Probleme avec mon 50D

Démarré par mickael60, Janvier 31, 2010, 23:15:58

« précédent - suivant »

mickael60

Je l'ai acheté chez darty neuf
Oui je vais suivre ton conseil gibus3133

Merci

bistie

En plus tu as de la chance, ton appareil est garantie 2 ans chez ce vendeur, contrairement à d'autres sites...

D'ailleur c'est bizarre les garanties, au même prix d'appareil photo, tu peux avoir une garantie de 1 à 2 ans suivant ou tu l'achetes. Ex : Amazon, les garanties sont de 1 an.

Quand on achete un appareil faut bien regarder cela, cela peut aussi un critère de choix pour la boutique où vous achetez le produit.

mickael60

Canon commence à faire chier >:(. Aujourd'hui je suis parti récuperer mon boitier chez darty ,en rentrant chez moi j'ai tout de suite essayé l'appareil je mets la batterie, je prends une photo,la photo était sombre j'etais pourtant a 800 iso.
Je réessaye de faire une photo je regarde dans le viseur c'était sombre, je met le viseur direct pareil, le miroir restait bloqué.
Il me l'ont plus niqué qu'avant. Je suis retouné a darty enervé j'ai gueulé un coup ils l' ont repris il vont le renvoyer encore chez canon pour un autre diagnostic (mon cul) ils vont encore trouver un problème.
Je le récupere a la fin du mois >:( pas reparé je suis sur.

skolsonsz

Salut mickael,

--> Recommandé avec AR à Darty avec les menaces d'usage (Associations de consommateurs, DGCCRF) ;)
Bonne chance !

JamesBond

#29
Citation de: mickael60 le Janvier 31, 2010, 23:15:58
[…]J'ai acheté le 50D il y a 2 mois. […]

Donc, tu peux te présenter directement au SAV (Courbevoie ou un atelier agréé comme Vilma). Car:
Citation de: mickael60 le Février 25, 2010, 19:17:16
[…]
J'ai reçu un appel de darty sav aujourd hui.
Ils m'ont dit que canon a regardé le boitier,ils ont vu que le boitier (soit disant) a eu un choc, qu'ils doivent changer plusieurs chose et que la garantie ne prend pas.[…]

Darty t'a-t-il fourni la preuve qu'ils avaient envoyé le boîtier à Courbevoie ? En d'autres termes, as-tu un papier de SAV à l'en-tête de Canon qui avalise les dires de Darty ?
A mon avis, l'histoire se règlera bien mieux en allant directement auprès du SAV Canon et en montrant ton problème à un technicien Canon car, en l'occurence, je crois que dans le cas présent c'est plus l'intermédiaire (Darty) qui merde que Canon.
Capter la lumière infinie

mickael60

J'ai fait une lettre en leur expliquant gentiment,j'ai envoyé par recommandé avec AR .Je vais attendre leur reponse et si ça va pas la prochaine lettre je serai plus menaçant.
J'ai demandé le devis pour voir, il devait remplacer le carter/chassis,l'obturateur et faire des réglages le prix monte a 273,54 euro.

JamesBond

Citation de: mickael60 le Mars 06, 2010, 18:04:07
J'ai fait une lettre en leur expliquant gentiment,j'ai envoyé par recommandé avec AR .Je vais attendre leur reponse et si ça va pas la prochaine lettre je serai plus menaçant. [...]

Va directement chez Canon, te dis-je.
Pour un boîtier à peine âgé de deux mois (combien de déclenchements ? A-t-il depuis l'origine présenté ce défaut ?), c'est un échange contre un neuf qu'il faut négocier et non une réparation.

S'il y a eu choc, ce qui n'est pas forcément faux, il y a peut-être un coupable: Darty lui-même.
Deux solutions:
- accident de stockage
- appareil rapporté par un client soi-disant peu satisfait du 50D et remis en vente ensuite (ça, c'est le hic de ce genre de service commercial)
Capter la lumière infinie

mickael60

Citation de: JamesBond le Mars 06, 2010, 18:31:19
Pour un boîtier à peine âgé de deux mois (combien de déclenchements ? A-t-il depuis l'origine présenté ce défaut ?), c'est un échange contre un neuf qu'il faut négocier et non une réparation.

Bonjour

Ce probleme est la depuis le début. Pour le nombre de déclenchements je sais pas trop même pas 1500 je crois.
La 1er lettre envoyé au magasin où je l'ai acheté n'a rien donné pas de réponse.
J'envoie une deuxieme lettre mais au siège social de darty à bondy au centre de relation client, en les menacant de prevenir les Associations de Consommateurs.
Je leur ai demandé de me changer de boitier
J'ai reçu une réponse en me disant qu'ils se chargent de mon dossier.

