Tamron 18-270mm

Démarré par nikkonman, Février 07, 2010, 12:30:13

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonjour
voilà, j'ai un 18-55mm et un tamron 70-300 non stabilisé avec un nikon D60 ( il faisait parti tous les 2 du kit à l'achat)
je voulais savoir si le Tamron 18-270mm pouvait les remplacer tous les deux sans problème

merci de vos retours

bonne journée
amateur je suis et le resterai

bgl1

De mémoire ce zoom ouvre à 6.3 à 270 mm et certainement avant. Il doit exceller pour les photos de vacances le 15 juillet entre 11h45 et 12h15 ...  ::) ::) ::) ;D ;D ;D ;D

A suivre ....

nikkonman

donc ca ne vaut pas le coup alors!!!
je suis novice donc je me renseigne
amateur je suis et le resterai

p.jammes


Fradel

Fait toi juste plaisir; dans ce type de zoom, tu auras toujours des problèmes de manque de luminosité et de vignettage.
Soit tu tapes dans du cher, genre série L pour canon, soit tu cherches le meilleur rapport qualité/prix dans un usage plus quotidien, avec un boitier comme le tien
Pour du quotidien, j'avais un sigma18-200, il y a 5 ans, c'était suffisant, avec un 350 D
Ton Tamron doit être dans la même catégorie. :)

ps: quand je dis "cher", c'est en rapport avec ce que coute un 70 - 200 L par exemple; par en considérant que 500 € ne représente pas d'argent; c'est toujours cher quand on est fauché ;)

Sherpa-P

Il faut considérer que c'est l'équivalent d'un 18-200mm/3,5-5,6 Canon ou Nikon avec un TC x1,4 intégré. Si cela correspond à tes besoins - à savoir que tu shootes le plus souvent entre 18 et 200mm et de temps en temps vers 270mm -  il n'y a pas de raison d'être déçu.

nikkonman

merci de tous vos avis

bonne soirée
amateur je suis et le resterai

FVDB

Il remplacera tes deux objectifs en moins bien.
Bref, une très mauvaise dépense.

nikkonman

Citation de: FVDB le Février 08, 2010, 18:45:51
Il remplacera tes deux objectifs en moins bien.
Bref, une très mauvaise dépense.

ok merci comme ça c'est clair
merci et bonne journée