Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: ergodea le Avril 23, 2024, 22:20:30La vraie vie nous ramène souvent à l'essentiel...


Finalement, 3000 euros, qu'est ce que c'est...

Plus de 2 smics !

namzip

Citation de: 55micro le Hier à 14:44:22Non cela ne t'était pas spécialement destiné.
Disons que quand une nouvelle techno ou amélioration débarque, il y en aura toujours un certain nombre pour expliquer qu'ils n'en ont pas besoin (c'est le challenge "comment faisait-on avant"), dont une proportion ne manquera pas de reluquer les specs en douce.



Besoin ou envie?
Allez, dans le secret de la chambre claire (light room pour ceux qui pratiquent la langue de l'autre ) envie?
Repassez à la moulinette les raws de votre ancien boitier, comment avez vous pu sortir de si belle images avec ce matos obsolete.

Pierock

Je crois que c'est Verso qui disait cela et je ne suis pas loin de penser comme lui :
On constate depuis un paquet d'années maintenant peu de progrès sur la qualité d'image en photo.

On voit des progrès côté AF principalement , stabilisation et traitement d'image dans le boîtier.

Côté vidéo, c'est autre chose car les boîtiers photo venait de loin et il reste encore de la marge pour gagner en dynamique en augmentant la puissance calcul et les capacités de stockage.

Donc oui, 3000 € sont peut être cher, avec la partie vidéo plus raisonnable. D'autant que maintenant on peut se passer d'un enregistreur externe à 700 €.

La prochaine étape va être la démocratisation du global shutter dans 3 ans amha, mais cela ne sera toujours pas un progrès de dynamique et Gamut pour la photo.

Mistral75


falco06


ergodea

Citation de: Pierock le Hier à 20:10:45Je crois que c'est Verso qui disait cela et je ne suis pas loin de penser comme lui :
On constate depuis un paquet d'années maintenant peu de progrès sur la qualité d'image en photo.

On voit des progrès côté AF principalement , stabilisation et traitement d'image dans le boîtier.

Côté vidéo, c'est autre chose car les boîtiers photo venait de loin et il reste encore de la marge pour gagner en dynamique en augmentant la puissance calcul et les capacités de stockage.

Donc oui, 3000 € sont peut être cher, avec la partie vidéo plus raisonnable. D'autant que maintenant on peut se passer d'un enregistreur externe à 700 €.

La prochaine étape va être la démocratisation du global shutter dans 3 ans amha, mais cela ne sera toujours pas un progrès de dynamique et Gamut pour la photo.

Oui, l'af est principalement le nouvel enjeu...Particulièrement avec le suivi, la reconnaissance et l'af eye...C'est bien une chose que j'apprécie beaucoup sur le z6, c'est l'af eye pour les portraits...
Et quand je regarde des vidéos de démonstration du sony a9III, là je suis juste bouche bé ! Je pense qu'avec le capteur global shutter, en terme d'af , nous passons un cap...
Je serais étonnée que nous n'ayons pas des photos spectaculaires pour les JO cet été...Quoiqu'avec la course cycliste, ce n'était pas gagné !
Dire qu'il y a encore peu, l'auteur d'un article écrivait que le capteur global shutter n'était pas prêt à se retrouver dans un boîtier photo...
3 ans pour sa démocratisation et l'amélioration de la dynamique et des hautes sensibilités...pas sûr...

ergodea

Citation de: Mistral75 le Hier à 21:37:57Pour éviter le coup de mou :

Nikon Service Dresden lists Z6III and Z7III cameras on Google search results - Nikon Rumors

Oui...Le 2ème boîtier c'était soit le z50II ou le z7III... (l'équivalent d'un a7RV, ce ne serait pas pour me déplaire)
Et bien si le z7III sort encore cette année, la question sur le remplacement de mon d810 est réglé  et je garde le z6. Et la bascule au ML est faite