Canon 5D II Quelqu'un a-t-il déjà testé le SIGMA 12-24 mm F4.5-5.6 DG EX HSM

Démarré par photovalain, Février 09, 2010, 13:13:54

« précédent - suivant »

photovalain

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il déjà testé le SIGMA 12-24 mm F4.5-5.6 DG EX HSM ce caillou sur un capteur 24x36 au hasard le Canon 5D  ? Avez-vous des expériences à partager?
Je commence à être perdu dans toutes les appellations : EX, DG, DX, DI...

lowlow

Salut ;

Tu as un début de réponse sur ce fil que j'avais initié :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74969.0.html

Maintenant si d'autres personnes viennent pour donner leur avis ce n'en sera que mieux ! ;)

Amicalement

Laurent

cricri165

Je vais peut-être dire une connerie mais monter un objectif APSC sur un Full frame ça n'est pas compatible  ?

A moins que tu ne recherches des effets spéciaux !

Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

griet

Citation de: cricri165 le Février 10, 2010, 13:34:47
Je vais peut-être dire une connerie mais monter un objectif APSC sur un Full frame ça n'est pas compatible  ?

A moins que tu ne recherches des effets spéciaux !

Cricri


Tu n'as pas tort, mais cet objectif est FF, à moins que je ne me trompe  :)
DG = FF.
A part ça, je ne connais pas cet objectif

Powerdoc

Citation de: cricri165 le Février 10, 2010, 13:34:47
Je vais peut-être dire une connerie mais monter un objectif APSC sur un Full frame ça n'est pas compatible  ?

A moins que tu ne recherches des effets spéciaux !

Cricri


Tu as raison, tu as bien dit une connerie  ;D
le sigma 12-24 est un full frame. D'ailleurs chez sigma les objectifs APS portent le sigle DC.

heliphoto

Bonjour
J'utilise parfois le 5D Mark II avec le Sigma 12-24 mm DG, mais moins que le 17-40 Canon.
Voilà un exemple :

phh56

CitationJ'utilise parfois le 5D Mark II avec le Sigma 12-24 mm DG, mais moins que le 17-40 Canon.

Photo impressionnante !

En termes de piqué, de rendu, de contraste, de distorsion, de flare, etc., quelles différences entre le Sigma 12-24 et le Canon 17-40 ?


heliphoto

En voilà d'autres.
En termes de distorsion, il suffit de regarder l'inclinaison des buildings pour se faire une idée.
Pour le piqué (pas génial dans les angles en FF) et le contraste, je lui préfère le 17-40 canon. Pour ce qui est du flare je ne peu me prononcer ?
Je préfère quand même le 17-40 et j'utilise rarement ce 12-24mm, seulement pour donner un effet un peu exagérer et parfois en reportage pour être au plus près du sujet, mettre le plus d'informations dans l'image.




heliphoto



heliphoto

Une exception avec un Canon 20D mais toujours le Sigma 12-24.


phh56

Merci pour ces exemples.

Pour moi, le principal intérêt de cet objectif est sa polyvalence : UGA  sur un 5 DII et vrai GA sur un APS-C. Je me laisserais bien tenter si j'étais absolument sûr de dénicher un exemplaire de bonne qualité optique...

L'idéal serait quand même de pouvoir disposer d'un Canon de même range !


heliphoto

Citation de: phh56 le Février 11, 2010, 17:39:01

L'idéal serait quand même de pouvoir disposer d'un Canon de même range !
Citation de: Ecureuilbleu le Février 11, 2010, 11:46:15
Série très sympa ! :)
Merci du compliment
C'est sûr, le même range en optique Canon et peut être avec une meilleure ouverture serait je pense meilleur. Mais bon..!!
Peut-être pas le même tarif non plus.

2.8



tonio76