Gibus3133

Citation de: mickael60 le Mars 26, 2010, 21:11:58
... J'envoie une deuxieme lettre mais au siège social de darty à bondy au centre de relation client, en les menacant de prevenir les Associations de Consommateurs.
...

Le genre de choses aussi inutile que contre productif car tellement courant que ce n'est pas ça qui donne envie au lecteur du courrier de se bouger pour tenter de remédier au plus tôt au problème. En plus quand on menace il faut être en capacité de passer à l'exécution ce qui suppose que tu es déjà adhérent à un organisme de défense de consommateur et bien sur tu le précises dans ton courrier sans oublier de citer le nom de l'organisme en question. Car si tu n'es pas adhérent AVANT le litige, tu vas t'apercevoir que l'aide escomptée sera au service minimum.

Coté magasin, avec ce genre de menaces tu es sur que tu auras droit ici aussi au service minimum. S'ils doivent changer le boîtier ils le feront, mais s'ils trouvent quelque part une faille dans ton dossier qui pourraient les dispenser de cet échange, au lieu de tenter le geste commercial ils seront plus enclins à botter en touche.

C'est pour cela que dans ma première intervention je parlais de courrier factuel, les faits et uniquement les faits,, il n'y a que cela de vrai !

mickael60

J'ai enfin eu une reponse de darty il y a 2 semaines (au telephone) me disant qui veulent bien mettre la moitier pour les reparations(137 E).
Bon je leur ai dit oui. Comme j'aurai pas mieux et que j'ai besoin du boitier au plus vite.
Ils devaient m'envoyer une lettre avec un avoir pour la reparation, que j'ai recu hier. j'ai donc ramené le boitier pour la reparation, il faut que j'attent le 20 mai pour le recuperé.
Ca m'aura fait en tout 3 mois sans boitier >:( j'espere que j'aurai plus de probleme avec.

amc.2a

Citation de: mickael60 le Janvier 31, 2010, 23:15:58
Salut a tous

J'ai acheté le 50D il y a 2 mois. Je trouve ce boitier super mais j'ai 2 petits prôblemes avec.
1) Quand je prends des photos avec mon flash 420EX canon ou flash interne, certaine photo sont sombre avec une petite bande eclairée en bas.
j'ai essayé plusieurs reglages mais rien a faire il y a peut être 4 ou 5 photos sur 10 de bonnes.
2) Quand je prends des photos en rafale arrivé a 5 ou 6 photos il se bloque et il me met "erreur 30 pris de vue impossible mettre selecteur d alim sur (off) puis (on) ou reinstaller la batterie"
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Avec le 420 EX, essaye de mettre le commutateur de synchro en Hi-Speed et peut-être que tu auras réglé ton pb.
C'est d'ailleurs très chiant sur certains autres flashs Canon que cette fonction Hi-Speed ne soit pas attribuée à un commutateur mécanique comme celui du 420 EX. Car lorsque tu changes tes piles de flash en pleine bourre, la mémoire des pré-réglages de  ton flash se vide et tu dois réactiver les fonctions de ton flash avant de pouvoir re-shooter. Pour ça, le 420 EX est un très bon outil, contrairement à d'autres flashs Canon "plus évolués..."

mickael60

Bonjour a tous

j'ai enfin recuperer mon boitier il y a une semaine(depuis le temps) j'espere que j'aurai pu a faire au sav
La facture etait de 300 euro heureusement que darty mon donné un avoir de 137 euro
J'ai loupé plein de chose depuis le temps :'( il faudra que rattrape mon retard  :D

Salut

robby_fr

Ca me rappelle une histoire de SAV chez Darty aussi...

Le compact de ma belle-mère me marchait plus (plus rien ne s'allumait) alors qu'il était encoer sous garantie. Donc SAV Darty qui pareil sort un devis de plusieurs centaines d'Euros au motif que l'appareil avait subit un choc (ce qui n'était pas le cas)...
Vu le prix de l'appareil, elle a laissé tomber et a rangé l'appareil dans un coin.

Puis un ou deux ans plus tard, elle en parle une autre personne de sa connaissance qui lui dit que son mari en a déjà dépanner et peut jeter un coup d'oeil. Ce qu'il fait...
Bilan: c'est le chargement de la batterie sur le chargeur qui ne se faisait plus. Par contre la batterie se rechargeait très bien en la laissant dans l'appareil et en connectant le chargeur à l'appareil. Depuis, ça remarche!

Je me demande si la-bas, le SAV c'est pas un peu comme la vente: on passe un jour du rayon machine à laver au rayon photo par exemple...

JamesBond

Cela ressemble plutôt à un mot d'ordre: « tout appareil renvoyé en SAV a subi un choc » ainsi la garantie est refusée.
Cela s'appelle un contrat de Pilate (faites-moi confiance...)
Capter la lumière infinie