hilite de lastolite

Démarré par dav1, Janvier 19, 2008, 18:20:20

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 09, 2014, 23:19:09
j'en ai un,ca fonctionne tres bien
pas toujours besoin d'un 2ieme flash

Et quel est le but principal de ce produit? Avoir un fond parfaitement blanc même en déplacement chez le client ou la cliente?
En studio? Utile aussi? Ca se range facilement?

diogene

Ce produit semble fort intéressant.
J'utilise un Profoto B600 et des flashes cobra avec lesquels j'éclaire un fond chromakey vert, blanc ou gris et le sujet pour des images qui seront détourées.
Avec ce fond éclairé, je pense qu'on gagne un flash. En effet, un seul flash semble nécessaire pour illuminer le fond, contre deux pour un fond en tissu, en forme de rideau.

Savez-vous si un flash-cobra suffira pour éclairer suffisamment le fond ?

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 10, 2014, 10:13:38
Ce produit semble fort intéressant.
J'utilise un Profoto B600 et des flashes cobra avec lesquels j'éclaire un fond chromakey vert, blanc ou gris et le sujet pour des images qui seront détourées.
Avec ce fond éclairé, je pense qu'on gagne un flash. En effet, un seul flash semble nécessaire pour illuminer le fond, contre deux pour un fond en tissu, en forme de rideau.

Savez-vous si un flash-cobra suffira pour éclairer suffisamment le fond ?

Bonjour

Non on peut parfois se satisfaire de un flash dans le Hilite mais il est prévu pour 2 flashs par contre l'uniformité est simple a obtenir alors que2 flash pour un fond c'est jamais parfait.


diogene

Merci Nicolas.
Tu parles bien de deux flashes-cobra ?
Si je comprends bien, le hilit fonctionne avec deux flashes-cobra ou un flash de studio comme montré dans les films de réclame de Lastolite.
Ceci pour un seul sujet photographié. A-je bon ?
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 10, 2014, 10:23:22
Merci Nicolas.
Tu parles bien de deux flashes-cobra ?
Si je comprends bien, le hilit fonctionne avec deux flashes-cobra ou un flash de studio comme montré dans les films de réclame de Lastolite.
Ceci pour un seul sujet photographié. A-je bon ?
Merci.

Non le grand Hilite a besoin normalement de deux flashs de studio pour être homogène mais parfois un seul peut déjà suffir.

Je n'ai pas trop d'avis sur les cobras dont je ne suis pas un grand fan.

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 10, 2014, 10:38:20
Non le grand Hilite a besoin normalement de deux flashs de studio pour être homogène mais parfois un seul peut déjà suffir.

Je n'ai pas trop d'avis sur les cobras dont je ne suis pas un grand fan.

Nicolas, pour atteindre cette homogénéité, le hilite dispose-t-il à l'intérieur d'un système particulier de réflexion de la lumière? A priori, là où les têtes sont placées, il devrait y avoir des points chauds. Mais ce n'est, à te lire, pas le cas. Juste?

diogene

Merci Nicolas.
Où as-tu acheté celui que tu utilises, si ce n'est pas indiscret ?
C'est pour recenser les meilleurs tarifs.

Nicolas Meunier

Oui il y a un système dedans de diffusion.

Je n'en pssède pas mais j'en ai déjà utilisé. C'est un peu trop petit pour ce que je fais et ca ne me correspond de moins en moins faisant principalement du On Location