SONDAGE : Avec quel œil visez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 23, 2010, 18:36:31

« précédent - suivant »

Quand vous utilisez un appareil REFLEX, disposant d'un vrai viseur, avec quel œil visez-vous, en temps normal?

Je suis droitier et JE VISE avec L'OEIL DROIT
Je suis droitier et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis droitier et je n'ai pas d'oeil dominant
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL DROIT
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis gaucher et je n'ai pas d'oeil dominant

piedenus

Voit-on encore après en avoir grillé six ?

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

arvag

Vue la qualité de mes photos...Parfois je me demande si j'utilise le bon oeil  :-[

Sinon, c'est le droit...

pauldenice

Je vise avec les deux yeux, pour la bonne raison que ma très forte myopie m'oblige à viser avec l'écran live view: les compensations optiques des viseurs n'étant pas suffisantes pour compenser ma myopie.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Awstein

Citation de: Kadobonux le Janvier 23, 2010, 18:40:09
désolé de venir compliquer un peu le jeu

il manque une case pour le droitier, visant normalement de l'oeil gauche (le droit n'étant pas au top) et, lassé de déplacer les collimateurs avec son nez sur le pad, en est venu à utiliser son oeil droit

;D

C'est exactement ça !

target

Imagine le mec qui vise uniquement avec l'oeil gauche et qui met son boitier à la verticale, viseur à gauche...le nez dans le selecteur multidirectionnel... ;D
Floues ? Emotion !

X700

Heu !!!

Si on utilise le live view faut fermer un oeil ou les deux ??

;D ;D
Emmanuel

fifi71

Bonjour,

Bon je suis obligé de viser oeil droit, car atteint d'une hémiplégie gauche avec hémianopsie Latérale Homonyme ( HLH............ je ne vois que du côté droit de chaque oeil) :'(

Et cela ne m'empêche pas trop de faire des photos  :)

cdt
fifi71

stieve

Droitier, jvise de l'oeil droit avec souvent l'oeil gauche ouvert, cela me permet d'embrasser ce qui peut arriver dans le champ.

tonyo

Avec l'oeil directeur c'est à dire le droit

foutografe

Droitier pour écrire, gaucher pour limer, ambidextre pour presque tout le reste mais je vise surtout de l'oeil gauche qui est mon oeil dominant.

valoo21

Je suis droitier, et je vise de l'oeil droit... Comme 53% des gens ici ;D
Instagram : valentindsplt

tracassin


foufouille

Photographiquement vôtre...

paikan


JMB_QC

Le plus amusant, c'est que l'oeil gauche va au viseur automatiquement, mais je le change presque tout le temps pour l'oeil droit.  Je porte des lunettes pour une petit myopie et j'aime bien viser sans celles-ci... et mon oeil droit est moins mauvais!

PHROG

6D Mark II / Canon S 120

m_palaise


Berzou

En general l oeil droit, mais pour les oiseaux en vol avec un zomm 300mm ou plus, je garde les deux yeux ouverts, le gauche suit la cible, le droit cadre et veille a la mise au point.

Mings


dara

Amicalement dara

Dymep

Gaucher, ce qui ne m'empêche pas de viser de l'œil droit (en fait, je n'y arrive pas du côté gauche...).

raoul34


  Droitier, je vise avec l'oeil gauche

Emilie37

gauchere et je vise avec l oeil gauche  ::)  enfin je crois vu que je suis blonde  ;D

piedenus

J'utilise presque jamais les EVF ou OVF Je suis issu du Rolleiflex, de l'Hasselblad et de la Linhof. Les viseurs me font tous penser à des trous de serrures. Au besoin je vise avec un écran 24"