semble donné cela :



Url d'origine : Mastmann

Nicolas Meunier

Citation de: cpolomack le Janvier 19, 2009, 15:33:57
Je reponds juste à cette question, avec une gelatine sur le bol ca semble donné cela :


MERCI!!!!

Purée il me faut ca alors!!!!

J'ai alors une autre question : le plus grand semble etre celui qu'il me faut : il fait 2m sur 2m50, 2m de  large sur 2m50 de haut. Savez vous s'il est utilisable en 2m50 de large sur 2m (en gros y a-t-il moyen de glisser le flash sur la longueur de 2m50 au lieu de celle de 2m.

Cordialement
Nicolas

cpolomack

Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2009, 15:41:07
J'ai alors une autre question : le plus grand semble etre celui qu'il me faut : il fait 2m sur 2m50, 2m de  large sur 2m50 de haut. Savez vous s'il est utilisable en 2m50 de large sur 2m (en gros y a-t-il moyen de glisser le flash sur la longueur de 2m50 au lieu de celle de 2m.

Il semblerait : ICI

Florian Le Bras

le hilite est totalement vide à l'interieur, c'est etonant que l'on ai pas de point chaud... ?

on pourrais envisager d'en construire un avec du tissus et des tubes pvc....  ;D

J.F.M.

Je confirme : le Hilite est utilisable indifféremment en largeur ou en hauteur, grâce à ses 4 côtés équipés de zips.
Avec un seul flash, la diffusion de la lumière est "relativement" uniforme. Pour éviter au mieux le point chaud, on oriente légèrement le flash vers le fond du Hilite, pile au centre.

giampaolo

#12
Citation de: nmeunier le Janvier 19, 2009, 15:41:07
MERCI!!!!

Purée il me faut ca alors!!!!

J'ai alors une autre question : le plus grand semble etre celui qu'il me faut : il fait 2m sur 2m50, 2m de  large sur 2m50 de haut. Savez vous s'il est utilisable en 2m50 de large sur 2m (en gros y a-t-il moyen de glisser le flash sur la longueur de 2m50 au lieu de celle de 2m.

Cordialement
Nicolas

C'est intéressant en effet.... et qu'est-ce que ça coûte?

http://www.youtube.com/watch?v=Lp4z73ykfnw&NR=1

J.F.M.

MMF vend le plus grand pour 540 euros HT... Personnellement, j'ai commandé le mien en Angleterre pour nettement moins cher TTC.
Du moins proportionnellement, puisque j'ai la taille en dessous (2,15 x 1,80), suffisante pour mes besoins.

csfcsr

Citation de: J.F.M. le Février 24, 2011, 17:51:37
MMF vend le plus grand pour 540 euros HT... Personnellement, j'ai commandé le mien en Angleterre pour nettement moins cher TTC.
Du moins proportionnellement, puisque j'ai la taille en dessous (2,15 x 1,80), suffisante pour mes besoins.

As tu un lien stp ? :)
Cédric


csfcsr

Cédric

J.F.M.

Je n'y ai jamais commandé que le Hilite, reçu sans problème dans les jours suivants.

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Février 24, 2011, 19:22:21
Je n'y ai jamais commandé que le Hilite, reçu sans problème dans les jours suivants.

Outre le prix de base, quels ont été les frais supplémentaires (envoi, douane, etc)?

J.F.M.

Les frais d'envoi sont d'environ 10 livres pour la France. Sans frais de douane entre la France et l'Angleterre, union européenne oblige. Juste la TVA anglaise, qui doit être comprise dans le prix, si je me souviens bien (à vérifier).
Pour la Suisse, Giampaolo, je ne sais pas.

Citation de: giampaolo le Février 24, 2011, 19:35:09
Outre le prix de base, quels ont été les frais supplémentaires (envoi, douane, etc)?

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Février 24, 2011, 19:44:23
Les frais d'envoi sont d'environ 10 livres pour la France. Sans frais de douane entre la France et l'Angleterre, union européenne oblige. Juste la TVA anglaise, qui doit être comprise dans le prix, si je me souviens bien (à vérifier).
Pour la Suisse, Giampaolo, je ne sais pas.


Merci J.F.M. vive l'Europe  :)

Luckyspikes

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 19, 2008, 18:25:11
un seul flash en feedback

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas saisi ce que signifie Feedback ici ? Sur le côté comme prévu par lastolite ?

Jean-Claude

Normalement en GB les prix affichés sont HT comme aux USA

De GB en Suisse il y a bien sûr des frais de douane et TVA suisse, faut aller récupérer la TVA GB

Lagann

"inc. VAT"

c'est bien ttc sur leur site

Edouard de Blay

j'en ai un,ca fonctionne tres bien
pas toujours besoin d'un 2ieme flash
Cordialement, Mister Pola