Fotostation, I view, Photo Mechanic,..... ????

Démarré par Bru, Janvier 20, 2008, 14:29:20

« précédent - suivant »

Bru

Bonjour,
J'utilise Fotostation pour l'instant mais la version 5 ne passe pas sur Vista ; Sot je passe à la version 6 qui est chère et ne marche que sur 1 post de travail.
Donc je cherche autre chose pour éditer les IPTC (Complet) et rechercher dans mes archives. Photo mechanic à l'air très bien (150US $) pour deux ordinateurs je crois, et à un système pour envoyer des photos style FTP. iView MediaPro 3 est très employé en Allemagne et coute 99€ + 25%, j'en profite pour saluer les Allemands.
Une autre idée ???
Merci.
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

PhotoMechanic fait un excellent "ingesteur" (encore un anglicisme, enfin un bouzingue pour copier les images de la carte flash au disque, en organisant un peu le bouzingue quoi), et il édite aussi très bien les IPTC.
Par contre les fonctions de recherche sont assez embryonnaires du peu que je l'ai essayé...

Si IVMP3 passe sous Vista ce sera sans doute plus ce qu'il te faut.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Michelotte

Le seul avantage de Portfolio (édité par Extensis) sur Expression Media (nouveau nom Microsoft de iView Media Pro) est qu'il fonctionne en réseau et permet donc à plusieurs utilisateurs d'accéder simultanément à une même base de media. Cet avantage est évidemment décisif pour une petite entreprise employant plusieurs photographes, un administrateur...

Pour une application strictement monoposte, Expression Media propose des fonctions d'annotation, de recherche et de classement particulièrement intelligentes : annotations par glisser-déposer des images dans le volet des métadonnées (on aimerait bien que LR en fasse autant !), hiérarchisation des métadonnées de localisation géographique (lieu, ville, région, pays), contrôle optionnel du vocabulaire utilisé pour les métadonnées, gestion des fichiers side-car XMP créés par les logiciels Adobe...