souris qui répond mal

Démarré par photodrone33.com, Janvier 21, 2010, 10:06:29

« précédent - suivant »

fabco

J'ai une live box orange , 2 machines en wifi aucun problème avec 2 souris sans fil.Les souris sont de microsoft wireless desktop wheel mouse.
Les machines sont situées 3 mètres de la LB.
Les émetteurs des souris sont placés à moins de 20 cm de la souris.

photodrone33.com

le problème perdure, j'ai pensé un pb sur mon PC style Cheval de troie, j'ai donc réinstallé XP : toujours pareil !
pourtant mes deux souris avaient parfaitement fonctionné jusqu'ici.

GG_

 [at] Gipé : je ne comprends pas. Tu dis que tu n'as plus de problème si tu coupes freebox+transfo et tu dis que le problème persiste si tu coupes seulement la freebox. Ca semble donc venir du rayonnement du transfo (CPL?) et ce n'est donc pas lié au wifi généré par ta freebox ... ??
As-tu essayé d'éloigner de beaucoup ton transfo ?
Ton PC est connecté comment à la freebox ? wifi ou filaire ?

Jean-Claude Gelbard

Il y a quelques années (ou quelques dizaines), on trouvait des vendeurs de bidouille électronique comme Radio Prim, où l'on pouvait trouver des composants de toute sorte ; si ça existe encore, peut-être pourrais-tu acheter des plaques de mu-métal ; ça protège bien des interférences électromagnétiques...

Diwall

Tu peux essayer en enveloppant ton transfo dans un papier alu et si tu peux le relier à la terre !!
Canon R5 et R3.

nico_fr83

J'ai eu cela il y a pas mal d'année suite à un problème de fuite de courant sur la terre, sur un périphétique non relié à la terre. Cela se traduisait soit une souris qui répondait mal, soit une souris qui devenait folle, et qui cliquait partout sur l'écran !!!

Met bien tous tes périphériques qui sont connectés au pc à la terre pour éviter que cela passe par le pc, et brouille la souris...
Juste une piste, si les autres solutions ne donnent rien, piste qui n'a rien a voir avec la vache folle ;)
Nicolas

ap-six

Une souris qui répond mal...  ;D

...c'est qu'elle est pas dressée !
Après Canon, Nikon et Fuji, je roule en Sony depuis quelques années.

photodrone33.com

Citation de: nico_fr83 le Février 23, 2010, 01:42:33
J'ai eu cela il y a pas mal d'année suite à un problème de fuite de courant sur la terre, sur un périphétique non relié à la terre. Cela se traduisait soit une souris qui répondait mal, soit une souris qui devenait folle, et qui cliquait partout sur l'écran !!!

Met bien tous tes périphériques qui sont connectés au pc à la terre pour éviter que cela passe par le pc, et brouille la souris...
Juste une piste, si les autres solutions ne donnent rien, piste qui n'a rien a voir avec la vache folle ;)
Nicolas


Oui mais souris sans fil alimentée par piles

photodrone33.com

Citation de: GG_ le Février 19, 2010, 12:23:05

Ton PC est connecté comment à la freebox ? wifi ou filaire ?

CNX filaire, le Wifi sert pour les deux portables de la maison.

PS : le PB est toujours présent et çà énerve pas mal.

GG_

Achète une souris filaire alors. C'est pas cher et ça marche tout le temps ...

Gibus3133

Cela n'a certainement rien à voir (ce serait trop beau), mais un exemple qui m'est arrivé à 2 reprises. Une souris laser Logitech sans fil MW quelque chose qui fonctionne sans problème depuis au moins 2 ans et un beau matin elle répond mal, me fait des double clic sans que je lui demande etc. Bien sur je change le support de place, vérifie les paramètres et autres trucs habituels et rien n'y fait. Dans mon opération nettoyage et recherche de cause possible, je fais même une chose que j'oublie sur le moment. Ayant une souris identique dans la pièce à côté sur le portable, je fais l'échange et redémarre les 2 PC avec les souris inversées. Mystère de l'informatique me dis je, contre toute attente les 2 souris fonctionnent parfaitement des 2 côtés.

Semaine dernière, toujours sur le PC de bureau rebelotte ... grrrrrrrrr
Je refais le tour de l'engin pour voir ce qui cloche et dans mon opération de recherche, j'en profite pour à nouveau faire le ménage dans les options de la barre d'outils Google qui n'a de cesse de se mettre à jour et de vous imposer des trucs jamais demandés ou régulièrement retirés des options (que ça en devient exaspérant). Sans rien faire d'autre voila ma souris qui fonctionne à nouveau parfaitement. A la réflexion je me souviens que j'avais fait la même chose lors de l'incident précédent. Ne me demandez pas de quelle option il s'agit ni pour quelle application qui doit bien se lancer en fond je n'en sais rien. Je pense à un truc de partage ou quelque chose dans le genre.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence avec un autre évènement que je n'aurai pas vu, mais en tout cas ma souris fonctionne à nouveau depuis .... je n'affirme donc pas que la cause est à 100% celle ci (cela me surprend tout de même), mais à tout hasad cela ne coute rien de regarder de ce côté ci. On ne sait jamais !

John Lloyd

L'idéal serait de pouvoir tester avec une autre souris, même filaire. Comme ça tu pourras savoir si ton problème viens de la souris ou du PC.

chardon

gipé ma petite expérience ,j'ai testé une souris usb sur un adaptateur pour la prise reservée a la souris a fil et ca ne marche pas l'adaptateur est passé a la poubelle sur une autre prise usb du pc cela marche ok bon test

nico_fr83

J'avais eu des problemes de fuite de masse sur un pc, mais cela donnait plutot des déplacements intempestifs de ma souris (souris folle en qq sorte).

T'est il arrivé de prendre des coups de jus en touchant ton ordi ??

Si le mouvement de la souris est sacadée; et que tu viens de reinstaller windows (de preference en formattant ton disque, et avec le cd d'origine, pas une version de je ne sais ou...), et sans rien faire d'autre, alors je pencherais plus sur un problème de hardware. (la reinstallation et reformatage éliminant le risque de virus, si tu ne fais rien d'autre...).

Pour vérifier lance le gestionnaire de tache/Performance et affiche les temps du noyau (menu affichage). Si tu remarques une activité (ligne rouge) liée a tes pbs de souris, c'est qu'une composante hard 'délire' et envois trop d'interruptions plus prioritaires a ton micro processeur, bloquant sur des temps court le traitement des signaux de la souris.

Aussi sous xp cela peut venir de problemes réseau, en cas de problemes sur le réseau, certaines opérations peuvent entrainer des micro coupures (en autre du traitement de la souris). Cela n'existe plus sous vista ou 7. Je ne crois pas trop à l'histoire du canal de wifi, si c'etait le cas il suffirait d'éloigner un peu ton ordi de ta box...

En esperant aider un peu..
Bonne chance
Nicolas