Sekonic L-758DR DIGITALMASTER

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 25, 2010, 13:07:00

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

j'ai projet d'acheter ce Flashmètre.

Avez vous des remarques ? des infos ?

Merci :)
Photo Workshops

Gewil

Bonjour Olivier,

Pour avoir le L-758 C, je que je peux te dire, pour la modeste utlisation que j'en fais, c'est qu'il offre une très bonne ergonomie (large affichage, rétroéclairage, mesure spot via viseur occulaire...). Les fonctions sont complètes et la cellule précise. En version DR, pour tes prises de vue en studio, tu devrais être comblé. Maintenant, il est vrai que ton niveau d'exigence doit être bien plus élevé que le mien, mais je ne pense pas que tu sois déçu...

Cdlt.

Amitiés.

Olivier Chauvignat

elle a plutot bonne réputation...

comment ca se passe pour faire une moyenne de mesures ?

C c'est Cinéma ?
la DR a quoi de différent ?
Photo Workshops

Gewil

Pour la moyenne de mesure je dois vérifier la notice pour ne pas dire de bêtises. Je pourrai t'en dire plus ce soir.
Le "DR" intégrère un module de transmission radio pour déclencher les flashs à distance sans cordon. Le "C" est vour la version cinéma avec des options encore plus poussées (mais pas forcément indispensables) car le "D" ou le "DR" offrent aussi des fonctionalités dédiées à la vidéo. Le module DR peut être ajouté via achat optionnel, donc on peut avoir un "L" ou un "D" qui fait "DR" après achat du module radio. La version "D", quant à elle, est la version basique sans "C", ni le module radio "DR" intégré.
J'espère être clair dans mes explications. :)
Amitiés.

Olivier Chauvignat

très clair merci

Etantr donné que je vais etre en Profoto Air, je pense que le module radio PocketWizard est d'un intéret limité

Je possède 2 récepteurs PW qui pourront déclencher une partie des sources, mais je pense que le déclenchement manuel avec la télécommande Air à la main sera aussi pratique.

Bien entendu je parle la de la mesure des sources de manière isolées. Pour déclenchement global, un récepteur PW sur un des génés (tous els autres étant en "slave"), l'emetteur PW intégré sera effectivement pratique.
Photo Workshops

Hector06

Gewil sais tu si le module radio est accepté par les appareil de gamme inferieur genre L-358?
R6 (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Janvier 25, 2010, 14:28:50
Gewil sais tu si le module radio est accepté par les appareil de gamme inferieur genre L-358?

oui pour le 358
Photo Workshops

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Benaparis

Salut Olivier,

J'ai cette cellule, attention tout de même à bien l'acheter en France parceque sinon tu risque d'avoir un soucis de transmetteur PW... Même si tu achètes un module PW au normes francaises, il sera malheureusement incompatible avec la cellule... ;)
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

oui pas de prob, ca sera en france...

merci
Photo Workshops

Hector06

Euh...le module ne fonctionne pas avec des skyport?
R6 (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Janvier 25, 2010, 17:46:35
Euh...le module ne fonctionne pas avec des skyport?

non

Le seul standard universel en télécommande radio, c'est PW
Photo Workshops

Gewil

Pour Olivier, pour faire la moyenne des mesures c'est assez simple :

- Pression du bouton de la mesure d'exposition (9 mesures différentes maxi)
- Pression du bouton mémorisation pour enregistrer la valeur dans la mémoire de la cellule
- lors de la pression du bouton AVE / Delta EV, la moyenne des valeurs mesurée s'affiche avec la lettre "A" (pour "Average") sur l'écran LCD, il est aussi possible d'afficher les différentes valeurs enregistrées en plus de la moyenne calculée.

Pour Hector06, quelques précisions trouvées sur le net  / à la compatibilité du module radio RT-32:

"The RT-32 Radio Triggering Module plugs directly into a built-in compartment behind the battery door. Compatible with both the L-358, L-558 and L-608 (also the L-608 Cine), this module triggers the electronic flash units wirelessly as the metre takes a measurement.

