Fichier Jpeg "acces refusé" et puis illisible lors d'une tentative de copie

Démarré par gagasse, Janvier 23, 2008, 01:00:14

« précédent - suivant »

gagasse

J'ai eu aujourd'hui un phénomène très inquietant pour la pénénité de mes images et il s'est produit à plusieurs repises sans que je sache identifier la cause et l'origine.

Voulant copie un dossier d'images d'un DD interne vers un autre dd interne, le transfert s'est interrompu avec le message suivant " Impossible de copier **** :  Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein, ou protégé en écriture et que le fichier n'est plus utilisé actuellement".
Or les disques n'étaient pas plein, les fichiers pas protégés,ni utiliser !
Et le pire c'est que les fichiers originaux lisibles que je voulaient copier ne le sont plus avec aucun logiciel.
Petite constatation, ce ne sont que les fichiers jpeg qui sont concernés, les tiff rien.

C'est un PC qui ne va jamais sur le net, mais néanmoins sous antivirus, donc à priori j'exclue un pb de ce côté.

Merci pour vos commentaires car là j'angoisse grave.

senbei

tente un scandisk de tout tes disques, mais il semblerait que ton disque d'origine soit en mauvaise santé...

gagasse

j'ai fait la manip et "windows n'a pu terminer l'opération"  sur le disque  en question.
existe t-il des softs permettant de vérifier si le disque est en cours de crash???


gagasse

merci pour l'utilitaire.

je l'ai lançé et le disque est sain et il n'y eu que qq nettoyages de "descripteurs non utilisés", donc à priori pas de problèmes de ce côté. C'est un Seagate réputés les + fiables.

Je suspecte Nikon view nx comme le logiciel corrupteur car le pb est apparu la premeière fois après une conversion jpeg vers jpeg en basses def dans un autre répertoire.
Sur un autre répertoire je constate une date de modif au 10/1/08 sur tout les fichiers illilibles soit environ 1/4 des fichiers du répertoire. Ces fichiers sont illisibles en "acces refusé". J'ai un peu cherché sur le net et cela pourrait peu être venir d'une autorisation nécéssaire sur ces fichiers???

J'ai fait ma mise à jour ne Nikon view NX 1,03.