SONDAGE : Avec quel œil visez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 23, 2010, 18:36:31

« précédent - suivant »

Quand vous utilisez un appareil REFLEX, disposant d'un vrai viseur, avec quel œil visez-vous, en temps normal?

Je suis droitier et JE VISE avec L'OEIL DROIT
Je suis droitier et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis droitier et je n'ai pas d'oeil dominant
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL DROIT
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis gaucher et je n'ai pas d'oeil dominant

Mazairac

Je suis droitier, je vise de l'œil gauche et ça m'agace car, porteur de lunettes, je barbouille mon verre droit avec mon pouce droit occupé à changer de collimateur ou à mémoriser l'exposition. Au bout de quelques minutes mon verre de lunette droit n'a plus de transparence, je l'ai totalement graissé !

TheGuytou

Je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit.
Mais comme je ferme l'oeil non utilisé.... rien a faire
Pour la photo, je vise avec l'oeil droit et bien que gaucher n'ai pas de pb d'ergonomie avec le boitier.
Pour les divers flingues, je vise avec l'oeil gauche et mon bras fort est aussi le gauche.

yaquinclic

Je vise de avec l'œil gauche malheureusement, car le seul valide. L'œil droit n'as que 2/10 :(

julfankite

Je suis droitier et je vise de l'œil gauche . Si on m'avait posé la question il y a quelque temps , j'aurais été incapable de répondre . C'est un ami qui m'a fait remarquer que j'avais une façon atypique de viser . Je me vois mal changer tellement ça me semble naturel même si je lis que certains y arrivent ! 

lakur

Je vise de l'œil gauche. Ce qui m'a empêché d'acheter un Nikon FM au début des années '80: quand le boitier était sous tension, le levier d'armement me rentrait dans l'œil droit. J'ai donc opté pour le Pentax MX, puis un LX (d'occase)... que j'ai oublié dans un train, en 1986 (ligne Montluçon-Paris)! J'ai racheté un autre LX d'occase, mais moins bon que le précédent. Alors, j'ai laissé Pentax et acheté un F801 (y avait plus de problème de levier dans l'œil, le boîtier étant motorisé).

J'ai main'nant deux appareils numériques, dont un pourvu du liviou, dont je ne me sers presque jamais et vise toujours... de l'œil gauche.

titroy

Citation de: LeRentier le Janvier 23, 2010, 18:52:27
Il manque des cases pour les gens plus ou moins ambidextres qui visent avec l'œil gauche, ou droite, ou indifféremment avec l'un ou l'autre.


Vi vi vi...c'est mon cas aussi.

Hopton

Je suis droitier et mon œil directeur est le gauche. Donc, je suis droitier et je vise avec l'œil gauche.
Alpha 99 - Leica M 240

apo76

bonjour: je vient de voter 1 ..droitier  oeil droit, mon oeil directeur  est le droit, je ne peu pas fermer oeil droit est garder oeil gauche ouvert, j'ai essayé  grace a ce sondage de viser de l'oeil gauche en gardant les deux yeux ouvert ...bin sa marche aussi...mai je me sent pas  a l'aise, avec mon ancien nikon fm et  fa me serait fait mal...lol ;D

bajcl

Bonjour

Je suis droitier et visait de l'oeil droit jusqu'en 2001 , mais après un problème à l'oeil droit qui est passé de 12/10 à 4/10 je suis obligé de viser de l'oeil gauche; je ne suis pas à mon aise et j'essaye souvent avec l'oeil droit.

C'est là que l'on se rend compte que les appareil photos reflex sont fait pour les droitiers...

JPSA

Les deux en même temps!

C'est bien pour ça que je ne peux répondre, pas de cas prévu!



EOS_400D_mkII

Je suis cyclope alors la question ne se pose pas ! ;D
Louez O.B.H. Le Grand

livre

je suis droitier et mon œil directeur c'est le gauche , donc je vise avec gauche.
cordialement

RadioK

Je vise avec les 2 yeux... ;D dans mon viseur de poitrine (bon, avec le gauche quand je mets la loupe... ;))
Sinner I am and I always will!

Jpa244


photodrone33.com

çà ne veut pas dire grand chose ce sondage
je suis gaucher, mon œil directeur est l'œil droit, je vise donc de l'œil droit...

si on ne vise pas avec son oeil directeur, il faut absolument garder l'autre oeil TOUJOURS fermé car on n'enticipera pas le bon cadrage au moment de fermer l'oeil qui ne vise pas (je sais c'est pas trop clair, mais il faut essayer pour comprendre).

Comment tester son oeil directeur :
tendre le bras devant soit, l'index vers le haut viser ainsi les deux yeux ouverts un objet à 2 3 ou 5 mètres
puis fermer un oeil, puis l'autre... l'oeil directeur ouvert ne décale pas l'objet visé.

Ainsi je vise un oeil dans le viseur et l'autre ouvert pour anticiper tout objet risquant entrer dans le champ, ne fermant l'autre oeil juste pour voir les informations vitesse/diaph, etc...

philou_m


Bernard2

D'après le sondage il semblerait qu'il y ait peu de gauchers photographes...
95% de droitiers ça fait beaucoup non?  ::)

viktor nettoyeur

Ai voté. Droitier - oeil droit. Mais il me revient un reportage où je me suis chopé un décollement de la rétine droite de grand matin et où j'ai terminé ma journée à l'oeil gauche. Ca s'est finalement biezn passé. Durant ma convalescence, je devais viser du gauche. Ca se passait également tellement bien que, dès que l'oeil opéré a pu travailler à nouveau, j'ai du me forcer un petit peu à le ré-employer.
Il s'appelle Juste Leblanc

Pat20d

Finalement il y a 87 % de gens normaux (droitiers) ici  ;)
Patrick

gargouille

Citation de: Pat20d le Janvier 13, 2011, 15:42:20
Finalement il y a 87 % de gens normaux (droitiers) ici  ;)

Faux celui qui vise de l'œil gauche, tape du ballon du pied gauche mais utilise sa main droite pour écrire est un GAUCHER.

Gaucher  (pur et dur) et fière de l'être. ;D ;D ;D ;D
En off: En fait nous les gauchers nous sommes l'avenir de la race humaine, bin oui depuis le temps la sélection aurait du privilégier que les droitiers, si nous sommes toujours là c'est que nous apportons un plus. :P :P :P

ctof

Droitier, visant de l'oeil droit, porteur de lunette. Toujours en train de pester contre mon pif qui appuie sur un bouton et allume l'écran
Mais si on avait ce 3eme oeil au milieu, plus de problème avec le pif qui appuie sur les boutons à gauche de l'écran, ou de doigt dans l'oeil droit quand on vise du gauche ;-)
Sans blague c'est mieux quand les boutons sont en bas du boitier non (sous l'écran) ?

Jojo12

Et ceux qui visent au bruit ...........

Il n'y a aucune rubrique pour une personne aveugle ...........

(en se pinçant le nez) : "et çà vous fait rire" ...

klorie

Citation de: Jojo12 le Juin 14, 2011, 18:19:00
Et ceux qui visent au bruit ...........

Il n'y a aucune rubrique pour une personne aveugle ...........

(en se pinçant le nez) : "et çà vous fait rire" ...
Et pourtant j'en connais un... mon ostéopathe est aveugle suite à un accident de la route (il y a fort longtemps) et qui prend des photos à l'ouïe (des personnes bien sûr) et à l'aide d'un fil à plomb fixé sous son boitier (un D80 !)

Comme quoi...

klorie