Channel ID's are easily selected through the metre's built-in software (CH 1-16 Single Remote Triggering, CH 17-32 Remote control "Quad Triggering"). It is compatible with PocketWizard Digital Radio Slaves.

For US customers, use the US FCC frequency version."

Donc bien faire attention entre la version US et la version CE.
Amitiés.

Olivier Chauvignat

mais de ttes facons, en mettant un recepteur PW sur ton Elinchrom, tu pourras le déclencher avec le Flashmetre
Photo Workshops

Hector06

Ca y est je commence  a flotter  Olivier (du moins ma compréhension)
je peux donc brancher un Pw sur mon flash elinchrom ou mon skyport elinchrom?  (je sens que la querstion est idiote là.... ::) )
R6 (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Janvier 25, 2010, 21:57:53
Ca y est je commence  a flotter  Olivier (du moins ma compréhension)
je peux donc brancher un Pw sur mon flash elinchrom ou mon skyport elinchrom?  (je sens que la querstion est idiote là.... ::) )


Non, sur ton flash. Avec un cordon sortant du PW et entrant dans une prise synchro de ton flash.
Photo Workshops

Edouard de Blay

j'ai un C.I ou il y a un comparatif entre les 2 sekoniks, ca t'intéresse?
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Si tu veux je peux te prêter la mienne pour que tu vois (je ne devrais pas en avoir besoin pour le moment, au pire j'en ai une petite de secours), le seul inconvénient c'est que la mienne est une version US donc il faut lui raccorder un module PW (très facile, au besoin j'ai un petit cordon) pour déclencher tes flashs à distance...

Tiens moi au courant. ;)
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Janvier 26, 2010, 09:24:18
Si tu veux je peux te prêter la mienne pour que tu vois (je ne devrais pas en avoir besoin pour le moment, au pire j'en ai une petite de secours), le seul inconvénient c'est que la mienne est une version US donc il faut lui raccorder un module PW (très facile, au besoin j'ai un petit cordon) pour déclencher tes flashs à distance...

Tiens moi au courant. ;)

oui je veux bien.
pour le PW c'est aps grave, je déclencherai en manuel.

Peut-être que Profoto réalisera un module Air un jour :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 25, 2010, 23:59:51
j'ai un C.I ou il y a un comparatif entre les 2 sekoniks, ca t'intéresse?

c'est quel numéro ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2010, 10:25:10
oui je veux bien.
pour le PW c'est aps grave, je déclencherai en manuel.

Peut-être que Profoto réalisera un module Air un jour :)

Oki si tu veux je peux te l'apporter vendredi... Je suis pas très loin de ton studio, donc c'est facile pour moi...

On se tiens au courant en off.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Benjamin,

c'est normal que le spotmètre ne fonctionne pas au flash ?
(il ne marche qu'en ambiante)
Photo Workshops

Benaparis

Salut Olivier,

Normalement la mesure spot fonctionne en mode flashmètre. Question sans doute très idiote de ma part, parceque je sais que tu es attentif, mais as tu bien basculé la cellule en mesure spot en faisant tourner l'oeilleton de visée (le petit oeil bleu) devant le repère blanc à côté de l'écran à droite quand tu regarde la cellule?
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Février 03, 2010, 14:10:04
Salut Olivier,

Normalement la mesure spot fonctionne en mode flashmètre. Question sans doute très idiote de ma part, parceque je sais que tu es attentif, mais as tu bien basculé la cellule en mesure spot en faisant tourner l'oeilleton de visée (le petit oeil bleu) devant le repère blanc à côté de l'écran à droite quand tu regarde la cellule?

yep
et ca marche en lumière ambiante.

mais si je commute en mode flash, le flashmètre ne chope pas le coup de flash
Photo Workshops