Tamron 18-270mm

Démarré par nikkonman, Février 07, 2010, 12:30:13

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonjour
voilà, j'ai un 18-55mm et un tamron 70-300 non stabilisé avec un nikon D60 ( il faisait parti tous les 2 du kit à l'achat)
je voulais savoir si le Tamron 18-270mm pouvait les remplacer tous les deux sans problème

merci de vos retours

bonne journée
amateur je suis et le resterai

bgl1

De mémoire ce zoom ouvre à 6.3 à 270 mm et certainement avant. Il doit exceller pour les photos de vacances le 15 juillet entre 11h45 et 12h15 ...  ::) ::) ::) ;D ;D ;D ;D

A suivre ....

nikkonman

donc ca ne vaut pas le coup alors!!!
je suis novice donc je me renseigne
amateur je suis et le resterai

p.jammes


Fradel

Fait toi juste plaisir; dans ce type de zoom, tu auras toujours des problèmes de manque de luminosité et de vignettage.
Soit tu tapes dans du cher, genre série L pour canon, soit tu cherches le meilleur rapport qualité/prix dans un usage plus quotidien, avec un boitier comme le tien
Pour du quotidien, j'avais un sigma18-200, il y a 5 ans, c'était suffisant, avec un 350 D
Ton Tamron doit être dans la même catégorie. :)

ps: quand je dis "cher", c'est en rapport avec ce que coute un 70 - 200 L par exemple; par en considérant que 500 € ne représente pas d'argent; c'est toujours cher quand on est fauché ;)

Sherpa-P

Il faut considérer que c'est l'équivalent d'un 18-200mm/3,5-5,6 Canon ou Nikon avec un TC x1,4 intégré. Si cela correspond à tes besoins - à savoir que tu shootes le plus souvent entre 18 et 200mm et de temps en temps vers 270mm -  il n'y a pas de raison d'être déçu.

nikkonman

merci de tous vos avis

bonne soirée
amateur je suis et le resterai

FVDB

Il remplacera tes deux objectifs en moins bien.
Bref, une très mauvaise dépense.

nikkonman

Citation de: FVDB le Février 08, 2010, 18:45:51
Il remplacera tes deux objectifs en moins bien.
Bref, une très mauvaise dépense.

ok merci comme ça c'est clair
merci et bonne journée
amateur je suis et le resterai

iceman93

#9
ce genre d'objo a son utilité si tu ne veut pas te prendre la tete mais si tu veux progresser ca ne t'apportera rien car les zoom rendent feignant (encore plus avec un tel range)
apres faut voir aussi le coté financier
canon fait ou a fait un 35-350 ... quand je voyait un photographe de mariage avec ca je me disais ca c'est une bonne feignasse  ;D
ton D60 + le 18-270 sera tjr plus qualitatif qu'un bridge
hybride ma créativité

ebimage

Citation de: iceman93 le Février 11, 2010, 10:01:40
ce genre d'objo a son utilité si tu ne veut pas te prendre la tete mais si tu veux progresser ca ne t'apportera rien car les zoom rendent feignant (encore plus avec un tel range)
apres faut voir aussi le coté financier
canon fait ou a fait un 35-350 ... quand je voyait un photographe de mariage avec ca je me disais ca c'est une bonne feignasse  ;D
ton D60 + le 18-270 sera tjr plus qualitatif qu'un bridge

Surtout que le range vraiment utile en mariage c'est 20-35 !

Sebas_

Evidement, il sera moins bon que les 2, mais il sera bien plus pratique... tout depend de ce que recherche.
Etant amateur, je l'utilise sans problemes (en monture Canon par contre). A moins de faire des tirages A3 (et encore), il ne devrait pas vraiment te poser trop de problemes.
Apres, tout depends de ce que tu recherches.. Pk veux tu changer tes objos? Manque de qualité, ou marre de devoir changer tes cailloux sur l'objo?
Pour le voyage, c'et nikel (acompagné d'un ou 2 petits fixes lumineux et légers).
Je vais au Mexique dans 2 semaines (vu que "el Camino del Inca" au Perú est fermé jusqu'en Avril), je l'ai acheté pour, je te donnerai plus d'info a mon retour si ca t'interesse.
Slds

TheGuytou


nikkonman

Citation de: Sebas_ le Février 14, 2010, 18:10:41
Evidement, il sera moins bon que les 2, mais il sera bien plus pratique... tout depend de ce que recherche.
Etant amateur, je l'utilise sans problemes (en monture Canon par contre). A moins de faire des tirages A3 (et encore), il ne devrait pas vraiment te poser trop de problemes.
Apres, tout depends de ce que tu recherches.. Pk veux tu changer tes objos? Manque de qualité, ou marre de devoir changer tes cailloux sur l'objo?
Pour le voyage, c'et nikel (acompagné d'un ou 2 petits fixes lumineux et légers).
Je vais au Mexique dans 2 semaines (vu que "el Camino del Inca" au Perú est fermé jusqu'en Avril), je l'ai acheté pour, je te donnerai plus d'info a mon retour si ca t'interesse.
Slds

ok merci, je suis très intéressé par tes essais, bon voyage
amateur je suis et le resterai

FVDB

Je te conseille le fil suivant où un utilisateur affirme que le Tamron 18/200 ne pique pas: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76833.0.html

Sachant que le 18/270 risque d'être encore moins bon notamment en raison d'une mise au point aléatoire à F6,3) ...

