Sekonic L-758DR DIGITALMASTER

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 25, 2010, 13:07:00

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2010, 14:42:05
yep
et ca marche en lumière ambiante.

mais si je commute en mode flash, le flashmètre ne chope pas le coup de flash

Ah c'est étonnant... mais comme je relais ma cellule avec un PW (ne pouvant utiliser le module radio de ma 758 aux normes américaines) je ne me souviens pas avoir eu ce problème. Rien n'est spécifié dans le manuel à ce propos?

Faudrai que je vienne voir ça, mais ça va être chaud avant la semaine prochaine.
Instagram : benjaminddb

desrichard

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2010, 17:05:17
Salut Olivier,

J'ai cette cellule, attention tout de même à bien l'acheter en France parceque sinon tu risque d'avoir un soucis de transmetteur PW... Même si tu achètes un module PW au normes francaises, il sera malheureusement incompatible avec la cellule... ;)

Peu tu me passer la notice en francais merci

ohmface

En tout cas, si Sekonic, ça doit pouvoir se fumer... ::)
Plutot mort que libre !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

raffi


Orangemeca

Bonsoir
Je cherche la notice du L-758D, en attendant de le recevoir, histoire de potasser un peu.
D'avance merci, de vos éventuels liens

ravanelli

Pourquoi tu ne vas pas simplement sur le site du constructeur.... ;-)
Tiens le lien, tu as même toutes les langues :
http://www.sekonic.com/products/l-758d/documentation.aspx

Orangemeca

Hello,
Pourquoi ? tout simplement parce que en tapant sekonic sur google, je tombe sur la version .fr ( clique ) qui sauf erreur ne propose pas la documentation.
Merci


Orangemeca

Hello
Merci, mais je l'ai reçu avant-hier le L-758D; donc j'ai la documentation. Mais au regard de la qualité de reliure, je vais plutôt en effet utiliser la version électronique.

lepetitpiero

Bonjour,

Je songe à acheter cette cellule, coté dimensions il est indiqué   170x90x40 mm  je pense que les 90 de largeur c'est en tenant compte du spotmètre car sinon il faut de très grandes mains.  Quelqu'un peut-il me donner la dimension de la cellule par là ou on la tient.

Merci

Pierre

Olivier Chauvignat

Citation de: lepetitpiero le Septembre 01, 2015, 19:51:42
Bonjour,

Je songe à acheter cette cellule, coté dimensions il est indiqué   170x90x40 mm  je pense que les 90 de largeur c'est en tenant compte du spotmètre car sinon il faut de très grandes mains.  Quelqu'un peut-il me donner la dimension de la cellule par là ou on la tient.

Merci

Pierre

oui c'est bien ca. 9 cm au niveau du spotmetre. 6 cm sinon.
Photo Workshops

lepetitpiero

Bonsoir,

Merci de ta réponse... donc la prise en main est donc aisé.

Pierre

Olivier Chauvignat

Citation de: lepetitpiero le Septembre 01, 2015, 22:17:16
Bonsoir,

Merci de ta réponse... donc la prise en main est donc aisé.

Pierre

Oui, nickel.
Photo Workshops

STB

sauf ce satané bouchon de protection du posemètre qui ne tient pas  :'(
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Septembre 02, 2015, 14:32:08
sauf ce satané bouchon de protection du posemètre qui ne tient pas  :'(

du Spotmètre ?
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: STB le Septembre 02, 2015, 14:32:08
sauf ce satané bouchon de protection du posemètre qui ne tient pas  :'(

Ce bouchon du spotmètre est une calamité chez moi aussi. Je vais le coller  :D

STB

StB

lepetitpiero

Bonjour,

Deux questions:

J'ai entendu dire sur les forums, qu'il y aurait des partenariat en vu entre sekonic, phottix et elinchrom... et donc un module radio verra le jour ou une nouvelle cellule ?

J'hésite toujours à acheter la version avec le module radio ou attendre si futur module radio.

Mais j'hésite aussi entre  cette cellule et la Starlite 2 de chez Gossen ( même si la gossen ne peut pas piloter les flashs)     

je songe à acquérir des flashs elinchrom

Dur de trouver des retours sur le web (en français)

Laquelle des deux est la plus baroudeur, car elle ne servirait pas qu'en interieur et risque d'être toujours dans mon sac... la sekonic est-elle aussi solide que les gossen de ce point de vue.

Olivier Chauvignat

Citation de: lepetitpiero le Septembre 14, 2015, 18:02:37
Bonjour,

Deux questions:

J'ai entendu dire sur les forums, qu'il y aurait des partenariat en vu entre sekonic, phottix et elinchrom... et donc un module radio verra le jour ou une nouvelle cellule ?

J'hésite toujours à acheter la version avec le module radio ou attendre si futur module radio.

Mais j'hésite aussi entre  cette cellule et la Starlite 2 de chez Gossen ( même si la gossen ne peut pas piloter les flashs)     

je songe à acquérir des flashs elinchrom

Dur de trouver des retours sur le web (en français)

Laquelle des deux est la plus baroudeur, car elle ne servirait pas qu'en interieur et risque d'être toujours dans mon sac... la sekonic est-elle aussi solide que les gossen de ce point de vue.

Un flashmètre n'a pas besoin de télécommande flash pour fonctionner. Le module est donc facultatif.

La L758 est probablement ce qui se fait de plus costaud
Photo Workshops

lepetitpiero


Donquichotte68

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Sierra vers High Sierra sur Mac, le Sekonic ne communique plus avec le logiciel Data Digital Software...
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

DQC
Cum lumen scribere...