Bonjour,dxo ne démarre plus avez vous déjà vu ça :

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2008, 18:39:17

« précédent - suivant »

lbo19

ça oblige à tout couper. Comme ça parle de Nvidia, c'est peut-être pas DXO, mais cela le fait qu'avec lui : PSPélément 5, NX fonctionne parfaitement. C'est venu d'un coup, avant ça marchait....... Je suis sous Vista
Merci d'avance ( j'ai contacté dxo par mail, mais je vois rien venir..)

Un tofeur qui commence à en avoir marre de l'informatique.......  :(((

christ 88

Vi vi déjà vu !!
Voir mon post  du 15 à 14h22

Jeveins de m'en sortir avec une récup via une image disque qui datait de fin dec
Je suis en train de réinstaller la news version 5.03
A suivre ........

Je croise les doigts   ;)

Mais c'est vrai quer ce soft commence à me "gaver grave"

lbo19

Merci, christ88, mais je ne trouve pas ton post........si je comprend, tu est passé par une restauration ? si c'est le cas, je suis mal : mon ordi refuse :((((((

christ 88

Ah oui s'cuse j'ai pas mis le lien de la discussion
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,6465.0.html

J'ai donc eu un pb
mais j'ai remonté une image disque qui datait d'il y a une quinzaine de jours
.
.
.
.
ça refonctionne    ;D

Mais j'ai désactivé toutes les maj de windaube
J'aurais quand même bien aimé  avoir un win a jour et dxo qui fonctionne mais apparement  c'est pas possible  :-[

C'est quand même un monde se soft .. on passe plus de temps a bidouiller pour s'en servir que de l'utiliser vraiment !!
Chr

christ 88

J'ai trouvé pourquoi mon DXO plantait   ::)

C'est en enlevant une version d'essais d'ACDSEE  ????????

Je vois pas le rapport mais  c'est ça !!

Heureusement que j'ai fait l'acquisition  de true image  ;D

JMS

Il est des programmes de désinstall qui suppriment les dll de la liste qu'ils avaient en mémoire pour l'install, même si ces dll sont communes à plusieurs programmes. Cas fréquent de certaines pannes étranges.

christ 88

Citation de: JMS le Janvier 22, 2008, 15:13:44
Il est des programmes de désinstall qui suppriment les dll de la liste qu'ils avaient en mémoire pour l'install, même si ces dll sont communes à plusieurs programmes. Cas fréquent de certaines pannes étranges.

Oui JMS je connais le principe mais là c'est plus "vicieux"
Grâce à mes images disque j'ai pu faire qq essais :

J'ôte dxo 4.5
j'ôte  ACDSEE
j'installe dxo 5  .... marche pô (alors qu'AC/DC à été enlevé avant de mettre dxo 5)

Même procedure mais en laissant AC/DC ... ça fonctionne

???

Bon  le principal c'est que j'ai "localisé" le pb ..... je vais laisser AC/DC même si je m'en sert pas   ;)

Parce que maintenat que ça fonctionne.....

Me fatigue se soft à la longue  ::)

JMS

C'est vrai que çà semble tout à fait mystérieux. Tu devrais écrire au support avec un compte rendu de l'aventure.

lbo19

Bon, ben ça va pas mieux : j'ai essayé de faire une restauration, mais mon ordi refuse...j'ai retélécharger et réinstallé dxo, mais ça plante toujours .....au secours....

jmaa

  j'ai eu dans le passé quelques expériences douloureuses avec Norton antivirus sous Windows XP quand des DLL supprimées par des programmes d'installation ( ou de désinstallation) étaient récupérées par Norton pour les mettre dans sa super-poubelle , et Windows , dans sa grande sagesse , faisaient pointer dans sa base de registre les DLL vers l'ancienne version dans la poubelle. Drole ! ;D

  Solution si c'est le cas : vider la poubelle et arrêter l'antivirus.
J'ai depuis ce temps la  viré Norton  .

lbo19

Pour ceux que ça intéresse, ça y est, j'ai résolu le blem : mise à jour du pilote Nvidia. par contre, je n'arive pas à créer un point de restauration !! quelqu'un s'y connaît ?  merci d'avance.

MainSoft

Citation de: lbo19 le Janvier 29, 2008, 17:35:03par contre, je n'arive pas à créer un point de restauration

Bonsoir,

Démarrer | Accessoires | Outils Système | Restauration du système | Créer... (pour XP)
Patrick

lbo19

merci Mainsoft, j'ai essayé ( sous Vista ) ça démarre, puis au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre pour me dire que " provisoirement c'est pas possible et qu'il faut recommencer......"j'ai déjà essayé plusieurs fois, rien à faire...ouiiinnnnnnnn j'en ai marre :(((((

MainSoft

Citation de: lbo19 le Janvier 29, 2008, 18:39:20merci Mainsoft, j'ai essayé ( sous Vista ) ça démarre, puis au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre pour me dire que " provisoirement c'est pas possible et qu'il faut recommencer......"j'ai déjà essayé plusieurs fois, rien à faire...ouiiinnnnnnnn j'en ai marre :(((((

Avec une session Administrateur et en lançant le programme avec "Clic-droit - Lancer en tant qu'administrateur"?
Patrick