Quant à réaliser un magnifique voyage au Mexique et au Pérou en utilisant un tel cul de bouteille, j'en frémis d'horreur ! Quel gâchis ...

Sebas_

Tout depends de ce que l'on recherche  :)
Tout le monde ne fais pas de photos pour exposer dans des musés ou gagner des concours.. Perso, je me suis offert un reflex pour avoir une meilleure qualité que mon petit Lumix, garder des souvenirs de vacances,imprimer quelques photos (max A4) pour le mettre dans mon salon, et surtout rememorer des bons moments.
Petit, j'ai d'horribles souvenir de mon pere n'arretant pas de changer ses objo, nous demandant de poser durant 15 minutes (pour regler l'eclairage du flash, changer l'ouverture, la vitesse, la pelicule..), et j'essaye d'eviter a tout prix de reproduire ca.
Je vais pas mal marcher, dans des conditions pas forcement terribles (pluie, vent, poussieres...), donc je prefere voyager léger (j'ai d'autres choses a porter!), et ne pas me prendre la tete.
Je suis un photographe amateur, je m'amuse avec mes photos. J'ai mon 450D, mon 18-270 et un petit 50mm 1.8 pour le voyage. Ca prends deja plus de place que mon Lumix, mais je me fais plus plaisir.
je ne veux pas que mon passage au Reflex m'apporte plus de contraintes que de plaisir, ni que ca soit un gouffre financier.
Je pense que beaucoup sont dans mon cas (surtout ceux tentés par l'achat d'un caillou de ce type). Je n'ai pas le niveau, les sous ni forcement l'envie d'avoir un 5D MarkIII et des objo L de 1.5 kg chacun.

J'ai l'occasion de voyager souvent (mon travail me le permet), et j'ai longtemps eu des compacts bas de gamme (pas peur de se les faire voler, de les casser). Certaines photos sont tres bonnes (selon moi), et c'est ce qui m'importe.

Il ne faut pas oublier la cible des gens qui recherchent un objo avec un tel range. On perd en qualité/luminosité/piqué...? Par rapport a quoi?? je fais assurement des plus belles photos qu'avec mon ancien appareil, c'est le principal, non?
Le plus important est le photographe, de toutes facons. Avec les meme pinceaux que Da Vinci, je ne peindrais pas les memes tableaux ;)

Slds

FVDB

Fais donc une petite statistique de ta production. Combien de pourcentage en téléobjectif ???

Si tu t'aperçois que 95 % de tes photos sont prises en grand-angle ou en normal, pourquoi sacrifier la qualité de TOUTES tes photos (piqué, déformation, vignetage, etc) pour seulement 5 % de photos ?  Ne vaut-il pas mieux changer d'objectif deux fois sur la journée ?  Surtout qu'avec la qualité des capteurs actuels, on peut recadrer pas mal.

Personnellement, il m'est arrivé de me contenter de mon Tamron 17/50 F2,8 durant toute une semaine de vacances et de laisser le 70/200 au placard ...

Et je suis loin d'être convaincu qu'un 18/270 soit meilleur qu'un bon compact (style Panasonic avec zoom équivalent 25/125).


nikkonman

merci à tous
j'ai donc laissé tombé le tamron 18-270
j'ai déjà un tamron 70-300 non stabilisé donc je crois que je vais le prendre mais en stabilisé
amateur je suis et le resterai

LaPelloche

Citation de: iceman93 le Février 11, 2010, 10:01:40
ce genre d'objo a son utilité si tu ne veut pas te prendre la tete mais si tu veux progresser ca ne t'apportera rien car les zoom rendent feignant (encore plus avec un tel range)
apres faut voir aussi le coté financier
canon fait ou a fait un 35-350 ... quand je voyait un photographe de mariage avec ca je me disais ca c'est une bonne feignasse  ;D
ton D60 + le 18-270 sera tjr plus qualitatif qu'un bridge
Toi tu es du "9" - "3"

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les zooms rendent fainéant!

De la à dire qu'en mariage les photographes équipés d'un 25-350 ou d'un 28-300 est une féignasse c'est un peu exagéré. Il veut juste assurer et ne pas rater son mariage! C'est sur que pour des photos plus créative il y a mieux mais bon.......................